motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Acheter un Nolan N104 evo / Xlite X1003 / Shoei Neotec

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Acheter un Nolan N104 evo / Xlite X1003 / Shoei Neotec

Messagede bricecom » 06 Juil 2014 8:23

...quand on a un Shoei Qwest.

Bonjour à tous,

Une eternité que je n'étais pas venu trainer ici, mais aussi une (un peu plus petite) éternité que je n'ai plus fait de moto sérieusement.

Je résume ma situation. Moto quand il fait beau= trop chaud. Avant de rouler, à l'arrêt, juste après le roulage, j'ai TOUJOURS trop chaud. Donc un max d'air frais avec un modulable me fera le plus grand bien.

Pour tout vous dire, le Qwest est mon 2e Shoei. Donc j'en connais la qualité, la finition et le confort.

Clairement, j'irais plutot vers le Neotec, et j'aimerasi que vous m'indiquiez par exemple, vu les tests dithyrambiques qu'on lit ici et là, s'il est aussi bien que ça, notamment vis à vis de l'insonorisation qui aurait fait de gros progrès (par rapport à quoi ?). Certains se plaignent de buée (alors que le pinlock est livré d'origine) ou que le champ de vision sans buée avec le pinlock est restreint (alors que le pinlock fait pourtant la quasi-totalité de l'écran).

En challenger, le N104evo, qui a très bonne presse dans les magazines ou sur les sites web, mais dont les retours des utilisateurs sont bien plus mitigés, notamment niveau aération, étanchéité à la pluie et silence (les 3 étant liés, j'imagine).

En challenger toujours, le Xlite X1003, qui vu de l'extérieur, ressemble à un N104 haut de gamme. Mais aucun test trouvé sur le net. Donc aucune idée de ce qu'il vaut par rapport au N104.

Ce qui me plait avec le Nolan/Xlite, c'est le systeme d'ouverture ellipsoïdal de la mentonnière qui la plaque sur le casque, ce qui permet tranquillement de rouler en jet en ville. Le Neotec (à ouverture "classique") le permet-il sans trop d'inconfort vis à vis du poids haut perché et vers l'avant de la mentonnière remontée ? D'ailleurs, le Nolan et le Xlite sont homologués pour un utilisation en jet. Cela a-t-il à voir avec la prise en charge de l'assurance en cas d'accident avec la mentonnière ouverte (que se passe-t-il avec le Neotec) ?

Je vous remercie de vos réponses éclairées.

A+
--
bricecom
bricecom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: Acheter un Nolan N104 evo / Xlite X1003 / Shoei Neotec

Messagede Neil » 06 Juil 2014 23:57

salut,

j'ai eu un coup de cœur pour le Neotec il y a environ 3 mois de ça et je peux te dire qu'il est vraiment top, ce qui m'a le plus surpris c est la qualité des aérations, franchement je suis resté sur le c... quand j ai commencé à rouler tout en testant les aérations tellement l'air y rentre fort comparé à mon ancien Araï, le confort au top et TRES silencieux comparé aussi à mon ancien casque, de plus il a la bavette sous le menton qui est absolument indispensable à mon sens et là qu'il fait chaud ( et moi aussi j'ai toujours chaud :D ), dès que je rentre en ville, j'ouvre la mentonnière pour prendre de l'air frais et c est génial puisqu'en plus tes yeux restent protégés ( la journée ) puisque tu as la visière noire...
casque ouvert, il ne me dérange pas par le poids de la mentonnière et je roule facilement jusqu’à' 90- 100 km/h comme ça, par contre, il n est pas homologué en jet mais juste en intégral... vis à vis de l'assurance j'en sais rien et pour la pluie il est top aussi avec sa visière déperlante c est pas mal.
Après je ne pense pas que la perfection existe dans les casques mais en tout cas, pour ma part, c est LE casque que j'attendais. ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede bricecom » 07 Juil 2014 8:14

Merci de tes impressions qui me conforte dans mon choix. Une chose aussi qui me plait bien, c'est la manière avec laquelle la mentonnière se clippe sur le casque (tout métal, et sur tout le portour de l'ergot).
--
bricecom
bricecom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Neil » 13 Juil 2014 23:25

de rien ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..