motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Combinaison pluie "compacte" ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Combinaison pluie "compacte" ?

Messagede zangetsu74 » 07 Mai 2014 7:46

Hello les fazer-men/women,

Je me suis acheté une surveste pluie + un surpantalon pluie Bering. Ils font le job sans problème.

Mon souci est qu'ils ne sont pas très compressibles et m'occupent un sacré volume dans les valises.

J'ai vu sur le forum que certains arrivaient à mettre leur combi pluie sous la selle du fazer O_o. Ce serait impossible pour moi avec mon matos actuel.

Mais l'idée me titille depuis quelques jours et je chercherais bien un équipement de pluie beaucoup plus compacte que ce que j'ai actuellement (j'ai en tête l'image du kway rangeable dans sa poche banane :oops: )

Malgré mes recherches sur le forum, je suis incapable de trouver une référence précise.

Et comme j'ai pas envie de faire un achat pour rien (je suis déjà équipé finalement ;) ), je me permets de vous demander votre aide.

L'un(e) d'entre vous aurait-il/elle une référence précise de combi pluie assez petite pour passer sous la selle (ou en tout cas prendre le moins de place possible dans mon sac de réservoir ?)

Merci de votre temps.

A déplacer si c'est pas au bon endroit bien sûr !
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
zangetsu74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 DT RE

Re: Combinaison pluie "compacte" ?

Messagede S377 » 07 Mai 2014 7:50

Salut !

Pour la veste, j'peux pas t'aider, mais niveau pantalon, j'ai ça : http://ixtem-moto.com/Pantalon-de-pluie ... p9871.html
J'en suis super content, la pluie ne s'infiltre pas et le vent est très bien coupé (utilisé par -4°C par dessus un jean une fois, bah même pas froid :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Et niveau place, j'le plie en 4 et le range dans le renfoncement du coffre, ça passe très bien ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Moto: Yamaha 125 XV Virago

Re: Combinaison pluie "compacte" ?

Messagede zangetsu74 » 07 Mai 2014 8:12

Merci pour ta réponse et le lien :)

Je vois en plus que le pantalon peut être associé à la veste "fog" dans le descriptif, piste à creuser sérieusement donc, même si je préférerais une combi complète dans l'absolu.
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
zangetsu74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 DT RE

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..