motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

couleur liquide embrayage vire au gris rapidement!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

couleur liquide embrayage vire au gris rapidement!!

Messagede gesan » 23 Aoû 2014 7:51

Bonjour à tous

Bon j'ai une inquiétude pour ma seconde moto (pas une yamaha, une harley)!

Suite à un simple controle, je me suis rendu compte que comparé au liquide de frein, ce dernier était d'une couleur un peu gris dégueux!
J'ai aussi remarqué qu'en actionnant ma commande d'embrayage, il y avait un léger bruit de "splash splash"...
A part ça, le fonctionnement est normal, la course etc...

je suis donc allé chez Dafy (le constructeur étant fermé cette semaine) et ils m'ont dit que c'était normal, autnat le bruit que le liquide d'embrayage changeait très vite de couleur et qu'il fallait pas hésité à le purger souvent!
Rassuré, je fais ma purge...
Mais pas rassuré longtemps, au bout de 500km ce dernier est déjà revenu gris!

tout ceci est il normal...?
jusqu'à mainternant j'ai toujours eu des motos à embrayage cablé.. donc je n'ai pas trop de retour d'expérience sur le sujet!

Si vous avez des avis ?

merci.

nota : question déjà posée sur un forum harley mais je crois que le mecs sont tous en vacance ^^'''''''''''''
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme

Re: couleur liquide embrayage vire au gris rapidement!!

Messagede Fazerboy16 » 23 Aoû 2014 10:24

salut,
il y a peut etre de la merde dans la durite et le maitre cylindre.il faudrait que tu purges jusqu'a ce que le liquide sorte propre coté embrayage afin d'etre sur d'avoir du liquide propre dans tout le circuit.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede gesan » 23 Aoû 2014 11:25

C'est bien ce qui était fait… je suis resté derrière eux pour voir la purge qu'il faisait… et ils ont fait ça correctement.
Et a donc en 500 km le liquider des relevés du gris
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Messagede gesan » 23 Aoû 2014 12:04

après le truc, c'est qu'on m'a dit à nombreuses reprise qu'il était normal que le liquide d'embrayage change de couleur vite!
mais en 500 km ça me semble excessif, non?

Vous, foromeu, si vous avez une moto avec embrayae hydrau, quelle est la couleur de votre liquide?
En combien de temps la couleur vire t'elle?
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Fazerboy16 » 23 Aoû 2014 14:46

je peux pas t'en dire plus.ou alors faut demonter le maitre cylindre et nettoyer l'interieur avec du liquide propre ou de l'alcool a bruler
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede gesan » 23 Aoû 2014 17:26

une moto neuve qui a a peine 2 ans et 8500 km ça me ferait mal :/
je vais aller chez HD me faire confirmer, ca réouvre mardi

t'as pas de levier hydraulique sur la FZ1?
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..