motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

MT-10... digne remplaçante de la FZ1 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

MT-10... digne remplaçante de la FZ1 ?

Messagede DarkDemon » 20 Nov 2015 12:32

http://www.moto-station.com/article1026 ... dical.html

données constructeurs : 160 ch... tout dérivé du dernier R1... environs 13/14 K€...je trouve ça chère pour un 1000, je l'aurais mise plus dans les 11/12.. mais toutes les bécanes on sacrément augmenté, surtout dans les grosses cylindrées.. en tous cas je me laisserai bien tenté par celle là :powa

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 TW

Re: MT-10... digne remplaçante de la FZ1 ?

Messagede Bobby Gibbons » 21 Nov 2015 9:11

Ouais, je pense que si je gagne au loto elle finira dans mon garage
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Non indiqué

Messagede Zeitoon » 24 Nov 2015 13:35

Y'a un topic dédié dans le forum Fz1 sinon :D

Oui j'ai vu mais bon tout le monde n'a pas de fz1, ou ne va pas sur le forum fz1, et je ne voulais pas faire doublon donc bon... ;)
DD
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede phil » 24 Nov 2015 22:14

Faut voir le poids ;) Sur le papier, ça a l'air prometteur... juste les écopes du bas qui sont bizarres ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede champignonx » 25 Nov 2015 10:20

Actuellement possesseur d'un R1200GS LC, si ils sortent ce model en version Tracer, je reviens chez Yam :mrgreen: :twisted:

Pour le prix, c'est fini les gros cubes à 11/12000. Il n'y a que le FZ1 à 8500 euros neuf. Mais vieillissante technologiquement parlant, conception 2005/2006.
Mais le prix est archi attractif, le mec qui a 8500 euros il a de quoi se faire plaisir avec cet engin et ça lui permet surtout d'avoir une meule neuve. A ce prix là j'dirais qu'il faudra obligatoirement en avoir une dans son garage tellement c'est pas chere 8)

La Z1000 est affiché à 12500 euros

Bref, je suis fan des "trails" depuis peu. Je reste sur route donc l’appellation Trail, m'en fou. Ce sont les grandes suspats qui apportent confort, la position de conduite et la techno embarquée qui n'a rien à envier aux sportives. Ce qui en fait des machines très performantes niveau moulin et chassis. N'a rien à envier à un gros roadster de 130-150ch. Les maxi Trails de dernière génération developpent 160ch.
La puissance ne fait pas tout mais force est de constater que ce sont des machines pour envoyer et s'amuser.
Comme je dis le prix, est aux alentours de 15500 à 17000 euros hors option

Donc je surveille de très près une eventuelle MT10 Tracer...
@+
Champ' ;)
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Bmw 1200 R 1200 C G.haut (classic)

Messagede DarkDemon » 25 Nov 2015 17:09

MT10 Tracer ça va pas être simple vu que le tracer est un 3 alors que le MT10 est un 4 cylindres...
Je suis comme toi, je regarde de près les trails, mais je n'ai pas aimé l'essai que j'ai fait du Tracer, la selle est mal dessinée (en gros si tu colles le réservoir en mode piste tu es assis sur le bout de la selle, sur la couture quoi), le bouton de passage de mode de conduite n'est pas du tout accessible quand tu roules (et je crois que pour le changer il faut que tu sois à l'arrêt), la moto est équilibrée mais je trouve l'av trop léger quand tu envoies la patate.
Ce n'est pas trop comparable avec un Fz1 que je trouve bien plus dirigé course/polyvalence avec clairement un profil bien plus sportif
Par contre le Tracer, pour cruiser en duo c'est parfait... pour tous les jours, à l'interfile, j'y préfère le fz1 ou du moins un design plus profilé et plus adapté pour passer entre les caisses
La Mt10 se veut surtout de jouer sur le terrain de la Bm1000RR, et pour l'avoir essayée (la bm) bin Yam va cravacher pour arriver à son niveau (sur tous les plans, mm si je reste confiant pour le moteur tout droit dérivé du bloc R1 2015...)
Mais oui, les bécanes ont pris entre 1 à 2K€ à cause de l'électronique et en acheter une maintenant, bin 'faut vraiment en avoir besoin et/ou les moyens :roll:

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Moto: Yamaha 125 TW

Messagede champignonx » 25 Nov 2015 22:17

Les maxi trails malheureusement, tu n’échappes pas à cette débauche de techno.

Tu dois parler de la S1000R, la RR c'est l'hypersportive.

Pas donnée certes mais les suspats pilotés comme sur la Multistrada, GS et la dernière S1000XR c'est juste formidable. C'est un exemple parmis d'autres.
Si tu recherches la perf et les trails, la XR devrait te plaire, elle a une partie cycle fantastique, un moteur... du pure bonheur. Si tu peux essaie là et tu reviens m'en parler ici :mrgreen:

Je connais toute la gamme S1000 pour avoir roulé avec.
La RR, belle bécane, doit obligatoirement etre en full mais bientôt on ne se posera plus la question. Un missile, ça n'a rien à faire sur route. La passion mais dur de rester raisonnable, je n'y suis pas arrivé.
Rouler à vitesse normale, on y arrive pas et quoi qu'il arrive, on va de suite trop vite sans forcement s'en apercevoir.

La S1000R, un moulin plus maniable et moins puissant et surtout une moto plus "sage" pour pouvoir être conduite "raisonnablement". On bouffe le vent, ça calme les ardeurs de suite mais... démoniaque. Clairement c'est un joujou pour sale môme.

La S1000XR, le look on aime ou pas. Pour le reste c'est une S1000R en mieux niveau perfs. Même moulin en 160ch mais surtout une protection au vent et donc une aisance de conduite, des suspensions reglés comme il faut de base. Une tuerie, ultra précise, ca ne bouge pas meme en courbe sur route défoncées.
Même le moteur en 100ch est un pure régale. Il est impressionnant de reprise, pourtant le couple est dans le standard des 1000cc.
A pilote égale:
1/ S1000RR
2/ S1000XR
3/ S1000R

Le XR est une vraie saloperie. 8)

Y'a 3 motos qui me font de l'oeil.
KTM 1290 Superduke GT
S1000XR
Et une eventuelle MT10 Tracer si ça sort un jour.

Pas las de ma GS "Liquide" malgré le gros couple de cette moto et le fait qu'elle soit en full (125ch) mais ça manque un peu de watts. Pourtant, oui je sais ça peut vous paraître bizarre de dire ça ici, mais une GS ça envoie du paté contrairement à ce que l'on pourrait croire. Excellent moteur et partie cycle, ça passe partout aussi et très fort tellement la partie cycle est saine.

A vrai dire, si j'avais plein de sous, j'aurais toutes ces motos, celles dont je viens d’écrire le nom, dans mon garage...
J'en ai deja une, c'est un bon debut :powa
@+
Champ' ;)
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Bmw 1200 R 1200 C G.haut (classic)

Messagede Nylha » 26 Nov 2015 7:12

La MT10 à 14/15000 euros ce ne sera malheureusement pas pour moi avant un moment. :(

Comme vous j'ai testé les trails, et la versys avec son moteur de Z1000 m'a conquis, ca pousse fort, ca freine fort et le confort est imperial bien qu'il faille durcir le reglage de suspattes d'origine pour un peu plus de rigueur à l'attaque.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede Zeitoon » 09 Déc 2015 14:04

J'ai essayé les 1000 BM Champignonx et je te rejoins sur les retours.

La 1000RR diabolique mais au bout de 30 minutes content de la rendre, j'avais mal partout :o
La XR surprenante d'agilité et de maniabilité : un plaisir à conduire, tous les gadgets actuels mais bon 18 k€ :o position un peu trop droit à mon gout.
La 1000R : tout bon sur toute la ligne sauf l'éclairage encore halogène :o, pas de shifter down :o et une protection vraiment inexistante (pas testé le sdv sport)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..