motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Énorme émotion entre ma belle et ma bête

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Énorme émotion entre ma belle et ma bête

Messagede jean jean » 10 Mai 2017 21:02

Je viens vous raconter ce qui vient de m’arriver avec ma belle Fz1. J’ai frisé la correctionnelle, car en me promenant en bord de mer avec ma belle(femme) en voyant la route dégagée et bien en seconde je pense j’ai accéléré progressivement pour réveiller ma bête et là ma belle a été surprise et elle est parti sur l’arrière, à essayer de s’accrocher à ma sacoche et qui m’a aussi tiré sur l’arrière m’empêchant de freiner et au bout de quelques secondes qui m’ont semblé interminables à finit par tomber !
Elle a été brûlé par les pneus, échappement et le bitume.
Au final elle est bullée aux seconds degrés sur plusieurs endroits. Bien sûr jean blouson chaussure et casque mais cela on s’en fout.
Je pense qu’elle a eu beaucoup de chance car elle aurait pu être happée par la roue où se faire rouler dessus par une voiture, donc elle s’en sort miraculeusement bien.
Je ne vous dis qu’elle n'avait plus du tout envie de monter sur la bête mais aujourd'hui elle m'annonce quelle veut bien de nouveau remonter dessus.
J’entends déjà des personnes me dire oui tu es un gros malade, tu as dû ouvrir comme un en… et bien non j’ai juste fait une petite accélération jusqu'à 7 milles mais rien de bien méchant sinon j’ai facilement levé.
Voilà juste pour vous dire que nous devons rester très vigilants surtout lorsque l'on a un passager .
jean jean
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: Énorme émotion entre ma belle et ma bête

Messagede Nylha » 11 Mai 2017 6:23

Non elle a tout simplement du être surprise, peut etre était elle distraite au moment ou tu as accéléré.
Elle s'en sort bien en tout, heureusement, tu t'en serais voulu à mort ....

Ayant déjà subi cela , sans la chute pour moi :roll: , lorsque je dois accelérer pour dépassser ou autre, je la préviens d'une petite pression sur sa main qui me tient la taille afin qu'elle se tienne et ne soit pas surprise.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha
Baïker
Baïker

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede jean jean » 11 Mai 2017 12:52

oui bien sur cela fait 35 ans qu'elle monte derrière moi et là elle a été surprise , il est certain que je vais etre encore plus vigilant
jean jean
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede S377 » 12 Mai 2017 8:13

Nylha a écrit:Non elle a tout simplement du être surprise, peut etre était elle distraite au moment ou tu as accéléré.
Elle s'en sort bien en tout, heureusement, tu t'en serais voulu à mort ....

Ayant déjà subi cela , sans la chute pour moi :roll: , lorsque je dois accelérer pour dépassser ou autre, je la préviens d'une petite pression sur sa main qui me tient la taille afin qu'elle se tienne et ne soit pas surprise.

+1 avec Nylha, c'est la faute à pas de chance et à un moment d'inattention (surtout si ça fait 35 ans qu'elle monte avec toi ! )
Et tout comme Nylha, quand j'ai madame derrière moi (ou plutôt avait puisque maintenant elle a permis et moto :mrgreen: ), j'lui fais toujours signe de bien s'accrocher avant une accel' !
Et j'lui interdis(ais) de se tenir à la poignée passager seulement, fallait toujours qu'elle soit cramponnée à moi pour que je puisse la sentir :yep:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Moto: Yamaha 125 XV Virago

Messagede champignonx » 12 Mai 2017 11:47

Tu as du t'en vouloir :-?

Elle ne monte pas souvent, mais je préviens toujours si je mets un peu plus de gaz. Je sens aussi comme elle se fixe derrière...
Bref je ne pense pas t'apprendre grand chose, c'etait pas le bon moment c'est tout, ça aurait pu arriver à n'importe qui :)

Bon rétablissement à ta belle :D
@+
Champ' ;)
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Bmw 1200 R 1200 C G.haut (classic)

Messagede jean jean » 14 Mai 2017 22:40

Merci a tous
jean jean
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..