motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

GPS tomtom rider 400

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

GPS tomtom rider 400

Messagede warrant » 22 Juil 2015 19:34

Bonjour à tous,

A ceux qui hésitent à acheter un gps ou qui ne savent pas quel modèle prendre, petit retour d'expérience sur le nouveau tomtom rider 400.
Il s'agit de mon premier gps donc forcément n'ayant pas d'historique, je peux dire que ça change la vie ^^
Plus spécifiquement, je le trouve très bien. La cartographie ainsi que les alertes (trafic, zone de danger etc etc, pompes à essence) sont vraiment précis! L'affichage et claire également.
Je passe le coté classique pour aller à une destination (commun à toutes les marques). Petite précision on peut paramétrer le choix du type de trajet par défaut sans avoir besoin de le sélectionner (+ rapide, éviter les autoroutes et routes sinueuses etc etc).
Un point qui est pas mal est qu'on peut le bouger façon tablette et l'affichage change également (mode paysage ou portrait).
Le point fort de ce modèle est la possibilité de faire des parcours à sensations. Il est top j'ai fais deux tests et je dois dire que je suis bluffé! Pour dire il serait impossible de le faire via les logiciel d'itinéraire genre google map, ou même tyre pro (qui est offert avec l'achat du gps pour info) ou alors il faudrait y passer des heures sans être certain que ca marche d'ailleurs ^^.
Le coté positif de type de parcours est triple: des virolos, un itinéraire en boucle (on ne reviens pas par la même route) et aussi la possibilité de lui demander un choix alternatif (il calcul d'autre itinéraires et il les affiche en plus du premiers dans des couleurs différentes en donnant les caractéristiques qui changent par rapport au premier, temps et kilométrage).
Autre point qui peut être utile: il est possible d'enregistrer en live son parcours
Les points négatifs:
Gestion des itinéraires en tant que tel (ajouter des points d’arrêts, transfert de fichiers) mais comme je n'ai pas d'historique je ne peux juger.
Autre point négatif: pour les parcours à sensations, il faut cliquer au pif sur la carte (pas très précis) mais à mon avis tomtom va apporter une maj pour ce problème, qui peut être contourné facilement en ajoutant des favoris: il suffit de cliquer dessus (même sur plusieurs).

Je le découvre encore mais pour le moment très satisfait :-D
Dernière édition par warrant le 22 Juil 2015 19:38, édité 1 fois.
warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: GPS tomtom rider 400

Messagede warrant » 22 Juil 2015 19:37

Oups je viens de voir qu'il existe une rubrique gps.. désolé (elle n'est pas très visible même si elle se trouve dans la partie "balades" ce qui est logique ^^)
warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..