motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Plasti Dip

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Plasti Dip

Messagede S377 » 12 Juin 2013 22:11

Bonjour à tous,

La chose avait été évoqué dans le post de Maxxou88 pour la modif' de son Fazer, mais c'était un peu passé à la trappe... J'ai donc voulu faire un post pour savoir si des gens parmi vous ont déjà testés, et si oui qu'ils fassent un petit retour !
Et bien sur, les autres peuvent donner leur avis :drinking:

Mais rentrons un peu plus dans le vif du sujet, je fais ici référence au Plasti Dip :powa
Pour faire court, c'est un produit qui s'applique exactement comme de la peinture (existe en bombe, ou en pot à appliquer avec un pistolet à peinture). La grande différence est qu'il s'agit en fait d'une sorte de caoutchouc liquide :crazyeyes:
Une fois les différentes couches appliquées et séchées, cela forme en fait une pellicule imperméable, qui peut se retirer par la suite sans laissé de traces.

J'ai personnellement l'impression que c'est un produit très intéressant, car ca fait l'effet d'une vraie peinture, mais au cas où on se loupe on retire tout et on recommence :powa

Donc voilà, j'aimerais recueillir vos avis, vos impressions et vos retours sur ce produit :hi:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XV Virago

Re: Plasti Dip

Messagede CuT » 12 Juin 2013 22:18

La première fois que j'ai rencontré ce produit c'est sur le forum S1000RR. Un membre a fait ses jantes comme ça et il en est content. (ici : http://s1000rr.vraiforum.com/t974-Peint ... inture.htm)

Je me suis un peu renseigné et à priori c'est une catastrophe pour en trouver. Les revendeurs sont rares et les délais de livraison sont hyper longs.

Concernant "l'effet d'une vraie peinture" c'est vrai de loin, mais loin d'être vrai. Tu n'as la possibilité d'avoir qu'un aspect plus ou moins mate, et je pense également que la crasse doit accrocher bien plus facilement sur une surface comme le plasti Dip, que sur un vernis bien lisse de peinture classique, ou epoxy.

C'est donc à mon avis un bon compromis pour les motos qui roulent peu, ou pour ceux qui changent souvent de moto, mais c'est certainement loin d'être aussi stable dans le temps qu'une vraie peinture.
CuT
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Moto Guzzi1100 V11 Sport Metal

Messagede S377 » 12 Juin 2013 22:25

J'ai pu en trouver sur le net, faut compter dans les 20€ la bombe (sans compter les frais de port), et un peu moins cher l'unité en packs de plusieurs (2,4,6)
Le plus énervant, c'est qu'aux états unis ça se trouve vachement plus facilement, et pour vachement moins cher (entre 7$ et 10$) :bad-words:

Pour l'effet peinture brillante, il y a des bombes de vernis à priori, à rajouter sur la couche de peinture... A voir ce que ça donne après :crazyeyes:

CuT a écrit:C'est donc à mon avis un bon compromis pour les motos qui roulent peu, ou pour ceux qui changent souvent de moto, mais c'est certainement loin d'être aussi stable dans le temps qu'une vraie peinture.

J'suis d'accord sur le fait que niveau durée de vie, ça ne vaudra pas une vraie peinture, mais l'avantage est qu'une fois abîmée, on retire la couche et c'est fini :drinking:
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede shogun » 13 Juin 2013 11:09

Un bout coup de karchet et hop plus de peinture! :D
shogun
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Messagede maxou88 » 13 Juin 2013 11:20

mdr perso je lave jamais ma moto au karcher ! ;)

Mais avec mes mains comme un grand ! 8)
Life is Good !
maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 XJ6 N Diversion

Messagede S377 » 13 Juin 2013 12:02

maxou88 a écrit:mdr perso je lave jamais ma moto au karcher ! ;)

Mais avec mes mains comme un grand ! 8)

Tout pareil :powa

shogun a écrit:Un bout coup de karchet et hop plus de peinture! :D

Et y'a pas mal de vidéo (et de témoignages) de mecs ayant peint leur voiture (toute ou partie) et disant que ça n'a pas bougé, même au bout de pas mal de temps et de multiples lavage au karcher :drinking:

Du coup, moi que voulais faire une peinture complète, j'me tate vachement à prendre ça... lps_pensif
Dernière édition par S377 le 13 Juin 2013 12:34, édité 1 fois.
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede maxou88 » 13 Juin 2013 12:30

^^

Le mieux c'est que tu testes pour nous et si le résultat est pas mal je me lancerais surement ^^

:drinking: :powa
Life is Good !
maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Messagede S377 » 13 Juin 2013 12:36

Si je le fais oui, je ferais évidemment un retour :yep: (esprit forum et motard :powa :drinking: )

Mais bon, j'ai peur de me lancer là dedans si au final le résultat est naze, car vu le nombre de bombes nécessaire à une peinture intégrale, ça fais quand même une somme :langue:
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede maxou88 » 13 Juin 2013 12:38

Pas grave c'est toi régale !

Plus sérieusement, je sais pas trop si ça vaut le coup :s je me suis déjà penché sur le sujet mais je sais toujours pas ...
Life is Good !
maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Messagede S377 » 13 Juin 2013 12:50

maxou88 a écrit:Pas grave c'est toi régale !

Tu m'paiera une binouze si ça l'fait bien :sm80: :drinking:

maxou88 a écrit:Plus sérieusement, je sais pas trop si ça vaut le coup :s je me suis déjà penché sur le sujet mais je sais toujours pas ...

J'me suis également pas mal penché sur la question, et toutes mes recherches me poussent à le faire, mais j'hésite à cause du prix... J'aimerais bien voir en vrai ce que ça peut donner avant de me lancer :mrgreen:
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede maxou88 » 13 Juin 2013 12:56

Viens sur Nice pas de soucis ya des bibines au frais ;)
Life is Good !
maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Messagede zacchary » 16 Juil 2013 8:38

Salut à tous ! :hi:

Je viens d’arriver sur le forum (présentation inside), et comme me l'a conseillé notre ami S377, je viens vous faire part de mon expérience avec le Plasti Dip.
C'est un polymère à pulvériser qui existe en bombe ou en pot pour appliquer au pistolet. Une fois apposée, la texture est caoutchouteuse et doit résister à la pluie, aux gravillons, au karcher et j'en passe.
D'abord, on va dire que c'est la peinture pour les nuls et les flemmards. Pourquoi ?? Bah car il n'y a aucunement besoin de poncer, ni de savoir peindre.
En effet, un petit nettoyage de la carrosserie à l'alcool à brûler, et hop, une couche. on attend un quart d'heure, une deuxième couche, encore 15 minutes et la dernière qu'il faudra laisser sécher 4 heures. L'avantage c'est que cette "peinture" se lisse toute seul.
J'ai eu la chance d'avoir du soleil en Picardie :) et en une matinée, tout été sec (réservoir pas encore fait, mais le bagster cache temporairement).
J'ai donc recouvert ma moto il y a quelques jours, donc question retour, on va patienter. En tout cas, pour les poussière, oui ça se voit mais même en frottant avec la main, ça n'accroche pas.
Question stickers, ça tient bien, mais de même, attendre un petit moment pour un vrai retour.
Que vous dire de plus ? Que j'ai acheté en fait un kit de 4 bombes pour peindre des jantes sur un site très connu d'enchères en ligne pour une cinquantaine d'euros.
Il y a une multitude de couleurs, certaines sont métallisées (en fait une sorte de vernis a apposer sur le plasti dip).

Voilà des photos de mon Faz' ... 8)

Bonne journée à tous.

Image

Image
Image Fazer Black Edition 2001 - Plasti-dip - Pot Carbone YAMAHA Racing Full-Barouf, selle confort made-in-moi, ...
zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede S377 » 16 Juil 2013 9:09

Tout d'abord, merci de ton retour :yep:
zacchary a écrit:En effet, un petit nettoyage de la carrosserie à l'alcool à brûler

Euh... Ca n'a pas bouffé ta peinture l'alcool à brûler ????? :shock: :shock: :shock:
zacchary a écrit:L'avantage c'est que cette "peinture" se lisse toute seul.

T'as eu aucun soucis de coulure ? Ni d'effet "gouttes" ?
zacchary a écrit:J'ai eu la chance d'avoir du soleil en Picardie :)

Eum... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
zacchary a écrit:En tout cas, pour les poussière, oui ça se voit mais même en frottant avec la main, ça n'accroche pas.

Tu veux dire que ta main n'accroche pas le "caoutchouc" ? Et la poussière se voit, mais se retire facilement ?
zacchary a écrit:Question stickers, ça tient bien, mais de même, attendre un petit moment pour un vrai retour.

Tu as collé tes sticker sur la peinture une fois sèche ?
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede zacchary » 16 Juil 2013 11:40

S377 a écrit:Tout d'abord, merci de ton retour :yep:
De rien, c'est tout à fait normal
zacchary a écrit:En effet, un petit nettoyage de la carrosserie à l'alcool à brûler

Euh... Ca n'a pas bouffé ta peinture l'alcool à brûler ????? :shock: :shock: :shock:
Pas du tout, ça blanchit un peu en passant, mais un coup de chiffon propre et plus rien
zacchary a écrit:L'avantage c'est que cette "peinture" se lisse toute seul.

T'as eu aucun soucis de coulure ? Ni d'effet "gouttes" ?
Pas du tout, je pense que si tu insiste 5 minutes sur le même endroit (ce que je n'ai pas fait), mais moi en faisant comme si tu peignait avec une bombe normale, aucun soucis
zacchary a écrit:J'ai eu la chance d'avoir du soleil en Picardie :)

Eum... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
:langue: Figures toi que cela fais deux semaines qu'il y a au moins 25°C, et l'avantage, c'est que l'on a toute les saisons ici. :lol:
zacchary a écrit:En tout cas, pour les poussière, oui ça se voit mais même en frottant avec la main, ça n'accroche pas.

Tu veux dire que ta main n'accroche pas le "caoutchouc" ? Et la poussière se voit, mais se retire facilement ?
Je veux dire que la poussière se dépose simplement, pas besoin de frotter comme un taré pour la retirer.
zacchary a écrit:Question stickers, ça tient bien, mais de même, attendre un petit moment pour un vrai retour.

Tu as collé tes sticker sur la peinture une fois sèche ?

Nan, j'ai attendu que la peinture soit bien sèche pour les poser.
Image Fazer Black Edition 2001 - Plasti-dip - Pot Carbone YAMAHA Racing Full-Barouf, selle confort made-in-moi, ...
zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede S377 » 16 Juil 2013 11:59

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :yep:
Ca donne envie de se lancer... :roll:
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede Nylha » 16 Juil 2013 13:04

Le jour ou tu veux recuperer ta couleur d'origine c'est possible ? Tu peux "le peler" ou c'est comme une peinture standard, definitif ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede S377 » 16 Juil 2013 13:06

Nylha a écrit:Le jour ou tu veux recuperer ta couleur d'origine c'est possible ? Tu peux "le peler" ou c'est comme une peinture standard, definitif ?

D'après ce que j'ai pu lire et voir sur internet, ça se retire en tirant dessus oui :)
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede Niclos » 16 Juil 2013 14:16

S377 a écrit:
Nylha a écrit:Le jour ou tu veux recuperer ta couleur d'origine c'est possible ? Tu peux "le peler" ou c'est comme une peinture standard, definitif ?

D'après ce que j'ai pu lire et voir sur internet, ça se retire en tirant dessus oui :)

Humm intéressant tout ça, très bon retour de Zacchary, on peut pas faire plus précis!

Sett tu te lances ? (comme ça je vois si ça foire xD)
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.
Niclos
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede S377 » 16 Juil 2013 14:44

Niclos a écrit:
S377 a écrit:
Nylha a écrit:Sett tu te lances ? (comme ça je vois si ça foire xD)

Entre toi et maxou, vous commencez à trop me prendre pour un cobail :langue: :langue: :langue:
J'verrais si j'le fais, surtout vu les dégâts de mes carénages après mes deux chutes... :cry:
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede zacchary » 16 Juil 2013 17:53

Oui, c'est comme une peau de serpent :D tu tire sur un coin et tu tire. J'ai utilisé cette méthode pour les rétros : tu cache rien, tu peins tout même les miroirs et tu décolle le surplus ensuite.
J'ai omis de préciser que la peinture doit être nickel, car le moindre impact ou défaut sur la peinture d'origine et ça se voit (ce qui est logique)
zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede phil » 16 Juil 2013 22:04

Merci pour ton retour ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Messagede Ross » 17 Juil 2013 5:42

Salut a tous je serais intéressé de repeindre ma brelle avec mais le souci apparemment c est que ca tient pas au frottement sur le reservoir donc je pense que laisser ton bagster est une bonne idée
Ross
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Messagede Niclos » 17 Juil 2013 7:17

Ross a écrit:Salut a tous je serais intéressé de repeindre ma brelle avec mais le souci apparemment c est que ca tient pas au frottement sur le reservoir donc je pense que laisser ton bagster est une bonne idée

Beh notre ami S377 va tester pour nous :teuteul: :teuteul: :teuteul: , et si ça tient pas le frottement, on adaptera :lol:
Niclos
Touriste
Touriste

Messagede S377 » 17 Juil 2013 7:19

Oui mais je frotte pas moi, je roule tout le temps debout sur la moto :mrgreen: :mrgreen: (Quoi ? C'est pas comme ça qu'on fait ? :teuteul: )
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede Niclos » 17 Juil 2013 7:31

S377 a écrit:Oui mais je frotte pas moi, je roule tout le temps debout sur la moto :mrgreen: :mrgreen: (Quoi ? C'est pas comme ça qu'on fait ? :teuteul: )

Lol :mrgreen: .

J'aimerais bien te voir à 130 debout sur l'autoroute xD. Tu seras bien obligé de frotter... le sol =).
(Quoi? il y a des vitesses en haut sur une moto? :teuteul: )
Niclos
Touriste
Touriste

Suivante

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..