motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Aprilia Tuono 2015

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Aprilia Tuono 2015

Messagede stouf371 » 31 Mai 2015 10:48

Bonjour a tous,

Possesseur d'un Fzs de 2004 en version 143cv, je regarde depuis 3 ans ce qui se fait sans rien trouver de bien passionnant. Je m'intéressais au Z SX mais j'ai tellement peur de regretter ma machine que le peu d'écart ne m'a pas fais sauter le pas, d'autant plus que des Z, on en voit partout.

Il y a quelques jours, je suis tombé sur la Tuono version 2015 qui m'a fait fait un appel de l'oeil sur le net. Je suis donc allé la voir, puis l'ai essayé en conc et là... Wouaaaaaaaah!!! Quel moteur!! Quelle puissance en version 100cv!!!! et quel bruit!!!!
Ce moulin m'en a mit plein les yeux au point que quand je suis rentré avec mon millou, je l'ai trouvé affreusement mou et linéaire alors que jusque là, je trouvais qu'il arrachait. Bref, hormis le prix qui lui aussi arrache... mon interrogation porte sur la prise au vent, la position de conduite bien plus sur les avant bras que sur le Faz, j'ai peur de regretter (surtout sur un essai de 50Km).

Je m'en remet donc a vous, a ceux qui l'ont essayé, ou a ceux qui ont franchi le pas, qu'en pensez vous?
stouf371
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: Aprilia Tuono 2015

Messagede Bobby Gibbons » 31 Mai 2015 12:27

J'ai pas testé, mais je pense que si ça te plait, et que t'as le budget... autant foncer! Ca se revend toujours une moto :)
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Genre: Homme
Moto: Non indiqué

Messagede Neil » 31 Mai 2015 21:04

salut,

j ai eu la première version du Tuono et je l ai trouvé excellente, bon je suis tombé sous le charme avec le 1000 Falco V2 puis le 1000 Futura et le Tuono en dernier donc bien différent au niveau du carénage / protection du pilote et pour moi c est largement suffisant vu que je mesure 1.65m :mrgreen: bon niveau moteur, sensation, vibration, rien à voir avec nos 4 cylindres adorés mais je préfère largement l Aprilia ou plutôt le bi-cylindre, d ailleurs d ici la fin d année... :-D :hi: :hi: alors ne te pose plus de questions et jette toi à l eau sinon tu les auras les regrets, au moins tu auras essayé ;) :hi:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede stouf371 » 02 Juin 2015 21:38

Merci pour vos retour.

S'il y a d'autres avis ou expériences, je suis preneur. J'attendrai toutefois le 1er janvier pour la nouvelle réglementation. :teuteul:
stouf371
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Messagede Neil » 03 Juin 2015 21:11

ok mais d ici là, tu craqueras peut-être pour autre chose !??? sait-on jamais ! :twisted: ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..