motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu


2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Nylha » 19 Fév 2015 9:07

Dernier message de la page précédente :
chouchou a écrit:Et autre chose. Selon les assureurs cela ne devrai pas faire augmenter nos cotisations car pour eux la puissance ne joue en rien dans les accidents et ils savent qu’une très grande partie des gros cube sont déjà libérés.


Les mots et les actes... vu l'appat du gain, je ne le croirai que quand je le verrai...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => Bientot 100000 bornes , roule tous les jours de l'année, RAS !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nylha
Baïker
Baïker
 
Inscription: 16 Mar 2010 11:48
Localisation: Bordeaux
Age: 43
Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede mano » 17 Juil 2015 20:14

160cv légal dès cette année :evilbat:

http://www.moto-station.com/article97035-ducati-tire-boulets-rouges-voici-la-premi-re-full-power-fran-aise.html

et ce passage qui donnera une indication peut être des modalités du rétrofit :powa :

"Enfin, Ducati West Europe a également livré une partie de son interprétation des textes de loi par rapport à la fin des 100 chevaux pour les véhicules neufs et occasions homologués Euro3. Selon Ducati, qui s'appuie sur le règlement UE n°168/2013 dont l'article 81 abroge la loi des 100 chevaux au 01/01/2016, tous les véhicules Euro3 bridés pourront être réimmatriculés en version européenne après réception d'un document CNIT légale et sous réserve d'un contrôle de conformité par le réseau. Lequel se montrera intraitable sur la nécessité pour le véhicule d'être strictement d'origine."
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
Avatar de l’utilisateur
mano
Twin poussif
Twin poussif
 
Inscription: 06 Déc 2005 9:44
Localisation: 59/62
Age: 46
Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Duduss » 05 Oct 2015 22:23

Et bin voila quelque ligne qui font plaisir à lire! ;)
sa fait un ptit moment que Je me posait la question de vendre ou pas, pi du coup non, on véra bien ou ça nous mène...
De toute façon comme dit plus haut, dans l’immédiat tous le monde n'aura pas le budget pour acheté une brèle neuve ou récente en full donc les notres auront encore un certain interet.
Je ne perd jamais,
Sois je gagne, sois j’apprends!
Avatar de l’utilisateur
Duduss
Inscrit(e)
Inscrit(e)
 
Inscription: 30 Jan 2015 14:11
Localisation: saone et loire
Age: 32
Genre: Homme
Moto: Triumph 600 TT

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede DarkDemon » 08 Oct 2015 18:45

Depuis ça a un pneu évolué :

http://www.motomag.com/100-chevaux-seul ... haq5mtOvRO

à suivre :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Avatar de l’utilisateur
DarkDemon
Moderateur
Moderateur
 
Inscription: 29 Oct 2003 15:12
Localisation: 93 - Noisy le grand
Age: 47
Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 TW

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Nylha » 09 Oct 2015 6:21

Ils nous la mettent. Et profond.
Les becanes comme les notres, sans ABS, vont voir leur cote d'occaz s’effondrer.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => Bientot 100000 bornes , roule tous les jours de l'année, RAS !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nylha
Baïker
Baïker
 
Inscription: 16 Mar 2010 11:48
Localisation: Bordeaux
Age: 43
Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Duduss » 09 Oct 2015 6:33

Bien vue, J'allais justement mettre le lien.
En attendant elle est bien belle celle-la :gne: surtout que je vois pas bien le rapport là!
ABS ou pas en full... En fin bref :bad-words:
Je ne perd jamais,
Sois je gagne, sois j’apprends!
Avatar de l’utilisateur
Duduss
Inscrit(e)
Inscrit(e)
 
Inscription: 30 Jan 2015 14:11
Localisation: saone et loire
Age: 32
Genre: Homme
Moto: Triumph 600 TT

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede chouchou » 09 Oct 2015 9:45

Cela à juste pour but de limiter au maximum le débridage pour faire chier et de forcer le changement de moto et donc de faire rentrer de la TVA.
La mienne est déjà débridée et possède l'ABS donc je pourrai rendre le débridage légal à condition que cela ne me coûte quasi rien, sinon elle restera comme ça.
Encore une décision pourrie de cet état de merde.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
Avatar de l’utilisateur
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique
 
Inscription: 30 Sep 2005 19:09
Localisation: Haute-Savoie
Age: 35
Genre: Homme
Moto: BMW 1600 K 1600 GTL

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede chardonneret » 09 Oct 2015 14:15

Je ne connais pas une assurance qui regarde en cas d'accident le bridage de la moto, un collegue recemment as eu un accident grave ( sa faute ) et l'assurance l'as quand même remboursé, alors nous allons pour ceux qui comme moi n'ont/ne veulent/ne peuvent pas avoir l'ABS continué as rouler sur nos fidèles destrier.

Concernant la revente eventuel des motos sans ABS franchement je ne pense pas que cela influeras grandement les reventes vu que déjà tout le monde roule débridé et que pas mal de motards n'aime pas l'ABS et moi le premier.
D'ailleurs des essais ont ete fait et il en est ressorti que les distances de freinage sont plus courte sans ABS
Alors Quid ?



Le piaf
3 pattes
Avatar de l’utilisateur
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge
 
Inscription: 09 Avr 2008 10:59
Localisation: 95-Domont
Age: 29
Genre: Homme
Moto: Suzuki 400 DR-Z E (4t)(Motorbike)

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede chouchou » 09 Oct 2015 21:49

L'abs est un énorme plus incontestable peut importe les tests ect il peut sauver de beaucoup de situations.
Et forcément les motos vont décoter, il y qu'à voir déjà les réductions faites ces derniers temps en concession, alors entre particuliers ...
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
Avatar de l’utilisateur
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique
 
Inscription: 30 Sep 2005 19:09
Localisation: Haute-Savoie
Age: 35
Genre: Homme
Moto: BMW 1600 K 1600 GTL

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede olivierzx » 29 Nov 2015 18:20

Question bête :
Vu qu'il reste en stock des FZ1 ABS est ce qu'au 01 janvier 2016 ils seront livrés en Full ?

Parce qu'à 9000€ pour 150 cv ça fait pas cher le cv ...
Avatar de l’utilisateur
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif
 
Inscription: 13 Mar 2003 14:34
Localisation: 83 - la seyne sur mer
Age: 48
Genre: Homme
Moto: Suzuki 600 GSF S Bandit v2 carenee

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Zeitoon » 09 Déc 2015 13:52

Bah logiquement oui, reste à voir si elle sort en Euro3...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse
 
Inscription: 12 Aoû 2006 8:16
Localisation: 44- Bouaye (loire-atlantique)
Age: 41
Genre: Homme
Moto: Yamaha MT 10

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede S377 » 09 Déc 2015 13:56

Si je ne m'abuse, la production des FZ1 est arrêté depuis un moment déjà. Les concessions vendent donc les stocks déjà homologués, et donc en Euro3. Faudra donc compter un passage à l'homologation Euro4, certainement pas gratuit...

'fin c'est ce que je pense hein, ceci n'engage que moi :mrgreen:
--------------------------
| fazernoir .. |
--------------------------
| Image . |
--------------------------
Avatar de l’utilisateur
S377
Païlote
Païlote
 
Inscription: 18 Mar 2013 13:56
Localisation: Saint-Leu-la-Forêt (95)
Age: 26
Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XV Virago

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Zeitoon » 09 Déc 2015 14:06

bah sinon ils vont surtout se les garder :o
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse
 
Inscription: 12 Aoû 2006 8:16
Localisation: 44- Bouaye (loire-atlantique)
Age: 41
Genre: Homme
Moto: Yamaha MT 10

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede DarkDemon » 06 Jan 2016 19:22

" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Avatar de l’utilisateur
DarkDemon
Moderateur
Moderateur
 
Inscription: 29 Oct 2003 15:12
Localisation: 93 - Noisy le grand
Age: 47
Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 TW

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Tenebral » 09 Jan 2016 21:42

z'êtes pas sorti de l'auberge avec ça pffffff
Avatar de l’utilisateur
Tenebral
Pocket Bike
Pocket Bike
 
Inscription: 24 Sep 2013 14:02
Localisation: Belgique
Age: 38
Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Zeitoon » 21 Jan 2016 15:04

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse
 
Inscription: 12 Aoû 2006 8:16
Localisation: 44- Bouaye (loire-atlantique)
Age: 41
Genre: Homme
Moto: Yamaha MT 10

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Duduss » 21 Jan 2016 15:54

Ils ce complique quand même beaucoup les choses, sa pourrait pourtant être si simple... :roll:
Je ne perd jamais,
Sois je gagne, sois j’apprends!
Avatar de l’utilisateur
Duduss
Inscrit(e)
Inscrit(e)
 
Inscription: 30 Jan 2015 14:11
Localisation: saone et loire
Age: 32
Genre: Homme
Moto: Triumph 600 TT

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Nylha » 22 Jan 2016 7:19

C'est précisément tout l'interet de la chose. Lorsqu'on ne veut pas faire qqchose, on le rend tellement alambiqué que ca traine en longueur car personne n'y capte rien.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => Bientot 100000 bornes , roule tous les jours de l'année, RAS !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nylha
Baïker
Baïker
 
Inscription: 16 Mar 2010 11:48
Localisation: Bordeaux
Age: 43
Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede S377 » 13 Avr 2016 12:57

--------------------------
| fazernoir .. |
--------------------------
| Image . |
--------------------------
Avatar de l’utilisateur
S377
Païlote
Païlote
 
Inscription: 18 Mar 2013 13:56
Localisation: Saint-Leu-la-Forêt (95)
Age: 26
Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XV Virago

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Nylha » 14 Avr 2016 8:23

Oui mais une trés grosse partie du parc moto reste bridée ou hors la loi. Toujours à l'encontre de la directive europeenne ....
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => Bientot 100000 bornes , roule tous les jours de l'année, RAS !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nylha
Baïker
Baïker
 
Inscription: 16 Mar 2010 11:48
Localisation: Bordeaux
Age: 43
Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede S377 » 14 Avr 2016 12:31

Nylha a écrit:Oui mais une trés grosse partie du parc moto reste bridée ou hors la loi. Toujours à l'encontre de la directive europeenne ....

Ah ça... Mais on le savait déjà, même si c'est du grand n'importe quoi :roll:
--------------------------
| fazernoir .. |
--------------------------
| Image . |
--------------------------
Avatar de l’utilisateur
S377
Païlote
Païlote
 
Inscription: 18 Mar 2013 13:56
Localisation: Saint-Leu-la-Forêt (95)
Age: 26
Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XV Virago

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Neo Tsu » 14 Avr 2016 14:17

La parution a été faite au Journal Officiel ce matin.
Dès demain (J+1), les motos Euro3 avec ABS pourront donc être débridées légalement (les modèles Euro 4 le sont déjà).
Ca ne concerne pas tout le monde, mais c'est déjà un beau pas en avant (même si par nature on en veut toujours plus).

je m'interroge juste d'un potentiel lien avec la prévision de manifs pour le CT de ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif
 
Inscription: 19 Nov 2008 15:30
Localisation: Au fond de l'impasse à gauche (dans l'53).
Age: 33
Genre: Homme
Moto: Yamaha MT 09

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Nylha » 15 Avr 2016 8:48

Moi ca me fout juste en rogne quand je vois les gros titres "Enfin libre" et autres sur tous les supports alors que tant de motards ne peuvent acceder a ce qui legalement devrait leur etre dû. Vous appelez ca une victoire ? Surtout vu la maniere dont ca s'est deroulé ? et les contreparties qu'ils vont probablement nous y coller ?
J'aimerais connaitre la proportion du parc moto ne possedant pas l'ABS .... Et dans tous ceux que je croisent tous les jours de l'année, des breles vraiment récentes, y'en a pas des masses.

EN revanche dans mon quartier, du kéké qui va faire 250 bornes uniquement cet été, en wheel et comme un couillon sur son dernier bouzin tout neuf, lui pourra faire l'abruti et en full svp.

Ouais desolé, je m'egare un peu. Je ne generalise evidemment pas "roule peu"=kéké. ;)

Mais en gros ca me fait chier d'avoir une machine que j'ai du rebrider en regard du ratio "km annuel"/risque d'accident, et qui du coup consomme plus alors que la loi devrait l'autoriser en full ....
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => Bientot 100000 bornes , roule tous les jours de l'année, RAS !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nylha
Baïker
Baïker
 
Inscription: 16 Mar 2010 11:48
Localisation: Bordeaux
Age: 43
Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede S377 » 15 Avr 2016 10:35

J'suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi Nylha !
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde est aussi content et cri victoire alors qu'ils se sont tout de même royalement foutu de notre tronche avec cette connerie d'ABS... :bad-words:
Qui plus est, comme "tout le monde est content", bah ils ne risquent pas de faire en sorte qu'un jour tout le monde puisse être en full !! Alors que si ça avait gueuler quand ils ont parlé de l'ABS, au lieu de "s'en contenter", les choses auraient peut être été différentes...
--------------------------
| fazernoir .. |
--------------------------
| Image . |
--------------------------
Avatar de l’utilisateur
S377
Païlote
Païlote
 
Inscription: 18 Mar 2013 13:56
Localisation: Saint-Leu-la-Forêt (95)
Age: 26
Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XV Virago

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede champignonx » 15 Avr 2016 14:04

Rare, très rares, sont les lois à effet rétroactif, là ça l'est pour une partie des motos. C'est plutôt pas mal.

Ils auraient pu faire comme d'habitude en terme de loi et n'aurait concerné que les véhicules post loi.
Du coup c'est une bonne chose pour le marché de l'occaz.

Puis bon ça fait 30 ans qu'il y en a qui roulent en full illégalement... Je pense pas que ça les gêne si leur moto est inéligible au truc... Moi le premier même si ma moto est éligible.

Le plus emmerdant c'est comment ça va se passer pour une certaine MT09 par exemple.
Moto récente, avec ABS.

Les motos immatriculés au 1er janvier 2016, pris en charge par la concession.
Pour les autres, avant 2016, grande inconnue. Elles ont été acheté durant la loi des 100ch donc à priori le propriétaire sait où il mettait les pieds.
Et sur cette moto c'est l'ECU à changer... Quels seront les frais pour le propriétaire si il n'y a pas de prise en charge de Yamaha...?
@+
Champ' ;)
champignonx
Twin poussif
Twin poussif
 
Inscription: 15 Juin 2005 20:00
Localisation: Dans les bois...
Age: 43
Genre: Homme
Moto: Bmw 1200 R 1200 C G.haut (classic)

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Neo Tsu » 16 Avr 2016 15:38

L'ECU à changer, c'est ce qui est annoncé par Yam pour les MT. Histoire de changer la cartographie.
C'est marrant vu que sinon, c'est la même manip que pour un FZ1 !!

SDinon, assez d'accord avec toi pour le reste. Cette loi ne change rien pour moi, mais j'suis content qu'elle soit passée pour les acheteurs de neuf dès 2016 et d'occaz d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif
 
Inscription: 19 Nov 2008 15:30
Localisation: Au fond de l'impasse à gauche (dans l'53).
Age: 33
Genre: Homme
Moto: Yamaha MT 09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité