motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[Intercom] Un avis objectif ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

[Intercom] Un avis objectif ?

Messagede Diskette » 26 Oct 2015 16:31

Bonjour

pas évident de trouver un bon intercom surtout quand on voi les prix affichées et les tonnes de modéles différents
j'aimerais y voir plus clair concernant les intercoms moto mais malheureusement je m'y perd un peu face au grand nombre de produits proposées par les fabricants et leurs différentes variantes.
Est ce que quelqu'un a déja utilisé ces produits et serait assez aimable pour donner son avis sur ces gadgets ? un retour d'expérience en somme.

- j'aimerais pouvoir dialoguer avec ma passagére, et avec mes potes de moto à moto
- peut étre ecouter de la musique mais tout en controlant le volume
- je ne téléphone pas en conduisant ca ne m'interesse pas

des conaisseurs ?
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
Diskette
Mob
Mob

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Re: [Intercom] Un avis objectif ?

Messagede TTB77 » 26 Oct 2015 17:44

Salut Diskette,

Nous on utilise le ScalaRider G9, dans l'ensemble on est assez satisfait de la qualité du produit, de la distance et du mode conférence (soit disant bloqué à 4 mais que nous avons déjà réussi à étendre à 6 personnes).
Mais pour le prix on est assez déçu des différents bugs rencontrés, des scalas qui parfois n'arrivent pas à se synchroniser ou à se connecter ensemble.. quelques problèmes lorsqu'on est tous équipé et prêt à partir c'est plutôt agaçant pour un produit à 200€ l'unité.
Autre point, le fait que ça soit des minis enceintes prend un peu de temps à les placer correctement, mais une fois correctement placer elle ne sont pas gênantes et ce système rend le ScalaRider légal. Par contre ce système fait qu'au dessus de 150km/h le vent empêche de discuter convenablement (dépend énormément de la protection proposer par ta moto).

Depuis la dernière mise à jour (non testé) on peut partager sa musique avec ses amis, plutôt sympa, à tester :)
Enfin la connexion avec le téléphone est tout de même pratique pour être guider par le GPS et écouter la musique du téléphone.

En espérant t'avoir aidé un peu
:hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede Diskette » 26 Oct 2015 17:51

TTB77 a écrit:Salut Diskette,

Nous on utilise le ScalaRider G9, dans l'ensemble on est assez satisfait de la qualité du produit, de la distance et du mode conférence (soit disant bloqué à 4 mais que nous avons déjà réussi à étendre à 6 personnes).
Mais pour le prix on est assez déçu des différents bugs rencontrés, des scalas qui parfois n'arrivent pas à se synchroniser ou à se connecter ensemble.. quelques problèmes lorsqu'on est tous équipé et prêt à partir c'est plutôt agaçant pour un produit à 200€ l'unité.

Depuis la dernière mise à jour (non testé) on peut partager sa musique avec ses amis, plutôt sympa, à tester :)

Enfin la connexion avec le téléphone est tout de même pratique pour être guider par le GPS et écouter la musique du téléphone.

En espérant t'avoir aidé un peu
:hi:

ok je vois, j'ai connu des galéres similaires pour les appairages de gopro avec les télécomandes, je vois ce que tu veut dire c'est inaccepable quand on paye ce prix, et ca fout en rogne au moment de prendre la route quand tout le monde attends :langue: .
pour en revenir à l'intercom, mon budget est de 300€, j'aimerais trouver un truc fiable et avec un son pas pourri a vitesses "normales", mon téléphone est un htc android.
Diskette
Mob
Mob

Messagede zorglube » 26 Oct 2015 17:53

Sena 3S, top pas cher, mais oublie le moto à moto sans module Sena optionnel.
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede glouton73 » 26 Oct 2015 19:01

Bonjour.
J'ai le Sena SMH5 Dual et c'est un bon produit :
-plusieurs mise a jour du logiciel pour l'améliorer
-coupler avec le tel( Sony M2 aqua) pour moi : exclusivement music et aussi pour savoir si on m'appelle ou sms
-porter validé d'environ 200/300m entre moto
glouton73
Mob
Mob

Moto: Yamaha MT 10

Messagede streeteur » 26 Oct 2015 19:57

J'ai le même que TTB77, c'est un excellent produit sauf pour le mettre en marche et trouver la fréquence avec madame :sm66: , un peu pénible sinon très bonne portée mais sur l'autoroute avec le vent c'est très vite incompréhensible...Attention à bien positionner les oreillettes car sinon ça fait très mal aux noreilles!
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!
streeteur
Touriste
Touriste

Messagede Diskette » 26 Oct 2015 20:32

Diskette
Mob
Mob

Messagede Nylha » 27 Oct 2015 7:10

J'ai un G9 et contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut, j'ai testé une conversation telephonique jusqu'a 180 /200 km/h sans probleme ( et j'ai un arai ... :shock: )
la meme conversation à 80/90 visiere ouverte, mon pote ne savait meme pas que j'etais a moto et etait sur le cul quand je le lui ai dit

Un ami possede, pour rester dans un budget moindre que le G9 ( que je n'ai heureusement pas eu au prix normal ) le SENA SMH10 ( ou peut etre 5 je sais plus ) qui se trouve sur motoblouz a 101 € et bien qu'il roule enormement et trés fort avec son Bking, il en est pleinement satisfait. En plus il peut s'apairer avec les Scala.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede Diskette » 27 Oct 2015 8:20

Le g9 peux s apairer avec tout les autres Scala g9 pack duo et pack talk j espère ?

Je pense que je vais choisir le g9 et conseiller à mes potes le meme
Diskette
Mob
Mob

Messagede streeteur » 27 Oct 2015 13:13

La conversation pour ma part était entre intercom et entre deux motos espacés de plusieurs mètres et non via le téléphone normal que ça marche mieux le téléphone est plus prêt que un autre pilote sur une autre moto donc la liaison est moins bonne...
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!
streeteur
Touriste
Touriste

Messagede TTB77 » 27 Oct 2015 14:07

Je suis effectivement dans l'ensemble satisfait par mon G9 mais je préfère donner une analyse complète et critique :)
Pour ce qui est de la conversation cela dépend énormément de la protection de la moto et du casque, car s'il y a beaucoup de bruit dans le casque il est difficile de se comprendre.

Pour ce qui est de moto à moto le G9 a vraiment une bonne portée je trouve :)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede glouton73 » 27 Oct 2015 20:17

Nylha a écrit:J'ai un G9 et contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut, j'ai testé une conversation telephonique jusqu'a 180 /200 km/h sans probleme ( et j'ai un arai ... :shock: )
la meme conversation à 80/90 visiere ouverte, mon pote ne savait meme pas que j'etais a moto et etait sur le cul quand je le lui ai dit

Un ami possede, pour rester dans un budget moindre que le G9 ( que je n'ai heureusement pas eu au prix normal ) le SENA SMH10 ( ou peut etre 5 je sais plus ) qui se trouve sur motoblouz a 101 € et bien qu'il roule enormement et trés fort avec son Bking, il en est pleinement satisfait. En plus il peut s'apairer avec les Scala.

La dernière mise a jour de Sena était de rendre leur intercoms compatible avec les autres marques .
glouton73
Mob
Mob

Moto: Yamaha MT 10

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..