motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

construire son shifter

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

construire son shifter

Messagede buzz » 15 Déc 2012 22:59

bonjour a tous.

apres avoir bricolé un indicateur de rapport engagé grace aux tutos de ce forum, je voudrai maintenant me fabriquer un shifter.
l'idée de base, c'est de fixer un capteur sur le selecteur, au front montant on coupe la sortie (donc les bobines d'allumage) pendant une durée qui doit pouvoir etre ajustée de façon precise entre 0 et 0.5s max.

j'ai vu qu'il existait des circuit logique timer. a priori je pourrai m'en sortir avec un capteur, le 555, un condo, un potar et un thyristor. qui parmis vous pourrai m'aider? sachant que je ne suis pas electronicien mais que je suis plein de bonne volonté. :powa

http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog60/LE555.htmImage
faites la bourre pas la guerre!
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Re: construire son shifter

Messagede BREMBO » 17 Déc 2012 7:20

OUFFFFF! Je pense que là, ça dépasse mes capacité :shock: désolé.
BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Re: construire son shifter

Messagede Fazerboy16 » 15 Mar 2013 19:24

sans compter que si ta boite n'est pas adaptée pour un shifter tu risques de la casser.J'en connais qui ont cassé des boites de ZX10R
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Triumph 600 Speed Four

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..