motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Supprimer kata (tube afrique) quelles conséquences ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Supprimer kata (tube afrique) quelles conséquences ??

Messagede galaxielike » 11 Juin 2014 7:52

Motards/Motardes bonjoirs :) (comme ça pas d'érreur)

J'ouvre ce petit sujet par ce que ceux que j'ai trouver concernant ma question dates un peu et ne répondent pas vraiment à la question à savoir: "quel conséquences après avoir dékatalisé"??

Perso j'ai 1 FZ6 S2 (2007) full origine et je viens de me payer une pair de leo (à très bon prix au passage :lol: ), seulement voilà en lisant les quelques sujets concernant ces tuba j'ai pu lire que leo fournissait le tube afrique qui permet de dékata la brelle par la même occaz.

Je vois arriver d'ici les sauveurs de la nature : "pourquoi tu veut faire ça tu va suer du derch" "pollueur" " attention au contrôles" si tu pense réussir à prendre ton envole c'est rater c'est une mot pas un avion" ok :jesors

Nan sérieusement je me fous de tous ça mais simplement comme celui ci est livré avec je me demande si cela vaut le coup de le monter ou non et surtout il y a t'il des modifs à faire ? j'entend par là pour ceux qui ont suivi et qui on fait la modif : "la sonde lambda" qui est brancher au tube afrique :-o

Donc si je vire le tube je fait quoi de la sonde si vous voyez ce que j've dire ? je peu pas la mettre la ou vous pensez par ce que c'est pas une entré ;) voilà merci d'avance pour vos réponses.
galaxielike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: Supprimer kata (tube afrique) quel conséquences ??

Messagede Nylha » 12 Juin 2014 6:11

Euh ... qu'entends tu par "tube afrique" ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => Bientot 100000 bornes , roule tous les jours de l'année, RAS !!!!
Nylha
Baïker
Baïker

Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Re: Supprimer kata (tube afrique) quelles conséquences ??

Messagede DarkDemon » 13 Juin 2014 10:54

déja si tu changes la ligne d'échappement, tout ou partielle, tu modifies les reglages carburation d'origine... ensuite si tu enlèves le cata (un tube vide à la place fait comme si tu l'avais enlevé) fait que tu modifies aussi les réglages, donc à la finale c'est à mon sens là le prinicpal souci que tu risques de rencontrer, une carburation qu'il te faudra de nouveau régler au risque de pétarades et autres petits trous à l'accélération 8)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Moto: Yamaha 125 TW

Messagede gesan » 26 Juin 2014 10:12

J’ai une ligne leo sur ma FZ6 2006.
Cette ligne supprime le cata par défaut et une rondelle trouée est livrée pour simuler le cata (quel interet de supprimer le cata pour le resimuler derrière mais sans la dépolution, ne me demandez pas…………..)

Bref, quoi qu’il en soit, dans la notice cette rondelle n’étant pas notifiée, je ne l’avais pas mise.
Je roule donc avec un échappement quasi libre, il y a juste les chicanes qui bouchent un peu.

Cela déséquilibre légèrement le fonctionnement moteur (rien de grave), les reprises de gaz ont tendance à se faire par un accoup un peu désagréable et parfois, le régime moteur peut être un peu instable au ralenti…
A coté de ça, la moto fait un bruit bien plus joli….

Avec un carbu, c’était différent, tu changeais ton filtre à air par un K&N, tu changeais ton silencieux, tu faisais un réglage carbu et tu avais un gain de perfo…
Avec l’injection, fini tout ça car aucun constructeur généraliste ne propose sur des motos de milieu de gamme de revoir les cartos en fonction des éléments changés.
Donc tu perds forcément un pouyemme en perfo.
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Huky822 » 26 Juin 2014 12:16

Pour gagner sur les moto de maintenant a injection tu est obliger de passer par la case reprog :/
C'est clair que tu les carbus un pot un K&N et un petit réglage et hop ! :)
Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede Riko Ch'Nord » 26 Juin 2014 13:22

gesan a écrit:Avec l’injection, fini tout ça car aucun constructeur généraliste ne propose sur des motos de milieu de gamme de revoir les cartos en fonction des éléments changés.

Faux !! chez KTM ou Triumph, ils te mette la carto en fonction de.... et sinon, tu peux même le faire seul avec Tune ecu :teuteul:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Suzuki 500 GS F

Messagede gesan » 26 Juin 2014 13:29

Vu le prix qu ils vendent leurs motos ont sort un peu du generaliste...
Et puis tu conviendras que on sort un peu de "l'accessible" quand faut commencer a acheter des boitier add et bricoler via pc...
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Messagede buzz » 29 Juin 2014 6:45

tout ca pour dire que ca ne sert a rien de décataliser, mis a part degrader l'agrement moteur, faire plus de bruit, polluer et ne rien gagner en terme de performance...
faites la bourre pas la guerre!
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..