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Alarme qui met du temps à se désactiver

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Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede DarkDemon » 22 Jan 2015 11:57

Salut à tous,

Un petit souci pour lequel j'avoue ne pas trop savoir quoi faire : quand je quitte ma belle, comme beaucoup, je mets l'alarme en marche(technoglobe mise en service en 2008) .
Mais quand je reviens, il faut que j'appuie plusieurs fois, parfois pendant 2/3 minutes (mais pas en continue pour ne pas vider la pile) avant que l'alarme se désactive.
Idem quand je ne mets pas l'alarme, juste le coupe circuit activé automatiquement par l'alarme (si on bouge la moto pas d'alarme par contre démarrage impossible), là aussi des plombes pour désactiver le bordel... bien entendu j'ai changé les piles, démonté le petit boitier pour vérifier qu'il n'y avait pas de souci (rouille) et nada, tout nickel... m'est avis que l'alarme déconne et commence à rendre l'âme, mais bon n'étant pas expert dans le domaine, vos avis m'intéresseraient ;)

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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede phil » 22 Jan 2015 19:41

Aucune idée mon bon DD... ça uarait été un PC, je t'aurais dit de rebooter, mais là...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede DarkDemon » 04 Mar 2015 14:31

Voilà, l'alarme ne se désactive plus, enfin le coupe circuit, résultat j'ai dû contacter Technoglobe pour savoir à quoi m'attendre :roll:
Les premières recherches faites sur le net semblent mener vers un défaut du capteur/récepteur, il semblerait que ce souci ne soit pas fréquent mais connu, alors bon.. heureusement que j'ai un boxe et que la journée la belle est garée dans le parking du boulot, sinon il aurait fallut aller en bar, même pas en rêve :mrgreen:

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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede phil » 04 Mar 2015 20:39

ça va s'arranger alors ;)
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede DarkDemon » 05 Mar 2015 13:06

Mouaich, il faut juste que je retrouve la facture de 2008 avec la référence de l'alarme sans quoi TG m'a répondu ne pas pouvoir traiter ma requête... en attendant, matin et soir, je dois enlever la selle et faire joujou à voir la diode s'allumer pour me taper la procédure de désactivation... franchement, comme si TG ne pouvait pas m'envoyer à un point conces/revendeur pour vérifier ou prendre rdv avec un de leur technicien... un peu merdique leur sav...
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede chardonneret » 05 Mar 2015 16:13

DarkDemon a écrit:Mouaich, il faut juste que je retrouve la facture de 2008 avec la référence de l'alarme sans quoi TG m'a répondu ne pas pouvoir traiter ma requête... en attendant, matin et soir, je dois enlever la selle et faire joujou à voir la diode s'allumer pour me taper la procédure de désactivation... franchement, comme si TG ne pouvait pas m'envoyer à un point conces/revendeur pour vérifier ou prendre rdv avec un de leur technicien... un peu merdique leur sav...


Mais tu n'as pas la petite plaque qu'il te file avec le double de la commande, il me semble que dessus il y les references que tu doit leur filé
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede DarkDemon » 05 Mar 2015 22:27

si je l'ai mais visiblement ça ne les intéressait pas... ce soir je suis resté planté comme un con après avoir fait le plein à 15 bornes de chez moi, la moto refusant de démarrer, même avec la procédure de désactivation de l'alarme... j'ai dû abandonner ma belle pour rentrer at home à 21h, après avoir essayé de la démarrer depuis 17h30... je l'ai mise à un endroit assez sécurisé mais bon, un crève coeur de devoir la laisser... demain, il faut que je la démarre pour la ramener... en tous cas, j'ai relancé TG pour savoir quelles suites donner, j'espère avoir une réponse un peu plus aimable et surtout plus pertinente quant à savoir si je dois simplement changer d'alarme et si c'est réparable...
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede chardonneret » 06 Mar 2015 0:13

DarkDemon a écrit:si je l'ai mais visiblement ça ne les intéressait pas... ce soir je suis resté planté comme un con après avoir fait le plein à 15 bornes de chez moi, la moto refusant de démarrer, même avec la procédure de désactivation de l'alarme... j'ai dû abandonner ma belle pour rentrer at home à 21h, après avoir essayé de la démarrer depuis 17h30... je l'ai mise à un endroit assez sécurisé mais bon, un crève coeur de devoir la laisser... demain, il faut que je la démarre pour la ramener... en tous cas, j'ai relancé TG pour savoir quelles suites donner, j'espère avoir une réponse un peu plus aimable et surtout plus pertinente quant à savoir si je dois simplement changer d'alarme et si c'est réparable...


Le truc c'est de savoir si ils accepteront de retirer l'ancienne alarme sans la facture.
Je viens de fouiller dans mes papiers j'ai bien une facture mais il y a mon immatriculation dessus, apres je peut te la scanner et tu fait quelques "modif"

Edit: sinon je suppose que tu as essayer avec l'autre commande ?
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede Nylha » 06 Mar 2015 7:12

Dés l'instant que la carte grise est a son nom , carte d'identité à l'appui , il n'y a pas de raison qu'ils refusent.
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede DarkDemon » 06 Mar 2015 12:08

De toutes façons l'alarme apparait bien sur une ligne de la facture d'achat de la moto, donc ça ne posera aucun souci ;)
J'adore la réponse du sav, pour eux c'est un souci de validation de la télécommande, je leur dis que non puisque celle ci fonctionnait bien et qu'elle est tombée en rade petit à petit, leur réponse est nette "votre télécommande ne fonctionne plus , donc bien un probléme de validation de celle-ci."
DD il va faire le neuneu et suivre ce que le Môssieur a dit, je ferai la procédure de validation demain matin, si ça fonctionne tant mieux, sinon je crois que le ton va monter un peu... beaucoup...
Bon WE à tous 8)

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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede CuT » 06 Mar 2015 12:51

Comme d'habitude, l'alarme fait bien plus chier les propriétaires que les voleurs... qui eux n'en ont cure.

Bon courage.
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede phil » 08 Mar 2015 20:56

Et oui, mais c'est parfois obligatoire, sinon l'assurance n'accepte pas de t'assurer pour le vol ;)
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede DarkDemon » 09 Mar 2015 13:17

Voici le message que je viens de leur envoyer :

Bonjour,

j'ai essayé la procédure de validation de télécommande, si la désactivation de l'alarme (étape 1) ne pose pas de souci, pour autant, après avoir immédiatement mis 3 fois le contact sur "ON" (début étape 2) il n'y a et aucun bip de confirmation.
La procédure ne peut être poursuivie.
Merci de m'indiquer la marche à suivre, ça fait plusieurs jours que je démarre ma moto matin et soir par le code de désactivation, lors de mon précédent message je vous avais indiqué que pour moi cela ne venait pas d'un souci de validation de télécommande, visiblement votre procédure me donne raison puisque ne fonctionnant pas, donc j'aimerai que la situation se règle rapidement, faute de quoi je règlerai le problème en achetant une alarme d'une autre marque et mettant la mienne et votre marque au rang des souvenirs...

m'est avis que je suis bon pour acheter une autre alarme :roll:
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede DarkDemon » 10 Mar 2015 16:03

Suite de cette aventure "alarme" qui commence à sérieusement me chauffer là où il ne faut pas, j'ai eu un tel du service technique par mon revendeur préféré, j'ai le gars de TG (sympa le gars) qui me dit qu'ils répondent pour dépannage de tous les produits TG sauf pour les alarmes dont les problèmes ne se traitent que par mail :o :o :o
J'ai gentiment fait comprendre à l'intéressé mon avis sur le sujet, surtout quand il me fait comprendre qu'en plus il s'agit d'une ligne d'assistance auprès des professionnels et que par conséquent, en tant que particulier, je peux aller me faire voir :evilbat:
Euuuuh dommage que TG soit dans le sud, sinon je pense que je serai aller les voir ces fouteurs de gueule :bad-words:
Sinon j'en suis toujours à la reconnaissance de la télécommande, j'ai fait la procédure demandée (étape 1 et 2 pour la validation des télécommandes) mais cela ne fonctionne toujours pas, avec des piles neuves... pour la énième fois, relance mail, en attente de réponse...
Allez DD, 'pas craquer, même po peur :roll:
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede Tenebral » 10 Mar 2015 19:57

Et bien .... tu es super patient toi !!!! Bravo !
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede DarkDemon » 11 Mar 2015 11:38

Suite et fin de l'épisode, j'ai fini par avoir l'idée venue de nul part de récupérer une télécommande de mon ancienne Fz6, normalement cela ne devait pas fonctionner vu que les télécommandes sont programmées pour les alarmes avec lesquelles elles sont vendue, mais là encore, allez savoir pourquoi, après avoir fait la procédure de programmation, ça a fonctionné... entre temps j'ai aussi retrouvé la seconde télécommande sur laquelle je n'arrivais pas à mettre la main, idem, ça marche... en gros je me suis dém...dé, j'ai gueulé un bon coup chez TG au point que le gars qui avait suivi mes mails m'a rappelé hier soir vers 19h, en me faisant gentiment comprendre que je ne suivais pas les instructions qu'il m'avait données... j'ai eu le plaisir de lui avouer que mon surnom c'était "Neuneu" et que Neuneu il allait lui faire un retour de mail avec sa mauvaise communication et surtout les petits détails qui n'apparaissent pas dans leurs procédures sur le site, mais qui si on ne les connait pas, bin leur procédure ne fonctionne pas..
Bref, épisode d'une semaine de galère pour finalement trouver une bonne issue, mais p'tain que c'est chiant les sav comme ça :langue:
Allez, tout est rentré dans l'ordre, on va rester sur cette dernière idée :roll:

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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede chardonneret » 11 Mar 2015 11:48

DarkDemon a écrit:Suite et fin de l'épisode, j'ai fini par avoir l'idée venue de nul part de récupérer une télécommande de mon ancienne Fz6, normalement cela ne devait pas fonctionner vu que les télécommandes sont programmées pour les alarmes avec lesquelles elles sont vendue, mais là encore, allez savoir pourquoi, après avoir fait la procédure de programmation, ça a fonctionné... entre temps j'ai aussi retrouvé la seconde télécommande sur laquelle je n'arrivais pas à mettre la main, idem, ça marche... en gros je me suis dém...dé, j'ai gueulé un bon coup chez TG au point que le gars qui avait suivi mes mails m'a rappelé hier soir vers 19h, en me faisant gentiment comprendre que je ne suivais pas les instructions qu'il m'avait données... j'ai eu le plaisir de lui avouer que mon surnom c'était "Neuneu" et que Neuneu il allait lui faire un retour de mail avec sa mauvaise communication et surtout les petits détails qui n'apparaissent pas dans leurs procédures sur le site, mais qui si on ne les connait pas, bin leur procédure ne fonctionne pas..
Bref, épisode d'une semaine de galère pour finalement trouver une bonne issue, mais p'tain que c'est chiant les sav comme ça :langue:
Allez, tout est rentré dans l'ordre, on va rester sur cette dernière idée :roll:

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Super pour toi mais que d'aventure.
Pourtant le SAV TG et assez reputer :shock:
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede DarkDemon » 11 Mar 2015 12:46

moi aussi je suis réputé, pour mettre le doigt là où ça fait mal (...) et je ne sais pas d'où vient le fait qu'il soit "assez réputé", mais quand tu as un produit (alarme) qui constitue ton activité principale pendant des années puis, business se faisant, tu décides de te diversifier, je reconnais ne pas saisir la notion de sav visant à mettre à disposition un tel pour tous les produits sauf pour le principal grâce auquel tu as été reconnu... sans parler du ton poliment fouteur de g.le, te faire passer pour un abruti alors que tu les démontres que dans leur procédure il y a des petites failles qui font que la dite procédure peut ne pas fonctionner, nan franchement j'ai pas trop apprécié... enfin bon, si on vivait dans un monde parfait, ça se saurait ;)
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede chardonneret » 11 Mar 2015 17:34

Dans plusieur forum plusieur utilisateur de l'alarme qui se sont retrouve avec des deboires ont ete satisfait de leur SAV apres c'est comme partout il y a du personnel competent et d'autre moins.
Pendant combien de temps ton alarme t'as donner satisfaction ? il me semble que c'est ta 2 eme en plus ;)
Sinon tu as reussi a solutionner ton probleme toi même et ca c'est cool :powa
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede DarkDemon » 02 Juin 2015 10:14

Bonjour à tous,

finalement l'aventure n'est pas tout à fait terminée, en fait j'avais réussi à me dépanner avec un autre boitier mais celui ci a eu également la bonne idée de tomber en rade... résultat j'ai déposé tout le bordel à sasie center qui va essayer de passer ça en sav en faisant reprogrammer les deux gratos... si ça ne marche pas, bin je suis bon pour en commander un autre avec 70€... ça fait pas cher quand on voit que le dit boitier est utilisé tous les jours depuis février 2008, mais bon ça fait toujours un pneu chier :roll:
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede phil » 15 Juin 2015 21:55

Et beh... courage, tu tiens le bon bout !
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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede DarkDemon » 23 Juin 2015 9:57

Fin de l'aventure, télécommande alarme changée (63€) et alarme qui fonctionne de nouveau correctement... à quand la prochaine :roll:

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Re: Alarme qui met du temps à se désactiver

Messagede Nylha » 24 Juin 2015 8:38

:powa
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