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Nouvelle Yam 850 3cylindres

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Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede JEANFI41 » 12 Juin 2013 22:23

J'ai pas vu de poste sur le nouveau modèle de yam.

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... mt-09.aspx

ça sera peut être la remplaçante de ma petite fazer s2 si elle peut rivaliser avec la triumph...
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede pastisman26 » 13 Juin 2013 8:26

Perso pas fan de l'esthétique général et encore moins de l'échappement.
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede phil » 13 Juin 2013 14:03

Pas mieux pour l'esthétique... seul le coloris noir mat passe à peu près... bizarre les écopes de vmax aplaties au dessus d'un cadre type fz6...
par contre, le 3 cylindres, j'aimerais bien l'essayer ;)
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede Tom sawyer » 13 Juin 2013 18:27

La selle est de plus en plus minimaliste et l’esthétique ben chacun l’appréciera ou pas mais

avec un réservoir de 14 l faudra prévoir des stations rapprochées pour les balades ;)
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede buzz » 13 Juin 2013 18:52

moyennant coupage de la bavette, le cul pourra etre sympa, le silencieux merite un coup de peinture noire sur la partie sous le moteur en laissant la sortie telle quel
les ecopes passent encore.. par contre le phare est vraiment a vomir!
14l de contenance c'est franchement abusé alors que le reservoir parait assez imposant.
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede Tarmo » 13 Juin 2013 21:28

Depuis le temps qu'on l'attendait ce 3 pattes jap ,

Elle m'a l'air pas mal du tout ... Mais c'est un peu le bordel à bord, vous ne trouvez pas ???

Une cuillérée de MT-O3 pour l'avant ( phare-réservoir ), une pincée de FZ6 pour le cadre, un poil de ER6 pour la selle, saupoudré de Buell ( ou de Ducat Hypermotard 821 ) pour la partie arrière >> une sacrée ratatouille cette MT-09 :crazyeyes: ....

Bon , je dis ça , mais je vendrais père et mère pour l'essayer :teuteul: .... Et puis avec un 3 cyl de 850 cc , 8,5 mkg de couple, 188 kgs tous pleins faits et la réputation de fiabilité des Yam, ça sent le carton dans les ventes cette affaire si le prix n'est pas délirant ...
Triumph a de quoi s'inquiéter .... Et Kawa avec sa Z-Manga méga-lourde va peut-être enfin descendre de son piédestal non mérité :langue: ...
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede christophedu47 » 14 Juin 2013 5:54

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Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede corto » 18 Juin 2013 10:43

Si on laisse de coté l’esthétique, qui est affaire de chacun, je m'interroge sur le devenir de la gamme..
Elle remplace les FZ8 cette moto? pourquoi pas éventuelement...
Mais alors le FZ1?
Il faudrait une version king size de ce moteur pour combler le trou parceque 111cv, même si c'est léger, bah... :teuteul: c'est léger quoi... :roll:

Je sais toujours pas avec quoi remplacer mon FZ1 du coup. :(
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede Tarmo » 18 Juin 2013 22:09

"... Parce que 111 cv, c'est léger ... " :lol:
Il faut arrêter de raisonner en nombre de canasson ds le moulin ...
Les sensations moteur, vous connaissez ? Le caractère, le coup de pied au cul, ça vous dit quelque chose ????
J'ai eu pas mal de brêles ( mono, bi, 4 pattes ) dont quelques-unes qui tournaient autour des 150 cv ( entre autre = 1100 GSX-R air huile 1990 :-D ) ; Et bien la bécane qui m'a donné le plus de plaisir dépassait tout juste les 60 cv = XR650 R 2003 ( gros mono liquide , cadre alu , 130 Kgs ... ) , elle partait en Wheeling toute seule ( jusqu'en troisième ! ) comme une grande alors que je ne suis pas adepte de ce type d'acrobatie ...
Je suis certain qu'un Street Triple ( et espérons la même chose pour la MT-09 ) peut donner plus de sensation qu'un FZ1 pour une grande partie d'entre nous ... Essayer , vous verrez !!!
Mieux vaut une brêle avec une courbe de puissance chaotique , mais qui met une claque sur 500 trs/min plutôt qu'un truc de 150 bourrins avec une courbe toute lisse ... Ceux qui ont conduit un bicylindre 2 temps vous en parleront ...

Tout ça pour dire qu'un 3 pattes de 111 cv pour 188 kg doit pouvoir faire la nique à un FZ1 quasiment partout, sauf sur une ligne droite de 3 kms, mais moi, l'autoroute, ça me fait vomir :sm132:
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien :teuteul: ...

corto a écrit:Si on laisse de coté l’esthétique, qui est affaire de chacun, je m'interroge sur le devenir de la gamme..
Elle remplace les FZ8 cette moto? pourquoi pas éventuelement...
Mais alors le FZ1?
Il faudrait une version king size de ce moteur pour combler le trou parceque 111cv, même si c'est léger, bah... :teuteul: c'est léger quoi... :roll:

Je sais toujours pas avec quoi remplacer mon FZ1 du coup. :(
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede phil » 18 Juin 2013 22:13

La mt01 n'a pas remplacé les fazer 1000, aucun soucis à se faire là dessus ;)
C'est juste un test marketing de Yam... faut voir le prix maintenant ;)
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede corto » 19 Juin 2013 9:05

Tarmo a écrit:"... Parce que 111 cv, c'est léger ... " :lol:
Il faut arrêter de raisonner en nombre de canasson ds le moulin ...
Les sensations moteur, vous connaissez ? Le caractère, le coup de pied au cul, ça vous dit quelque chose ????


J'aime bien ce genre de leçon :)
Mais moi aussi des moto j'en ai eu aussi un paquet. Dont les deux 350 RDlc et même le 500 quand j'avais encore des cheveux..
et aujoud'hui, je pourrais plus rouler avec un 600 faz par exemple, désolé.

J'ai hâte d'essayer cette machine bien sur, mais je doute qu'avec moins de couple et moins de chevaux je serais acheteur. (Ou alors grosse surprise.)

Quite a rouler avec 110cv et ce genre de couple, je preferai encore un R1200R. Au moins je pourrais emmener madame et ne pas m’arrêter tous les 200km pour faire le pleins.

bref, moi je veut un bouilleur plus gros, plus velu. j'espère que ça t’embête pas trop hein? :hi:
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede corto » 19 Juin 2013 9:17

Sans compter que le crossplane du R1 est linéaire , même prévu pour ça. efficace, mais linéaire...
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede dede108 » 19 Juin 2013 10:16

je pense que la sortie de ce genre de moto est pour concurrence les moto a "sensation" c est pas une moto utilitaire comme nos fz mais une moto plaisir comme la plus part des roadsters récent , a voir si vraiment le couple permet d avoir "le" coup de pied au CUL qui donne temps de plaisir au motard. Apres la course au chevaux je pense que l effet de mode est passé vu les limitation drastiques sur nos route
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede Nylha » 19 Juin 2013 11:25

Tarmo a écrit:
Triumph a de quoi s'inquiéter .... Et Kawa avec sa Z-Manga méga-lourde va peut-être enfin descendre de son piédestal non mérité :langue: ...


Je pense au contraire qu'ils sont tranquilmle pour un moment vu l'esthetique desastreuse de ce modele, ne serait ce que le compteur deporté aux cablages apparents... pouah que c'est moche.
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede Tarmo » 19 Juin 2013 18:26

Ouais ,
Tu as raison ... En relisant mon post, ça fait un peu " Ne faites pas ci , mais faites plutôt ça " :oops:
Passion du deux roues, quand tu nous tiens ... Les mots ont dépassé ma pensée ... Mais c'est fait aussi pour ça les forums . Des discussions qui s'enflamment , un peu de mauvaise foi, un soupçon de vantardise , du Joe Bar Team , quoi ...
C'est marrant que tu parles de RD-LC parce que je voulais les mentionner ds mon texte, mais je me suis dit que les + jeunes d'entre-nous ne connaissaient peut-être pas, alors j'ai écrit en des termes + génériques ...
En plus, t'as eu un 500 .. Total respect le gars !
Si j'avais un peu de temps et beaucoup d'argent, je me referais bien un vieux 31K ( un rouge et noir, sans carénage avec les pots tout noirs, sans silencieux alu , tu dois voir mieux que moi de quel millésime je parle ... ) .

Sinon, quand tu écris que tu ne pourrais plus rouler en 600 Faz, je t'avoue que moi aussi, si je pouvais rouler sur autre chose qu'un 4 cylindres 600, je le ferais !! Mais à 40 piges, on a d'autres priorités ... la baraque à retaper ... Mon rêve de Speed Triple depuis 15 piges ... Resteras certainement encore quelques années à l'état de rêve ... :(
Peut-être commencerai-je par sa petite sœur qu'on commence à trouver aux alentours des 5000 roros ds les annonces et qui file bien la banane à son guidon ( J'ai essayé un R modèle 2013 aux journées d'essais Triumph: une maniabilité de VTT et une super bande son, même équipée de son pot d'origine ) ...
Pour revenir sur le sujet de la nouvelle Yam MT-09, je voulais juste dire que ça va ds le bon sens à l'heure des radars qui poussent de partout : des sensations sans avoir à rouler à 240 km/h ... KTM l'avait compris avant les autres avec sa Duke qui est passé de supermot à Roadster ces dernières années pour toucher un maximum d'acheteurs potentiels . Dommage que cette petite turbine soit bien trop chere ...

Allez, sans rancune et envoies-nous des photos de tes ex 2 temps :hi:



corto a écrit:
Tarmo a écrit:"... Parce que 111 cv, c'est léger ... " :lol:
Il faut arrêter de raisonner en nombre de canasson ds le moulin ...
Les sensations moteur, vous connaissez ? Le caractère, le coup de pied au cul, ça vous dit quelque chose ????


J'aime bien ce genre de leçon :)
Mais moi aussi des moto j'en ai eu aussi un paquet. Dont les deux 350 RDlc et même le 500 quand j'avais encore des cheveux..
et aujoud'hui, je pourrais plus rouler avec un 600 faz par exemple, désolé.

J'ai hâte d'essayer cette machine bien sur, mais je doute qu'avec moins de couple et moins de chevaux je serais acheteur. (Ou alors grosse surprise.)

Quite a rouler avec 110cv et ce genre de couple, je preferai encore un R1200R. Au moins je pourrais emmener madame et ne pas m’arrêter tous les 200km pour faire le pleins.

bref, moi je veut un bouilleur plus gros, plus velu. j'espère que ça t’embête pas trop hein? :hi:
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede Tarmo » 19 Juin 2013 18:31

Pareil !
Regarde le dernier né des KTM = Duke 390 , ça doit être super fun en ville ce joujou là et ça n'atteint même pas les 50 poneys ...
dede108 a écrit:Apres la course au chevaux je pense que l effet de mode est passé vu les limitation drastiques sur nos route
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede corto » 20 Juin 2013 19:03

Je dois être totalement ravagé alors, parceque j'ai essayé un super duke y a quelques semaines, (en sans chevaux prêt concess oblige) et j'ai trouvé que cela manquais cruellement de gnak. :(

suis foutu :-?
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede Tarmo » 20 Juin 2013 21:44

J'avais essayé aussi un Super Duke aux Oranges Days l'année dernière chez KTM Rambouillet et j'avais été aussi très déçu . A force de lire ds la presse spécialisée que c'était THE roadster, je m'attendais à un vrai dragster ... J'ai laissé le gars de la concession s'éloigner plusieurs fois devant moi pour pouvoir tirer les intermédiaires ... Rien ... Le pote qui m'accompagnait avec un SMT ( bonne bécane à tout faire soit dit en passant ) n'a pas compris quand je lui ai dit que je trouvais que ça manquait de patate , de caractère :o ... Depuis le temps que je le gavais avec cette Super Duke :lol: ...

Avec le recul, je me suis dit que les 15 ou 20 ch manquants par rapport à la version libre auraient peut-être fait la différence, le coup de pied au cul venant peut-être justement ds la plage où le bridage rentre en action ???.......

Ca m'a fait le même effet quand j'ai acheté un 1000 SV >> Après pas mal de 4 cylindres, je me disais qu'un gros bi devait arracher les bras dès les mi-régimes ... Et bien même après l'avoir débridé, je suis resté sur ma faim ...
Comme quoi , on se fait des montagnes d'une bécane et on s'attend à tellement de sensations qu'on tombe parfois de très haut après l'avoir essayée ...

Pour la nouvelle KTM 390, c'est une autre histoire >> ça doit être le gros panard en pleine ville ( à peine plus lourd qu'un 125 ! ), mais le champ d'action reste bien sûr très limité et ça ne doit pas faire perdre ses plombages à l'accélération :-? ...
corto a écrit:Je dois être totalement ravagé alors, parceque j'ai essayé un super duke y a quelques semaines, (en sans chevaux prêt concess oblige) et j'ai trouvé que cela manquais cruellement de gnak. :(

suis foutu :-?
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede Nylha » 21 Juin 2013 6:24

Peut etre cela vient il de l'habitude du 4 pattes. Du coup on exploite pas les plages de regime de la meme facon ce qui amene a une certaine frustration....
Maintenant je ne peux juger n'ayant jamais testé de bi cylindre
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede Tarmo » 21 Juin 2013 12:35

Ouais, c'est pas faux !
On en revient donc au sujet de ce post >> le 3 cylindres = architecture moteur idéale ?
C'est probablement le cas, mais alors pourquoi les constructeurs n'y sont pas revenus plus tôt ??
Il permet de descendre plus bas ds les tours sans cogner = plus de souplesse qu'un bi , mais il peut aussi monter bien au delà des 10000 trs/min , quasi comme un 4 pattes, le tout avec plus de caractère entre ces deux plages extrêmes >> Que demande le peuple ???
:fiesta:
Bon, je m'excite tout seul en parlant de ça , mais ce matin, en ouvrant ma porte de garage, mon vieux FZS ne s'était malheureusement pas transformé en Speed Triple pendant la nuit :cry: . Ca ne m'a pas empêché d'avoir la banane sous mon casque en allant au taf ce matin sur mon fidèle destrier lps_paix ...
Nylha a écrit:Peut etre cela vient il de l'habitude du 4 pattes. Du coup on exploite pas les plages de regime de la meme facon ce qui amene a une certaine frustration....
Maintenant je ne peux juger n'ayant jamais testé de bi cylindre
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede buzz » 21 Juin 2013 13:45

le moteur parfait n'existera jamais.. un moteur qui ne vibre pas, qui reprend fort en bas et pousse et haut sera jugé trop linéaire. fade , sans sensation!
un bi, manquera toujours d'allonge et un 4 pattes sera toujours creux en bas. le 3 cylindre est celui qui est le plus a la mode donc forcement tout le monde s'y met.
c'est le coté imparfait qui fait le charme. perso je me dit que mon quat'pattes 600 " tout mou" est deja tres bien. faut relativiser, ca reprend tres correctement a mi regime et ca pousse quand même bien en haut...

mais quel est moche cet yam 3 pattes... :sm3:
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede franckyman » 21 Juin 2013 19:40

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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede corto » 21 Juin 2013 21:21

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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede pivi » 09 Juil 2013 8:00

Bonjour,

Un salut émotionné aux anciens possesseurs de 350 RDLC et 500 RDLC, j'en pleure presque de les avoir vendus! Mais bon on ne refait pas la course!

Je suis moi aussi tenté par ce 3 pattes. Mode, coup commercial de Yam, vraie nouveauté, solution miracle... sans doute un peu de tout et rien du tout à la fois.
Je me méfie, j'ai déjà été tenté au moment de la sortie du FZ8 et puis... pshiiiittttt je l'ai essayée! Rien côté sensations, rien. Un moteur électrique, efficace certes mais on est loin de la moto telle qu'on la désire depuis sa première mob.
J'ai préféré garder mon Fazer 600. Une mule mais des carbus et encore un peu de sensations...

Comme d'autres je reste persuadé que les constructeurs sauraient faire une moto de 130 kgs et 80ch qui tourne toute seule et freine comme Barros. Le truc idéal pour continuer à s'amuser dans la circulation actuelle sur des routes radarisées comme jamais. Mais, mais ça rapporte rien ça madame, et ça fait mauvais effet. Vaut mieux des scoots survitaminés à 13000 euros avec des pots qui hurlent, des casques sans mentonnière qui t'arrachent la gueule sur un trottoir parce que c'est mode et que ça se vend.

Donc j'attends de l'essayer pour dire mais je crains fort que la technologie ne nous emmène une fois de + vers des paysages bien lissés. Le 3 pattes n'est là que pour répondre à la mode Triumph et l'esthétique... même si on ne discute pas des goûts il faut avoir moins de 25 ans pour aimer les mangas :bday:

A voir.
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Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Messagede Neil » 09 Juil 2013 9:28

corto a écrit:et aujoud'hui, je pourrais plus rouler avec un 600 faz par exemple, désolé.


Moi j'ai la solution pour te soigner mon ami... :mrgreen: tu fais comme moi, pour changer du 4 pattes de 600 cm3 (he oui achat de la maison rime avec diminution du budget moto :-? ) tu t’essaies au scoot comme tout le monde quoi et j'ai acheté un 400 Burgman :sm96: je cherche encore à comprendre ce qu'il s est passé ce jour là dans ma tête, même ma femme n'en revenait pas :mrgreen: donc me voici vomissant dans mon casque à chaque fois où j'ai roulé sur ce truc immonde que j'ai gardé un mois et depuis chaque jours je bénie le type qui me l a racheté :drinking: j'ai trouvé mon 600 Fazer et là je n'ai jamais été aussi heureux de rouler avec mon bien adoré Fazer :-D

à méditer :mrgreen: bonne route à tous ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
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