motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[CR] Balade dans le Morvan

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.

[CR] Balade dans le Morvan

Messagede champignonx » 22 Fév 2012 11:39

Nouvelle bécane, janvier à l’astiquer, février à rouler !

Ne tenant plus en place, j’ai fait ma 1ere grosse sortie, nan sans mal ! Car très sincèrement le ciel est peut être bleu mais il pèle !

Exit le cuir, j’ai sorti les textiles Bering haut et bas, les sous-gants en soie, les gants mi saison, pour les jambes j’ai mis un collant polaire, un jean et mon «fûte» Bering par-dessus :mrgreen:

En haut, un dessous polaire spécial ski, un teeshirt, un pull. Pour le cou un plastron + un cache cou du ski :mrgreen:

Quoi ? Ca vous fait marrer ? Pas moi, j’peux même pas monter sur la moto ! :lol:

Vous m’excuserez de la piètre qualité des photos, faite avec le téléphone :(

Je prends la direction d’Auxerre via les petites routes et comme je vous disais, arrivé au bout de la rue « panneau barrière de dégel » Ca annonce la couleur ! Violet ! :shock:

Et c’est très vite que j’ai froid aux mains, je roule tranquillement à 90/100 compteur et honnêtement au bout de 40 bornes me suis posé la question de faire demi-tour :?

Alors je ferais une petite pause, les gants posés sur le couvre culasse et de mon côté je me frotte les mains :
1- Pour les réchauffer.
2- Quand je vois ce ciel et le paysage qui s’annonce, je me dis que je ne vais pas faire demi-tour si vite

Allez 10mn de pause suffiront à se remotiver, j’ai un petit 50km de ligne droite autant les faire vite. Etonnamment j’ai moins froid aux mains, je pense que le fait de rouler plus vite dévie mieux l’air et protège mieux mes mains. Tant mieux ! :o

Les premiers valons se font voir, petite pause photo et rechauffage de mains et au passage la moto en dehors de son garage, comme vous le voyez strictement d’origine :
Image

Les premieres routes sont basiques mais le paysage est sympa, comme ici le long de l’Yonne :
Image

Ou comme celles-ci :
ImageImage

On peut passer aussi de l’autre côté et longer le canal nivernais. La région est très belle quoi qu’il arrive.

Une photo prise sur les hauteurs de Vezelay, les gants sont toujours posés à la même place... En face les vignobles d’Auxerre et sur la droite, le debut du nord Morvan :
Image

Allez on attaque le parc naturel du Morvan, voici le type de route et les virages que l’on y retrouve fréquemment. Pas de surprise due à l’hiver les routes sont très propres :
Image

Petite vue d’ensemble hors des bois sinon on y verrait pas grand-chose :
Image

J’atteinds les différents plans d’eau du Morvan, ici le réservoir du Chaumeçon, à peine dégelé. Impressionnant la couche de glace : Image Image

J’ai le sentiment d’être dans une vallée des Alpes, c’est assez marrant, on ne le voit pas mais cette route passe dans les sous bois, c’est d’ailleurs la seule portion à l’air libre. Et dans ces sous bois, il y avait encore de la neige sur les bas côtés ! Prudence parce ça pèle tellement que j’ai un doute sur le fait qu’il fasse pas loin des 0°c !

Du coup un coin de soleil et une table, je ferais ma grosse pause ici, sur le réservoir. Nan pas celui de la moto…
Image

L’intérêt de cette balade est d’aller au lac de Panneciere, qui a été entièrement vidé afin de réparer le barrage du même nom, qui est dans un état apparemment préoccupant.

.

Effectivement, ca n’y parait pas comme ça mais impressionnant, c’est vraiment à voir. Là je suis à 30m au dessus du sol : Image

Ca donne idée de la profondeur, l’eau monte aux arbres et si on compare l’echelle de ceux-ci au reste, y’a de la profondeur… De l’autre côté : Image

On voit même les anciens plus gros arbres qui sont encore enracinés dans le fond ! :shock:

Là c’est pour vous montrez que ça pèle bien, la glace est présente ainsi que des restants de neige :
Image

Nan je déconne, c’est juste histoire de prendre la moto et… les gants. :lol:

Quelques photos du lac à nouveau, l'eau est normalement au niveau de mes pieds, ca donne une idée du lac :
Image Image

On arrive enfin au barrage, purée je ne sais pas comment ils font pour vider un truc comme ça :
Image Image

Et vu de l’autre côté :
Image

Voilà, une bien belle journée, un peu trop pour une première grosse sortie de début de saison mais j’en ai pris plein les yeux ;)
Le Fazer est une becane à bouffer de la borne, confortable, stable, un vrai regal. Je me laisse bluffer par cette "vieille"

A faire pour ceux qui sont dans le coin ou même ceux qui ne le sont pas, y’a de magnifiques choses à voir dans le Morvan :P

Le lien de la balade dont les quelques routes type à ne pas éviter :
http://maps.google.fr/maps?saddr=Auxerr ... 1&t=m&z=11
@+
Champ' ;)
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Bmw 1200 R 1200 C G.haut (classic)

Re: [CR] Balade dans le Morvan

Messagede champignonx » 24 Fév 2012 10:12

Y'a personne qui regarde les CR ici :lol: :lol:
@+
Champ' ;)
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Messagede deundeun » 24 Fév 2012 10:51

Si-si :D
C'est marrant j'avais dans l'idée de faire une petite balade dans le morvan dès que possible, alors ton CR tombe très bien lps_bravo
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede champignonx » 24 Fév 2012 11:08

deundeun a écrit:Si-si :D
C'est marrant j'avais dans l'idée de faire une petite balade dans le morvan dès que possible, alors ton CR tombe très bien lps_bravo

Le lac de panneciere, à ne pas louper donc :mrgreen:
@+
Champ' ;)
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Messagede SAM21 » 24 Fév 2012 12:48

:hi: salut,je viens du morvan.Plus précisement vers chateau-chinon.c'est vrai que le morvan est idéale pour nos bécanes.l'été c'est géniale de passer dans les sous bois et profiter de l'air frais,l'hiver un peu moins...
SAM21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede champignonx » 24 Fév 2012 14:34

SAM21 a écrit::hi: salut,je viens du morvan.Plus précisement vers chateau-chinon.c'est vrai que le morvan est idéale pour nos bécanes.l'été c'est géniale de passer dans les sous bois et profiter de l'air frais,l'hiver un peu moins...

Oui je connais bien, je traverse le Morvan en long et en large depuis 4 ans :lol:
Beau secteur, belles balades, belles routes, le paradis du motard apres les Alpes :mrgreen:

Sauf mai/juin où ils ont toujours la joyeuse idée de gravillonner les routes....
@+
Champ' ;)
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Retourner vers Vos récits de balades et de rencontres