motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Je veux une deuxième moto, que choisir ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Je veux une deuxième moto, que choisir ?

Messagede Fzs600naked » 30 Aoû 2013 11:31

Bonjour a tous, amis fazermen ;)

Ayant et roulant avec mon fzs depuis plus de 2 ans, je me demandais si j'allais pas en acheter une autre ( selon budget ).
Mais laquelle choisir quand on a un Fzs ? :jesors
J'habite en ardèche, beaucoups de virolos et de limitations a 90, que du bonheur hors agglo ! :powa
Avec le fzs, c'est simple, je me régale. Mais y'a t-il mieux comme moto pour les arsouilles ? avec le nombres de motos en vente entre 4000 et 6500€, je m'y retrouve plus, trop de modèles qui donnent envie... :teuteul:

Qui possède une deuxième moto ? je lirais vos analyses avec précisions ! :mrgreen:
Je m'adresse donc aux fazermen qui aiment arsouiller jusqu'a la mort :teuteul: :mrgreen:

Pour l'instant je me dirige vers un street triple R, entre 2007 et 2010.
Mais il manque beaucoup d'aspect pratiques a cette moto, jauge a essence, collecteur qui chauffent les jambes, deux pots d'échappement, une bulle pas assez haute pour longs trajets.

J'attends vos avis ! ;)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496
Fzs600naked
Mob
Mob

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Re: Je veux une deuxième moto, que choisir ?

Messagede atoso » 30 Aoû 2013 12:24

Hello :)

Perso, j'ai pô de seconde machine, mais ça me trotte souvent dans la tête.
Si je devais en avoir une, ce serait un Suz Gsxr 750, ça fait longtemps que j'ai tranché sur cette question... ^^
atoso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 TW

Messagede CuT » 30 Aoû 2013 12:32

Un wrf 450 supermot :sm113:

si tu cherches une moto pour arsouiller principalement t'as pas forcément besoin des aspects pratiques. C'est en tout cas de cette façon que je gère mon multi moto : le Fazer pour tous les besoins de praticité, les autres motos pour chaque utilisation.

Un supermot dans les virages de l'Ardèche ça doit sacrément avoiner et il y a de bonnes chances que tu prennes ton pied comme sur le Fazer, sinon plus. Tout dépend donc des besoins que tu auras avec une seconde moto. S'il faut qu'elle soit aussi pratique et polyvalente que le Fazer alors il reste peu de modèles.
CuT
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Moto Guzzi1100 V11 Sport Metal

Messagede atoso » 30 Aoû 2013 12:43

CuT a écrit: C'est en tout cas de cette façon que je gère mon multi moto

P'tin^^ Cut t'as combien de bécanes à 23 ans ?
T'as un S1000 RR parmis elles ? :)
atoso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede yann67600 » 30 Aoû 2013 14:29

avant de vouloir changer de becanne, est-tu sur d'exploiter a 100% ta faz'? si les cales pieds frottent pas t'a encore de la marge!

je dit sa parce que 2 becane c'est aussi 2 entretiends, 2 assurances bref sa fait vite des frais!

apres si tu veux absolument en prendre une autre a toi de savoir deja si tu veux plutot un roadster, une sportive ou un supermot , deja la ont pourra mieux te conseiller.
yann67600
Mob
Mob

Messagede Scramwel » 30 Aoû 2013 17:02

Hello ! Pour ma part quand j'avais eu 2 brelles, j'avais eu mon Fazer et mon CB 500 de Stunt.
Pas de plaque d'immat, crash cage, double frein arrière, embrayage levier démultiplié etc... Juste histoire de m'amuser à faible vitesse :P

Mais c'est sûrement pas ton kiff alors faut voir ce qu'il te manque sur le faz :P

Si c'est l'arsouille, prend direct un sportif et oublie la street R. Même si c'est une version R, ca reste un roadster sportif un peu comme le faz.
Tape dans du Daytona, du R6 GSXR ou CBR ;-)
Scramwel
Mob
Mob

Messagede Fzs600naked » 30 Aoû 2013 18:19

atoso a écrit:Hello :)

Perso, j'ai pô de seconde machine, mais ça me trotte souvent dans la tête.
Si je devais en avoir une, ce serait un Suz Gsxr 750, ça fait longtemps que j'ai tranché sur cette question... ^^

- Le Gsxr, c'est vrai que ça à l'air d'être une bonne machine, mais pas mon coup de coeur, je suis amoureux des motos avec doubles optiques ! :crazyeyes:
- À choisir une sportive, j'hésiterais entre un R6, R1, ou daytona :D

CuT a écrit:Un wrf 450 supermot :sm113:

si tu cherches une moto pour arsouiller principalement t'as pas forcément besoin des aspects pratiques. C'est en tout cas de cette façon que je gère mon multi moto : le Fazer pour tous les besoins de praticité, les autres motos pour chaque utilisation.

Un supermot dans les virages de l'Ardèche ça doit sacrément avoiner et il y a de bonnes chances que tu prennes ton pied comme sur le Fazer, sinon plus. Tout dépend donc des besoins que tu auras avec une seconde moto. S'il faut qu'elle soit aussi pratique et polyvalente que le Fazer alors il reste peu de modèles.

- Le supermotard, pourquoi pas, mais lequel ? sinon esthétiquement, c'est vrai que c'est pas ce que je préfère, mais faudra bien faire un choix, si j'habitais dans une grande agglo, je prendrais ça de sur, mais avec les routes du coin, j'ai peur de manqué de puissance sur les longues distances, ou alors un 990 KTM :D
- C'est vrai que quand je compare le Fzs avec les modèles roadster d'aujourd'hui, il y en a peu qui lui arrive à l'épaule, FZ8 ? déjà essayé par l'un de vous ?

yann67600 a écrit:avant de vouloir changer de becanne, est-tu sur d'exploiter a 100% ta faz'? si les cales pieds frottent pas t'a encore de la marge!

je dit sa parce que 2 becane c'est aussi 2 entretiends, 2 assurances bref sa fait vite des frais!

apres si tu veux absolument en prendre une autre a toi de savoir deja si tu veux plutot un roadster, une sportive ou un supermot , deja la ont pourra mieux te conseiller.

- Exploiter à 100% ? j'en doute fort, je pense qu"il existe peu de personnes exploitant leur moto à 100%, pour les cales pieds, j'ai des commandes reculées dessus, et je frotte cassement tout le temps côté gauche, et de temps en temps côté droit, je suppose que j'ai un côté fétiche ! :mrgreen:
- 2 entretiens, 2 assurances, c'est vrai, mais je veux tester d'autres motos, sans prendre le risque de regretter le Faz, au pire des cas, je couperais l'assurance si je l'utilise plus, après s'est des frais je suis d'accord avec toi. Mais regarde ceux qui font de la piste, ou de l'enduro, c'est des frais aussi ! :crazyeyes: pas donné ses merdes... :langue:
- Pour le choix entre roadster, sportive, supermot, là est justement la question :lol:
- Je pensais aussi passer à une cylindrée plus grosse, genre un bon R1 monté street, j'en ai vu 1 sympa sur LBC y'as pas longtemps ! il a pas traîné à partir ! :D
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede phil » 30 Aoû 2013 21:14

Pareil que toi, street triple, ce serait très bien. Sinon, pour bien différencier du faz, un 690 ktm ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Messagede Fzs600naked » 31 Aoû 2013 11:02

phil a écrit:Pareil que toi, street triple, ce serait très bien. Sinon, pour bien différencier du faz, un 690 ktm ;)

Salut Phil,

Enfin un amateur de street :mrgreen: derniere fois je suis allé sur le circuit d'Alès voir un pote tourner en daytona, j'ai rencontré un motard avec un street r, et on voyait que la daytona possedait le meme cadre, beaucoup de ressemblance avec la dayto ! je me demande meme si s'est pas juste les carenages qui changent ! :jesors

Le soucis avec KTM, c'est que s'est cher a l'entretien, mais je me trompe peut etre ?
Les entretiens chez triumph pour la street c'est tous les 10 000kms, c'est quand meme un avantage... :teuteul:
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede CuT » 31 Aoû 2013 11:44

Commence par te décider sur un type de moto. Les sportives c'est bien mais c'est pas franchement adapté aux routes que tu as. Donc il faut que ce soit un coup de coeur ou une envie de toujours.

Avec le Street tu te régalera. J'ai roulé en Corse et dans les Alpes avec celui de ma douce et je confirme que c'est une sacrée brêle. Complètement adaptée à ce genre de routes viroleuses. Légère, agile, pas si chère que ça ni en entretien ni à l'achat. L'inconvénient c'est que, vu que c' est un roadster comme le Fazer, je vois pas pourquoi tu continuerais à rouler en Fazer. C'est pas du tout des motos complémentaires et elles vont se marcher un peu sur les pieds : la Street gagnera :-)

FZ8 :roll:

Ya des tas de supermot sympa, du YZ au Wrf en passant par les hypermotards, 990 voire multistrada. Faut juste se renseigner un peu sur leur fiabilité etc parce que j'y connais rien et que c'est quand même des motos qui demandent des entretiens très rapprochés . Pour la puissance dans les virages j'ai pas d'expérience mais Serge Nuques n'a pas l'air de trouver sa bécane trop molle :-D
CuT
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Moto Guzzi1100 V11 Sport Metal

Messagede phil » 31 Aoû 2013 20:57

Pour te donner mes impressions sur le street, je te dirais que j'en ai essayé une en allant chercher mon FZ1 à Amiens. Aller en street d'une Amie, retour en FZ1. Je me suis dit sur le trajet du retour que j'avais fait une bêtise, et que j'étais BIEN mieux sur le street. Bref, elle vaut largement des cylindrées supérieures. ;)

La même avec un plus gros réservoir et un carénage pour l'hiver, et je signe de suite. ;)

Pour l'entretien des KTM, je peux me renseigner, j'ai un Ami en 990 ;)

CuT a écrit:Pour la puissance dans les virages j'ai pas d'expérience mais Serge Nuques n'a pas l'air de trouver sa bécane trop molle

+1 ;)
Fazer 600 de A à Z
Image
phil

Messagede Fzs600naked » 01 Sep 2013 23:26

Tout ses commentaires me poussent vers le street, qui me fais signe depuis un moment, merci Phil pour tes impressions, ça me met en confiance. :powa Il faut absolument que je descende a Marseille essayer celui de mon poto :D street r de 2008 :mrgreen:

Pour Ktm je te remercie mais c'est pas mon coup de coeur, je l'acheterais pas 8)
Meme si je suis fixé, je vais garder mon bon vieux fzs pour un moment, je viens de rafraichir la peinture, je vous enverrais une tite tof pour le fun ;) En attendant, je chatte LBC :drinking:
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede The Doc » 02 Sep 2013 8:54

je vais pas être super utile car ma seconde moto est clairement pas indiquée pour de l'arsouille sauce moderne :jesors
The Doc
Mob
Mob

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede Zeitoon » 02 Sep 2013 14:00

une SM...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede Tatar:ScoutToujours? » 04 Sep 2013 13:48

Zeitoon a écrit:une SM...

Une Sado-Maso comme seconde monture ? ! ? Very exciting ! :crazyeyes: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede Therhens » 08 Sep 2013 0:55

Salut !

Heureux propriétaire d'un fz6 fazer s2, j'ai récupéré la moto de mon cher papa, hélas trop vieux pour continuer à s'en servir.
C'est BMW F 650 GS de 2000, un trail doté d'un monocylindre Rotax de 650 cm² d'à peine 50ch, mais avec un gros couple de mono :teuteul:
Image
Jamais je ne me serais orienté vers ce type de moto sans ces circonstances particulières.
Mais depuis je fais TOUS mes trajets urbains avec ! Je garde le Fazer pour la route ou les virées entre potes.

Voilà pourquoi je préfère le trail en ville :
- Monter les gros trottoirs sans poser le pied.
- Confondre les pavés avec le revêtement d'une autoroute.
- Lutter contre l'envie d'accélérer à fond à l'approche d'un gros dos-d'âne. Bon, quand ils sont placés à bon escient je respecte la nécessité de ralentir, mais pour les autres, c'est impressionnant de voir comment ça avale les dos-d'ânes !! à 90km/h ça bouge pas :crazyeyes:
- Fixer plein de bagages encombrants sur la très large selle passager rallongée par un genre de porte bagage design. Idéal pour emporter un gros sac de sport, ou même pour faire ses courses de la semaine (je vis seul).
- Ne pas remarquer les zones en travaux (ciments rainuré, graviers, tranchées par encore regoudronnées)
- Se surprendre à tenter de passer DANS les nids-de-poule plutôt que de les éviter, quelque soit l'allure.
- Remonter les files de voitures à l'arrêt, en roulant dans l'herbe du bas-côté, plutôt que sur la voie de gauche en contre-sens.

Sous la pluie
Je suis un conducteur assez timoré sous la pluie. Rouler en trail m'a un peu décomplexé. Je sais que c'est purement psychologique car en réalité ça n'accroche pas mieux, mais je me sens de suite plus serein la jambe tendu vers l'inter, quand je tourne dans un rond-point sur route mouillée :)

Découvrir le plaisir du off-road
Enfin, le trail m'a permis de me libérer de ma condition de bitumeux. Je n'étais pas attiré par le off-road avant, mais après avoir essayé, j'avoue que j'ai bien kiffé ce nouveau plaisir de la moto.
C'est un bon moyen de se faire de très bonnes sensations, sans forcément rouler vite :-D
Et puis, amener sa copine pour un picnic champêtre, perdus dans la nature, ça fait toujours son petit effet ;)

Un comportement moteur différent
Passer d'un 4 cylindres à un gros mono, ça dépayse bien. Même s'il faut accepter de ne plus avoir des montées en régime interminables, un bon gros couple dès 2000tr dans une sonorité explosive, sentir les coups de piston sous ses fesses, c'est sympa aussi !

Bref effectivement c'est pas fait pour l'arsouille, mais quitte a choisir une 2ème bécane autant qu'elle soit radicalement différente, et qu'elle t'apporte une nouvelle expérience de la moto.
C'est pourquoi, je te recommande, quelque soit ton choix, d'opter pour autre chose qu'un 4-pattes que tu connais déjà bien. Oriente-toi vers un mono ou bicylindre, histoire de varier les plaisirs :lol:
Therhens
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede francesco21 » 09 Sep 2013 20:35

+ 1

J'ai moi aussi 2 motos :
une Fazer S2 équipée GT qui selon moi est une moto rapide, freinage au Top, cadre rigide etc...
bref une moto faite pour rouler, et même pour rouler vite...

Et puis une transalp de 20 ans (qui se porte trés bien !) parfaite pour tous les jours et les trajets banlieue.
Le trail sur des trajets urbains-suburbains, c'est quand même cool !
Et en fait je roule plus avec la seconde, et la première reste propre, moteur au top même pas encrassé ...

Avoir 2 fois le même type de bécane, tu vas vite finir par en préférer une et laisser l'autre au garage.
Donc oui, je pense que c'est cool d'avoir 2 bécanes différentes, adaptée à chaque type d'usage. et là le trail est à considérer.

Bonne continuation dans tes choix, :hi:
francesco21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Fzs600naked » 12 Sep 2013 19:29

Merci terhens pour tes infos ! sympa !
Je pense que quand j'aurai mon street à la maison, je revendrais le Fazou, pour faire place à un petit supermot :mrgreen: :hi:
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede BlacklouLou » 09 Oct 2013 22:08

je reviens sur ton envie de seconde moto.

J'ai possédé une Street R gris mat de 2010 pendant deux ans. Mes parents habitant à Valence, je vais une ou deux fois par an me défouler sur les routes extraordinaires du Vercors et de ton Ardèche. Pour avoir eu également une FZS 600 puis une FZ6, je peux te confirmer que si tu te décides pour la Triumph, tu ne mettras plus les fesses sur la selle de ta Fazer 600 ! sauf peut-être pour faire de la route prolongée avec bagages. Dans les virolos, la vivacité, la pêche, la précision et le freinage de la Street R forme un cocktail très excitant.

j'ai l'impression, mais je peux me tromper, qu'il est simplement temps pour toi de changer de monture. Et si tu choisis la Street R, tu ne seras vraiment pas déçu !
BlacklouLou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede sgtarno » 12 Oct 2013 11:01

Salut,

Je me suis déjà posé la question. Garder le fazer pour tous les jours... et pour m'éclater une mv agusta f3 :powa
« C’est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra. »
sgtarno
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede phil » 13 Oct 2013 18:31

sgtarno a écrit:Salut,

Je me suis déjà posé la question. Garder le fazer pour tous les jours... et pour m'éclater une mv agusta f3 :powa

C'est un excellent choix ;)
Fazer 600 de A à Z
Image
phil

Messagede Comte Zero » 04 Nov 2013 0:17

Tient c'est marrant ça, moi c'est la Duke IV qui me fait de l'œil, tout en souhaitant garder la FZS...
Le mono pour la légèreté et le moteur sympa, la Faz pour les aspects pratique et le confort de roulage.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
Comte Zero
Baïker
Baïker

Messagede Jean » 05 Nov 2013 0:28

Comte Zero a écrit:Tient c'est marrant ça, moi c'est la Duke IV qui me fait de l'œil, tout en souhaitant garder la FZS...
Le mono pour la légèreté et le moteur sympa, la Faz pour les aspects pratique et le confort de roulage.

:shock: :shock: t'es toujours là toi ??? :lol: :lol:
Ben ça fait bien plaisir de te lire !!!!!!!!!!!! :hi: :hi:
Image Fazermen "canal historique"
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Messagede Comte Zero » 05 Nov 2013 10:33

Jean a écrit: :shock: :shock: t'es toujours là toi ??? :lol: :lol:
Ben ça fait bien plaisir de te lire !!!!!!!!!!!! :hi: :hi:

Bin toi aussi! :lol:
ouaip, je rode... :evilbat:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
Comte Zero
Baïker
Baïker

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..