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2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

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2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede gesan » 26 Juin 2014 10:04

Salut à tous,

Je me demandais suite au passage en Full en 2016 ce que pourraient faire les possesseurs de moto actuellement bridées 100CV… ?

Car si chaque possesseur devra débrider sa moto en concession (~500€ pour les constructeurs qui acceptent de le faire) + passer la moto aux mines (prix ??) pour 250€ de carte grise, l’affaire ne sera pas très rentable…

Ce qui serait bien (mais là je me crois peut être aux pays des bisounoursses) c’est que les constructeurs prévoient des « packs » de débridage où tout serait pris en charge à prix intéressant……….

En tout cas, les fabriquant de moto >100cv doivent sans doute prévoir une grosse chute de vente en 2015 et un gros pic en 2016 :)
Et les motos actuelles bridées à 100cv seront bien dévaluées sur le marché de l’occasion en 2016………..

Vos avis là-dessus ?
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Huky822 » 26 Juin 2014 10:21

Je ne pense pas qu'on sera obliger de faire un passage au mines puisque le fait d'autoriser le débridage de la moto induit forcement une homologation ;) Ou si il le font c'est pour se faire du fric sur notre dos !
Et 500E pour une bécane un peu ancienne style FZS 600 a carbu ou il te fallait tomber la rampe etc, mais pour des moto récente je pense pas que ça aille si haut. Mais attendons la suite ;)
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede gesan » 26 Juin 2014 10:34

Ben ta moto débridée, faudra bien la faire homologuée pour garantir que la modification est bonne… ? Sans passage aux mines, je ne vois pas trop comment à moins que des concessionnaires agréés soient nommé…
Ca effectivement, comme tu dis, à suivre…

Par contre, pour ta remarque moto récente/ancienne/prix
Ca sera forcément l’inverse…
Sur les motos à carbu, la plupart du temps le bridage était réalisé par une simple calle à l’accélérateur ou sur les papillons !
3 vis à virer et la moto était full.

Sur les motos récente, faut refaire la cartographie, ce qui signifie soit retélécharger un soft, soit carrément changer le calculateur…
Sans compter que sur certaines moto, il y a aussi des organes mécaniques à changer comme les cornets d’admission ou encore les lignes d’échappement
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Huky822 » 26 Juin 2014 10:51

Pour le fazer c'est effectivement une bride au papillons mais tu as pointeau, ressorts a changer etc ;) Le kit en lui seul vaut 150E chez yam et oui il faudra refaire la CG c'est sur, mais avec un certificat de débridage je pense que ça pourra suffire et comme je le disais je pense que dans la loi il y aura une ligne concernant les mines pour que nous gentil motard, on n'ai pas a donner de l'argent a l'état en plus 8) Effectivement pour les nouvelles machines en full pas de soucis puisque tout est fait en amont par le constructeur, mais pour les anciennes je sais pas trop :/
Je trouverais ça complètement DEB**E qu'on doivent repasser au mines pour faire homologuer des motos de plus de 106ch.... Mais sais t'on jamais ..
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede gesan » 26 Juin 2014 12:16

Ben ecoute je souhaite que tu aies raison ;)
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede phil » 26 Juin 2014 13:47

Les motos avant 2016 sont homologuées en europe. si le france s'y met pour se mettre au niveau de l'europe, elle peut adopter l'homologuation européenne, rétroactivement.
J'ai plus peur des assurances, qui elles, doivent se frotter les mains d'avance.

Après, pour les bécanes à injection, c'est pas forcément une reprog. Regarde la méthode pour débrider un FZ1, un fil à ma masse, une manip au compteur et tu te retouves avec plus de 40 chevaux en plus...
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Huky822 » 26 Juin 2014 14:04

Je pense que phil a raison :)
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede phil » 26 Juin 2014 14:32

Huky822 a écrit:Je pense que phil a raison :)

Merci ;)
Maintenant, quand je vois ce dont sont capables des bécanes comme les triumph street triple, je me dis que 100ch, c'est pas mal avec la partie cycle qui va bien ;)
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede gesan » 26 Juin 2014 15:08

Ben 100CV sur route ouverte, dans l’absolu c’est suffisant… largement.

Maintenant c’est plus pour l’aspect « envie d’avoir sa moto dans son jus originel » !
Surtout que certains bridages son mal faits et génèrent des courbes de puissance un peu pourrit, trous à l’accel, chauffe moteur etc… selon les modèles…

C’est certain que pour une FZ6, ça ne changera rien 2016 :)
Maintenant, pour un Vmax, ça changera tout……………
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede phil » 26 Juin 2014 15:22

Ah mais je comprends bien ;) J'ai juste peur que les montants d'assurance exhorbitants ne tuent les grosses cylindrées ;)
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Huky822 » 26 Juin 2014 17:38

Je trouvais con qu'on soit le seul pays a payer 20 500E pour un demi V-Max ... Et pour d'autre moto biensur, faut pas déconner, tu achète pas une HP4 25000E pour la laisser en 100 ch ...
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede gesan » 27 Juin 2014 5:44

On est bien d accord, c etait une aberation qu un seul pays contraigne tous les contructeur a faire une version spécifique
De leurs motos

Mais avec le lobiing de la securité routiere, c etait pas gagné
Franchement depuis des années qu'on en parlait et pour moi ça n'allait jamais aboutir…
Quand 'ai appris que ça avait été accepté gt sur le cul!
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede nico1000 » 27 Juin 2014 8:49

Sauf erreur de ma part et surtout changement d'information depuis que j'avais lu ça, les motos antérieurs à 2016 resteront en 100cv et seules les motos vendues après le 1 janvier 2016 seront autorisées à rouler en full sur route.
par contre comme Phil, je pense que ce sont les assureurs qui vont se frotter les mains.
Après dans un monde de bisounours allont jusqu'au bout.... Les constructeurs avaient des couts de fabrications plus élevés pour concevoir des moteurs 100cv pour la France.... Ce poste devenant obsolète les constructeurs auront moins de frais de constructions... Cooooooooooooooool, les prix des motos seront moins élevés !!!! :jesors
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Nylha » 28 Juin 2014 8:20

Et le marché de l'occaz va de facto s'efondrer...

y'aura plus qu'a coller nos breles sur piste car elles seront invendables sans la rétroactivité du debridage... :bad-words:
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede chouchou » 29 Juin 2014 12:45

C'est sur que suivant comment sortira la loi, les motos non débridable ne vaudrons vraiment pas grand chose.
J'espère pouvoir changer de moto dans les mois qui viennent et je demanderai bien sur au vendeur ce qu'il en ai pour ce débridage. Bon ma TnT n'est plus bridée mais si c'est illégale.

Bon maintenant faut aller essayer la moto et en trouver une vraiment top.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Neil » 29 Juin 2014 19:52

de toutes façons, plus de la moitié des mecs avec des motos bridées à 100 cv roulaient déjà en version débridée et hors la loi du coup et cela ne dérangeait personne jusque là non ?! alors pourquoi s'inquiéter maintenant, les mecs feront pareil qu'aujourd'hui et je suis sûr que les motos d'occas ne perdrons rien, je ne vois pas pourquoi surtout vu le prix de malade des gros cube neuf je ne pense pas que ça fasse " exploser " les ventes de motos neuve . :teuteul:
après perso, vu la chasse à la vitesse que fait le gouvernement, cela ne m'encourage pas à acheter une moto de + de 100 cv, surtout pour la route ! ++ V :hi:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Nylha » 30 Juin 2014 6:13

C'est precisement parce que je suis revenu en 106 que ca me fait chier :-?
Quant à l'interet du debridage, roulant tous les jours, c'est surtout coté conso que ca m'interesse car en full je gagne pas loin d'un litre au 100
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede DarkDemon » 30 Juin 2014 16:27

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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede FreeFifi » 07 Sep 2014 19:55

Nylha a écrit:C'est precisement parce que je suis revenu en 106 que ca me fait chier :-?
Quant à l'interet du debridage, roulant tous les jours, c'est surtout coté conso que ca m'interesse car en full je gagne pas loin d'un litre au 100


+ 1 je confirme pour le surplus de consommation avec le bridage.
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Zeitoon » 12 Sep 2014 15:54

Moi j'ai un passage au banc qui atteste que je suis aux normes de 2016 :langue:
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede phil » 13 Sep 2014 20:30

Zeitoon a écrit:Moi j'ai un passage au banc qui atteste que je suis aux normes de 2016 :langue:

T'es en avance sur ton temps ;)
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Nylha » 15 Sep 2014 7:32

Zeitoon a écrit:Moi j'ai un passage au banc qui atteste que je suis aux normes de 2016 :langue:


:powa
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Tarmo » 17 Fév 2015 13:23

Neil a écrit:de toutes façons, plus de la moitié des mecs avec des motos bridées à 100 cv roulaient déjà en version débridée et hors la loi du coup et cela ne dérangeait personne jusque là non ?! alors pourquoi s'inquiéter maintenant, les mecs feront pareil qu'aujourd'hui et je suis sûr que les motos d'occas ne perdrons rien, je ne vois pas pourquoi surtout vu le prix de malade des gros cube neuf je ne pense pas que ça fasse " exploser " les ventes de motos neuve . :teuteul:
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+ 1 .... Et + 1 déterrage de post :lol:

A mon avis, dans un premier temps, ça ne changera pas grand chose au niveau des ventes de bécanes d'occase, exceptées celles toutes récentes ( 1 an maxi ) pour lesquelles les acheteurs potentiels préfèreront peut-être ajouter quelques billets pour acheter un modèle neuf "homologué-full" .
Par contre, d'ici 3 ou 4 ans, lorsqu'on commencera à trouver des gros cubes de 2016 dans les 5-6000 euros en occase, les millésimes précédents seront effectivement plus difficiles à revendre . Tant mieux pour ceux qui roulent déjà en full, il y aura des affaires à ne pas louper ;-)) .

Ce qui me rassure ds l'histoire, c'est que les contrôles de puissance qui sont déjà anecdotiques voir inexistants aujourd'hui seront certainement passés aux oubliettes après 2016 .. Je ne pense pas que les forces de l'ordre perdront leur temps sur le sujet alors que des missiles sol-sols seront en vente libre partout sur le territoire ...
Arrêter un motard , vérifier que sa mob est de 2015 ou 2016 avant de pouvoir lui dire : " Bien " ou " Pas bien " .... 'Z'auront autres chose à foutre les gars ...
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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede chouchou » 18 Fév 2015 13:46

Les motos en full à l’heure actuelles devront repasser par le concessionaire (et donc payer) pour que le débridage soit légal et donc obtenir le certificat à fin de faire modifier la carte grise et d’avoir un véhicule avec ses papiers conforme. Car le MTT2 correspond à une moto à 106 ch et non libre.
Sans ça elles seront toujours considérées comme bridées, donc non conforme et re donc hors la loi.

Le cout de ce débridage n’est pas à prendre à la légère car entre une marque ou il suffit de brancher/débrancher un fil et une autre ou le boitier CDI est à changer, cela fera une grande différence et donc pour la revente cela pourra être très négatif.

Et autre chose. Selon les assureurs cela ne devrai pas faire augmenter nos cotisations car pour eux la puissance ne joue en rien dans les accidents et ils savent qu’une très grande partie des gros cube sont déjà libérés.

A l’heure actuelle les différents acteurs « deux roues » sont toujours en discussion pour déterminer comme gérer ce passage.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

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Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Messagede Nylha » 19 Fév 2015 9:07

chouchou a écrit:Et autre chose. Selon les assureurs cela ne devrai pas faire augmenter nos cotisations car pour eux la puissance ne joue en rien dans les accidents et ils savent qu’une très grande partie des gros cube sont déjà libérés.


Les mots et les actes... vu l'appat du gain, je ne le croirai que quand je le verrai...
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