motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[Circuit Carole]Sessions gratuites

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

[Circuit Carole]Sessions gratuites

Messagede S377 » 14 Mar 2016 12:01

Salut à tous !

Si les choses se goupillent bien, je risque d'être dispo le vendredi 8 avril, et du coup j'me disais que ça pourrait être sympa de profiter de l'aprem gratuite à Carole.
Mais du coup, quelques questions se posent pour moi :

- Ce serait ma première sortie piste, du coup, ça l'fait sur un vendredi aprem en session gratuite, ou ça risque d'être trop le bordel ? :-?
- Niveau équipement, pour un ensemble séparé (blouson cuir + pantalon cuir), doit-il obligatoirement s'attacher (via un zip) à Carole ? Car il n'y est pas fait mention sur leur site lps_pensif
- Des précautions particulières à prendre niveau préparation moto et pilote ? (j'ai déjà quelques infos sur quoi faire pour préparer ça, mais pour pas influencer les réponses, j'vous laisse carte blanche :mrgreen: )
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XV Virago

Re: [Circuit Carole]Sessions gratuites

Messagede zorglube » 14 Mar 2016 14:10

Tu compte prendre un cours ou aller rouler pour te faire plaisir ?
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede S377 » 14 Mar 2016 14:11

zorglube a écrit:Tu compte prendre un cours ou aller rouler pour te faire plaisir ?

Comme dit, ce serait sur une aprem gratuite, le vendredi 8 avril. Du coup, à priori c'est session "libre", donc pas de "coachs", seulement un accès à la piste pour se faire plaisir, et dans mon cas, découvrir ;)
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede zorglube » 14 Mar 2016 14:58

S377 a écrit:
zorglube a écrit:Tu compte prendre un cours ou aller rouler pour te faire plaisir ?

Comme dit, ce serait sur une aprem gratuite, le vendredi 8 avril. Du coup, à priori c'est session "libre", donc pas de "coachs", seulement un accès à la piste pour se faire plaisir, et dans mon cas, découvrir ;)

Alors prévois de te bourrer :twisted: :teuteul: :jesors
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Messagede S377 » 14 Mar 2016 15:11

zorglube a écrit:
S377 a écrit:

Alors prévois de te bourrer :twisted: :teuteul: :jesors

C'est encourageant :(
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede zorglube » 14 Mar 2016 15:16

Je plaisante ;-)

Mais quand même si tu peux y aller avec une meule qui peut tomber, parce que... Bah quand on débute... Enfin regarde comment sont équiper les meules de moto école ^_^
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Messagede S377 » 14 Mar 2016 16:24

Euh... Ouais 'fin j'ai un peu plus d'expérience à moto qu'un élève de moto école quand même :teuteul:
Puis j'commence à pas trop mal la connaître ma meule en plus :-D

Après, le but serait de découvrir et me faire plaisir, sans me mettre en danger (car en effet, ce serait avec ma moto de tous les jours...), donc j'irai pas chercher les chronos hein, ni même forcer et persévérer quand la fatigue se ferait sentir !
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede zorglube » 14 Mar 2016 17:03

S377 a écrit:Euh... Ouais 'fin j'ai un peu plus d'expérience à moto qu'un élève de moto école quand même :teuteul:

Après, le but serait de découvrir et me faire plaisir, sans me mettre en danger (car en effet, ce serait avec ma moto de tous les jours...), donc j'irai pas chercher les chronos hein, ni même forcer et persévérer quand la fatigue se ferait sentir !

Alors oui pas de soucis pour l'XP, je te fais confiance là dessus.
Pour ma part je commence à avoir un peut d'XP aussi, ca ne m'empêche pas de me faire des chaleurs de temps à autre alors que j'essais de rester raisonnable.
Je dis juste que sur piste quand tu te dis, GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ (parce qu'il n'y a pas de caisse et qu'on va tous dans le même sens), pas si un te rate d'un poil de cul, ça arrivera beaucoup plus vite...
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Messagede Neo Tsu » 15 Mar 2016 13:35

Pour l'équipement, en plus du cuir intégral (zippé en général), regarde s'il ne faut pas bottes, gants cuir avec manchettes et surtout une dorsale.

Par contre, j'ai toujours entendu dire que les sessions gratuites à Carole c'était un défouloir à grand n'importe quoi. Mais ce n'est peut-être plus le cas.
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha MT 09

Messagede S377 » 15 Mar 2016 15:45

zorglube a écrit:
S377 a écrit:Euh... Ouais 'fin j'ai un peu plus d'expérience à moto qu'un élève de moto école quand même :teuteul:

Alors oui pas de soucis pour l'XP, je te fais confiance là dessus.
Pour ma part je commence à avoir un peut d'XP aussi, ca ne m'empêche pas de me faire des chaleurs de temps à autre alors que j'essais de rester raisonnable.
Je dis juste que sur piste quand tu te dis, GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ (parce qu'il n'y a pas de caisse et qu'on va tous dans le même sens), pas si un te rate d'un poil de cul, ça arrivera beaucoup plus vite...

Certes, ça peut arriver, le risque n'est bien évidemment pas nul ! Mais j'pense qu'on peut tout de même se faire plaisir, tout en restant vigilant :)

Neo Tsu a écrit:Pour l'équipement, en plus du cuir intégral (zippé en général), regarde s'il ne faut pas bottes, gants cuir avec manchettes et surtout une dorsale.

Par contre, j'ai toujours entendu dire que les sessions gratuites à Carole c'était un défouloir à grand n'importe quoi. Mais ce n'est peut-être plus le cas.

Pour l'équipement, je m'équipe des pieds à la tête (même sur route), pour ça pas de soucis !
La question sur l'équipement était surtout vis-à-vis du fait de zipper blouson et pantalon, car les miens étant de marques différentes (blouson Bering Iro, pantalon Ixon Addict), les zip ne sont pas compatibles :roll:

C'est aussi beaucoup ce que j'ai entendu... Après, mon "espoir" était de me dire qu'en début de saison, et un vendredi aprem en plus, il y aurait peut être beaucoup moins de monde... lps_pensif
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede Neo Tsu » 15 Mar 2016 16:25

Je te le souhaite !
Pour rouler en session payante (ailleurs), on vérifie si j'ai bien attaché mon casque et si j'ai une dorsale, mais quasiment jamais la liaison blouson / pantalon. Du coup une fois je suis partit sans la fermer.

Et sinon, blouson et pantalon de marque différente aussi, mais vu que j'avais les zip mâle / femelle pour chaque, je les ai cousus pour faire une pièce de liaison.
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha MT 09

Messagede S377 » 15 Mar 2016 16:33

Neo Tsu a écrit:Je te le souhaite !
Pour rouler en session payante (ailleurs), on vérifie si j'ai bien attaché mon casque et si j'ai une dorsale, mais quasiment jamais la liaison blouson / pantalon. Du coup une fois je suis partit sans la fermer.

Et sinon, blouson et pantalon de marque différente aussi, mais vu que j'avais les zip mâle / femelle pour chaque, je les ai cousus pour faire une pièce de liaison.

Donc peu de chance qu'on m'embête si les deux ne sont pas zippé selon toi ?

C'est ce que je comptais faire également (du moins le faire faire histoire que ce soit costaud et non fais à l'arrache par mes mimines :mrgreen: ), mais je vois pour tet changer de manteau bientôt car le mien est trop grand maintenant, alors... :roll:
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede zorglube » 18 Mar 2016 10:12

Au fait S377, tu nous racontera ?
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Messagede S377 » 18 Mar 2016 10:54

zorglube a écrit:Au fait S377, tu nous racontera ?

Y'a rien de décidé pour le moment sur ce que je vais faire ou non (et pouvoir faire ou non), mais j'pense que je vais abandonner l'idée de faire une session gratuite (j'avais également demandé l'avis sur le forum R6-Family) et plutôt me tourner soit vers une aprem payante (70€), soit sur un roulage organisé mais pas trop cher (~95€) :roll:
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede CuT » 18 Mar 2016 11:27

S'ils le font aussi, pour commencer tu peux tenter les sessions "dernière heure". C'est pas cher, y'a souvent plus grand monde sur la piste, et pour débuter 1h de moto c'est déjà pas mal.
CuT
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Moto Guzzi1100 V11 Sport Metal

Messagede S377 » 18 Mar 2016 11:39

CuT a écrit:S'ils le font aussi, pour commencer tu peux tenter les sessions "dernière heure". C'est pas cher, y'a souvent plus grand monde sur la piste, et pour débuter 1h de moto c'est déjà pas mal.

J'réflechissais à ça aussi, j'me demandais si ce serait intéressant du coup !
Carole le font en effet, 28€ (+ le pass circuit, 17€ ou 38€) de 17h à 18h ! Mais c'est accès libre à la piste également, du coup j'me demande... lps_pensif
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede CuT » 18 Mar 2016 11:51

Les sessions payantes écrèment pas mal les énervés. Accès libre ça signifie que tout le monde entre et sort de la piste sans "sessions" fixes de X minutes.
CuT
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede S377 » 18 Mar 2016 13:16

CuT a écrit:Les sessions payantes écrèment pas mal les énervés.

J'comprends pas, que veux-tu dire par là ? lps_pensif
CuT a écrit:Accès libre ça signifie que tout le monde entre et sort de la piste sans "sessions" fixes de X minutes.

C'est ce que j'avais compris oui ! Mais du coup, en tant que débutant (et même carrément gros n00b :n00b: ), j'ai peur de faire mon boulet et de gêner (ou pire...) un autre au moment où je souhaiterais sortir... :-?
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede CuT » 18 Mar 2016 13:54

S377 a écrit:
CuT a écrit:Les sessions payantes écrèment pas mal les énervés.

J'comprends pas, que veux-tu dire par là ? lps_pensif

Le fait de payer pour aller sur piste filtre un certain type de population : les jeunes surtout, et les gens au budget limité et aux motos parfois douteuses.

S377 a écrit:
CuT a écrit:Accès libre ça signifie que tout le monde entre et sort de la piste sans "sessions" fixes de X minutes.

C'est ce que j'avais compris oui ! Mais du coup, en tant que débutant (et même carrément gros n00b :n00b: ), j'ai peur de faire mon boulet et de gêner (ou pire...) un autre au moment où je souhaiterais sortir... :-?

Y'aura toujours pire que toi, t'en fait pas. Quand le différentiel de vitesse est très important, un mec qui se traine c'est quasiment pas gênant finalement. La piste est à tout le monde, et j'ai jamais pesté contre les lents. Moqué oui, mais pas pesté. :lol:
CuT
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede S377 » 18 Mar 2016 13:59

CuT a écrit:Le fait de payer pour aller sur piste filtre un certain type de population : les jeunes surtout, et les gens au budget limité et aux motos parfois douteuses.

Oui, c'était aussi mon idée, et ce pourquoi je pensais à prendre une aprem payante du coup ;)

CuT a écrit:Y'aura toujours pire que toi, t'en fait pas. Quand le différentiel de vitesse est très important, un mec qui se traine c'est quasiment pas gênant finalement. La piste est à tout le monde, et j'ai jamais pesté contre les lents. Moqué oui, mais pas pesté. :lol:

Pas bien d'se moquer des débutants qui ne demandent qu'à apprendre :langue: :teuteul:
Je vais y réfléchir du coup, merci :hi:
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede CuT » 18 Mar 2016 19:28

S377 a écrit:Pas bien d'se moquer des débutants qui ne demandent qu'à apprendre :langue: :teuteul:

Non c'est vrai et tu as raison. J'évite de le faire devant eux simplement :-p
CuT
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede S377 » 19 Mar 2016 14:32

CuT a écrit:
S377 a écrit:Pas bien d'se moquer des débutants qui ne demandent qu'à apprendre :langue: :teuteul:

Non c'est vrai et tu as raison. J'évite de le faire devant eux simplement :-p

Vilain personnage :langue:
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..