motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

X-lite 802R

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

X-lite 802R

Messagede Alex76 » 08 Mai 2014 23:08

Voila mon new casque!

Image

Pour info j'ai la chance d'avoir LA tête parfaite! ( et même pas le melon le gars ! je vous jure) je peux mettre shark, arai, shoei comme casque et je n'ai aucun soucis de barre ou de quoique se soit !

Au premier abord la qualité est au RDV même sur un "simple" x-lite802R produit bien finit , bavette intégrée, cache nez et le tout sans aucun problème d'ajustement des mousses ou autre. ça respire la qualité et je suis assez agréablement surpris.

je le prends en main et la première chose qui me surprends c'est le poids !

les mousses sont super bien faite, ferme mais pas trop , et je les trouve meilleur que celle de shoei ou arai ...et aussi beaucoup plus douce.

la bavette n'est pas comme celle de mon shoei ou c'est une sorte de filet mais la c'est une bavette un peu plus épaisse comme si c'était de la mousse.

Quand je l'ai enfilé je me suis demandé si la bavette n'allait pas me gêner car j'avais du mal a enfiler le casque à cause d'elle, mais au final il s'avère qu'elle épouse parfaitement la forme du coup est que c'est très agréable.

Tout comme sur le shoei xr 1100 il y a un dégagement au niveau des oreilles ce qui permets je pense de pouvoir y mettre un scala ride sans aucuns soucis ce qui du coup devrait faire baisser encore le niveau sonore du casque.

Encore une fois la première chose qui me surprends quand je reçois mon casque, c'est la qualité ....mais je ne reviendrais pas la dessus.

Ensuite, ayant prit un casque carbone l'autre chose qui m'étonne c'est le poids du casque !( et cela continue a m'étonner quand je le prends en main ou que je le porte) poids net annoncé 1250g

ce casque ne pèse ..RIEN !

Passons au test en dynamique!

le son:

j'avais pourtant eu un Arai , pas forcement réputé comme un casque silencieux ....mais il faut reconnaitre que le x lite 802R est TRÈS bruyant ( reste a voir en test avec le scala que je viens de réinstaller qui devrait atténuer le bruit).
On entends très très bien le bruit de la moto et l'air!.... surtout passer 130 km/h.

La visibilité:

Pas grand chose a dire la dessus elle est plutôt bonne et la coupe du casque permet de vraiment bien tourner la tête (contrairement a mon xr 1100 avec son déflecteur a l'arrière de la nuque qui venait sans cesse buter sur le col de mes différents blouson).

Le comportement

La par conte après avoir eus un Shark, un Arai, et un Shoei je peux vous dire que le comportement routier du 802r est un vrai bonheur !

il est stable au besoin et ne réagit pas au différentes bourrasques ou flux d'air venant buter sur le casque. Le poids du casque est un véritable atout car j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir de casque vu le poids qu'il fait. Encore une fois l'agilité que l'on a grâce a la coupe du casque est un vrai plus
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
Alex76
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Genre: Homme
Moto: Aprilia 1000 RSV R

Re: X-lite 802R

Messagede S377 » 09 Mai 2014 7:39

Merci pour ce retour bien détaillé :yep:

Alex76 a écrit:La visibilité:

Pas grand chose a dire la dessus elle est plutôt bonne

Assez étonnant je trouve, à regarder le casque comme ça, sur les photos, la visière me paraissait plutôt étroite :oops:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Moto: Yamaha 125 XV Virago

Messagede DarkDemon » 09 Mai 2014 9:58

Intéressant... reste à voir comment ça se passe avec la chaleur, la pluie, le froid, et tout ce qu'on pneut rencontrer au fil de l'année...

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Moto: Yamaha 125 TW

Messagede Alex76 » 09 Mai 2014 10:51

pluie RAS et j'ai testé sosu des grosses pluie d'orage pendant quasi 30 minutes donc aucun soucis

le froid perso je ne pourrais pas vous faire un bon retour car été comme hiver je roule avec une cagoule ( l'hiver conter le droid, l'été pour que ça éponge la suette a la place des mousses du casque)
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
Alex76
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Aprilia 1000 RSV R

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..