motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Accident et assurance.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Accident et assurance.

Messagede Nono92350 » 11 Juin 2012 12:44

Bonjour à tous,
Je viens afin de savoir si d'autres personnes ont eu la même expérience, j'ai eu un accident vendredi 08 juin à 20h30 au métro chatillon montrouge :( , je pars du feu rouge je passe 1er et seconde je me met sur ma file et là une fille cherchant sa route qui était à droite pour une file allant tout droit tourne à gauche sur la file sur laquelle je suis :bad-words: car elle retrouve sa route je tente un freinage et je vois que c'est trop près donc je décide un évitement je passe devant elle, je ne la percute pas et ma jante avant touche le terre plein central donc j'atterris au sol la jambe droite avec le tibia ouvert, douleurs aux épaules et poignet gauche, ce matin j'appele mon assurance qui me dit que vu que je ne l'ai pas percute c'est comme ci j'étais tombé seul même si c'est de sa faute donc tout pour ma tronche car j'ai pas de témoin enfin il y a eu des personnes mais personne qui s'arrête pour approuver les faits, j'ai les nerfs mon fz1 fazer de 2009 mise en circulation en 06/2010 avec 9036km à ce jour cote officiel auprès d'un concessionnaire yam si 2009 elle vaut 6200 € et si 2010 c'est 6850 €et les prix du marché sont plus entre 7000 € et 8000 € voir 8500 € avec le même kilométrage.
Quelles sont vos exprériences et/ou avis ?
Merci à tous.
Nono92350 ;-)
Nono92350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Re: Accident et assurance.

Messagede Nicky » 11 Juin 2012 13:27

J'ai un pote a qui s'est arrivé. Manoeuvre d'évitement du véhicule qui coupe la priorité réussi mais manoeuvre un peu brusque et chute par la suite. Résultat tout pour sa pomme vu qu'il n'avait pas touché le véhicule... C'est triste a dire mais pour etre couvert faut percuter...
Nicky
Touriste
Touriste

Messagede Zeitoon » 11 Juin 2012 13:54

pas de témoin pour t'appuyer donc tu es le seul responsable désolé!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede jfj » 11 Juin 2012 16:42

ben oui si pas de témoin ,pas de contact ,c'est tout pour ta pomme
j'espére que tu es assuré en tous risque sinon t'es mal
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Ducati 848 Streetfighter

Messagede franckyman » 11 Juin 2012 18:04

Bé comme tous le monde, enfin presque car je vois qu'il y a du bobo, donc prompt rétablissement,

quand à l'assurance pas de choc pas de témoin, tu dois être maitre de ton véhicule, donc tout pour toi, désolé :(
Dernière édition par franckyman le 11 Juin 2012 22:03, édité 1 fois.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha 125 DT RE

Messagede doudoube » 11 Juin 2012 19:50

Le Code de la Route dit que" tout conducteur doit rester maître de son véhicule". Cela implique que, en toutes circonstances, tu dois être en mesure d'éviter une collision, chute ou autre en adaptant ta conduite.
En conséquence, n'ayant pas percuté un véhicule tiers, tu n'es pas resté maître du tien et tu es en tort à 100%.
Ton cas n'est pas isolé, loin de là, et c'est dégueulasse, mais c'est comme ça.
Bon courage à toi et bon rétablissement.
Enfin de retour en Bretonnie !
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Nono92350 » 11 Juin 2012 21:00

ok je vous remercie tous pour vos commentaires de rétablissement et vos connaissances sur mon cas au moins je suis fixé maintenant merci à bientôt Nono
Nono92350 ;-)
Nono92350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede franckyman » 11 Juin 2012 22:05

doudoube a écrit:Le Code de la Route dit que" tout conducteur doit rester maître de son véhicule". Cela implique que, en toutes circonstances, tu dois être en mesure d'éviter une collision, chute ou autre en adaptant ta conduite.
En conséquence, n'ayant pas percuté un véhicule tiers, tu n'es pas resté maître du tien et tu es en tort à 100%.
Ton cas n'est pas isolé, loin de là, et c'est dégueulasse, mais c'est comme ça.
Bon courage à toi et bon rétablissement.

:gne: :C'est juste ce que j'ai dit avant toi, mais apparemment tu ne lis pas les post :mrgreen:
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Messagede rekin » 12 Juin 2012 15:24

arf! faut pas passer la bas (Metro Chatillon) c'est tellement le bordel avec les travaux, la route pourri, du jour au lendemain, y'a un truc qui pousse, de la boue, des cailloux, les bouchons et pas de place pour doubler. C'est devenu bagdad depuis les travaux.

Bon retablissement.
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede Nono92350 » 12 Juin 2012 19:27

je confirme la route est pourrie quand on prend la d906 mais moi je passe par les petites rues derriere le long de la voie ferree :D
Nono92350 ;-)
Nono92350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Nono92350 » 28 Juin 2012 11:59

bon et bien voila la conclusion 8450 e de reparation en tout donc epave et il me rembourse gentilement de 7000 € alors que sur le marche la moto avec le kilometrage que j'ai c'est en general autour des 8000 € ou reparation sans changer le carter moteur 3830 e plus une indemnisation esthetique de 800 € vive les experts a deusx francs enfin je peux la garder c'est ce que je prefere en plus les beaux jours arrivent... bonne route a tous et soignez prudents...
Nono92350 ;-)
Nono92350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede rekin » 28 Juin 2012 12:33

8450€! Elle a quoi pour chiffrer autant?
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede deundeun » 28 Juin 2012 13:43

Évidemment si pas de témoin et que la partie adverse part je ne sais pas comment ça se passe, mais pour le reste c'est faux, heureusement qu'il n'y a pas besoin de percuter pour que l'autre véhicule soit mis en cause, cela fait même partie des critères que les assurances aiment: moins de choc = moins de dégâts !
Je ne suis pas assureur, mais mes 3 derniers accidents sont sans choc avec le véhicule ( 2 BAR et un camion), 3 constats , et 3 fois 100% des torts pour l'autre partie.
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Nono92350 » 28 Juin 2012 19:56

Pour Rekin, j'ai un carter bas moteur 4000 € environ pieces et main d'oeuvre avec tous les joints complet a changer plus de 10 heures de taf du coup l'expert le change pas et il me propose une indemnisation de 800 € et comme je veux la garder je prefere ca à l'epave et Deudeun tu dis que tes 3 derniers constats 3 fois 100% tort pour l'autre partie sauf que moi il n'y a pas de constat et qu'il y a une enquete de police et 4 mois de delai pour la reponse vive les flics ce ne sont pas des fleches...
Nono92350 ;-)
Nono92350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede franckyman » 28 Juin 2012 20:22

Nono92350 a écrit:Pour Rekin, j'ai un carter bas moteur 4000 € environ pieces et main d'oeuvre avec tous les joints complet a changer plus de 10 heures de taf du coup l'expert le change pas et il me propose une indemnisation de 800 € et comme je veux la garder je prefere ca à l'epave et Deudeun tu dis que tes 3 derniers constats 3 fois 100% tort pour l'autre partie sauf que moi il n'y a pas de constat et qu'il y a une enquete de police et 4 mois de delai pour la reponse vive les flics ce ne sont pas des fleches...

il peut y avoir enquête, si pas de témoin ni la plaque enregistré, l'enquête peut durer 30 ans tu n'auras pas gain de cause malheureusement .....
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Messagede Fadzi » 30 Juin 2012 17:47

franckyman a écrit:
Nono92350 a écrit:Pour Rekin, j'ai un carter bas moteur 4000 € environ pieces et main d'oeuvre avec tous les joints complet a changer plus de 10 heures de taf du coup l'expert le change pas et il me propose une indemnisation de 800 € et comme je veux la garder je prefere ca à l'epave et Deudeun tu dis que tes 3 derniers constats 3 fois 100% tort pour l'autre partie sauf que moi il n'y a pas de constat et qu'il y a une enquete de police et 4 mois de delai pour la reponse vive les flics ce ne sont pas des fleches...

il peut y avoir enquête, si pas de témoin ni la plaque enregistré, l'enquête peut durer 30 ans tu n'auras pas gain de cause malheureusement .....

Meme avec témoin ,l'indemnisation peut s'averer etre le parcours du combatant

FZS ACd.jpg

Malgré que je soit non résponsable ,(j'ai suer dur pour faire valoir mes droits ) l'assurance a mis 8 mois pour me rembourser (Il ont meme trouver le moyen de m'assurer l'"épave" pour la nouvelle année :coco17: bien la COM ), reste encore la franchise , pas trés rapide ces GENS ,si tu ne leurs met pas la pression , ils ne bougent pas :bad-words:

Bon Courage , dur de conserver le moral :( ,A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Non spécifié

Messagede franckyman » 30 Juin 2012 22:47

Impressionnant la découpe type ouvre boite de la jante :shock:
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Messagede Fadzi » 01 Juil 2012 9:36

franckyman a écrit:Impressionnant la découpe type ouvre boite de la jante :shock:

:oops: Aucun mérite de ma part :( Facile quant tu te fait percuter en plein freinage sur l'autoroute bondée (1/2 heure de bloquage ) bon frein la FZS , et avec un tel impact on m'a soutenu que j'ai percuter le véhicule devant moi (3 témoins , 2 "touristes" 1 jeune "manipuler") et que la moto aurais rebondi ensuite sur le véhicule suiveur :crazyeyes: a par les rétros pas de casse a l'avant .
La galere pour faire reconnaitre ma version,témoignage,avocat,rapport d'expert en accidentologie pour "corriger" les témoignages ,partie adverse condamnée , elle fait appel voila deux ans ,toujours aucune nouvelle , dure ,si tu ne les relance pas :bad-words:
Les assurances laissent POURRIR les dossiers qui leur demandent trop de moyens :sm24:
sur ce a+ :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Non spécifié

Messagede Nono92350 » 18 Fév 2013 22:33

bon et apres plus de 6 mois d'enquete quand meme une reponse je ne suis pas en tord donc l'assurance me rembourse tous les frais equipements franchise et indemnitee pour perte esthetique enfin une bonne nouvelle j'espere que tout le monde ici n'aura pas le meme souci car j'ai trouve cela long j'avoue bonne route a tous et soyez prudents VV
Nono92350 ;-)
Nono92350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Nylha » 19 Fév 2013 7:31

Le probleme c'est surtout que tout le monde n'aura pas la chance que tu as eu avec la reconnaissance finale de ta non responsabilité.

content pour toi ;)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede rekin » 19 Fév 2013 10:55

Content de le savoir.
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..