motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

mini caméra à 11 euros

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

mini caméra à 11 euros

Messagede lamuerte » 01 Mai 2011 12:14

J'ai acquis une petite camera commandée sur ebay en chine à 11 euros. j'ai trouvé un moyen simple pour la fixer et surtout peu onéreux. j'avais envi d'investir dans une go pro mais franchement vu le prix ca me va trés bien.
Je vous fais partager tout ca en photos. Bon ca reste moyen niveau son mais niveau image c'est pas mal du tout (720x480 quand même). Je mettrais en ligne une video si je vois qu'il y a du monde interessé.
L'avantage du truc c'est que ca ne prend aucunes place et ca géne pas pour conduire.

le support (livré avec la camera):

Image

Image

Image

Avec la caméra:

Image

Image

Image

Voila, pour le prix ca vaut le coup maintenant y à plus qu'a :)
@+
L'obus file droit...
lamuerte
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Suzuki 1800 VZR Intruder

Re: mini caméra à 11 euros

Messagede julbond » 01 Mai 2011 12:34

Pas mal tout ça, dépêche toi de faire une petite vidéo que l'on voit ce que cela donne!

V
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Moto: Yamaha 100 AG

Messagede tethys76 » 01 Mai 2011 12:48

ouuiiii lps_bravo moi aussi ça m'intéresse de voir!!!
bon c'qui fait "kier" c'est ce que c'est direct de chine ! mais bon qu'est ce qui n'est pas chinois de nos jours...
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Femme
Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede lamuerte » 01 Mai 2011 13:04

bon je vois que ca interesse du monde alors je vais aller faire un petit tour cet apm ;)
L'obus file droit...
lamuerte
Touriste
Touriste

Messagede Mack » 01 Mai 2011 13:06

lamuerte a écrit:bon je vois que ca interesse du monde alors je vais aller faire un petit tour cet apm ;)

C'est pour ça que j'ai déplacer ici, ce n'est pas un montage spécifique au FZS 1000 et ça peut intéresser tout le monde ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Messagede lamuerte » 01 Mai 2011 14:17

voila ce que ca peut donner maintenant il faut que je trouve un systeme pour attenuer les vibrations. j'ai oublier de preciser qu'il faut rajouter un micro sd (compter une 4 gb au mini) et que l'autonomie est limitée ( donné pour 2 heures mais j'y crois pas trop, rechargeable en usb uniquement).
http://www.youtube.com/watch?v=4dH9mXrTfuY&feature=player_embedded
L'obus file droit...
lamuerte
Touriste
Touriste

Messagede gilou09 » 01 Mai 2011 14:29

Sympa la caméra !

Par contre une question me taraude (sans jugement aucun !) : est - ce que c'est la caméra qui pousse à faire des conneries ou est-ce que c'est la connerie qui pousse à acheter une caméra ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.
gilou09
Touriste
Touriste

Messagede lamuerte » 01 Mai 2011 14:48

Chacun est libre de l'utilisation qu'il peut en faire, aprés on est des grands garcons ou pas. Mais c'est vrai que pour immortaliser les balades en groupe c'est vraiment l'idéal.
L'obus file droit...
lamuerte
Touriste
Touriste

Messagede Mack » 01 Mai 2011 15:38

:+1

J'aime bien les vidéos qui donnent envies d'aller découvrir de beaux parcours, découvrir des ballades à organiser etc...
Quand la caméra est centrée sur le compteur de vitesse je zap direct ;)

On connait tous l'usage qu'il peut être fait d'une caméra chacun voit midi à sa porte, ce n'est pas l'objet du sujet, l'idée de lamuerte c'est de nous faire partager un essai d'une caméra à petit budget et montage facile, pas de lancer une polémique à mon avis :mrgreen:
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Messagede Michal 16 » 01 Mai 2011 15:55

J'aime bien l'idée comme tu dis Mack d'immortaliser une balade, un trajet. Mais sachant que cela compte comme preuve en cas d'infraction, et des "conneries" types excès de vitesse de 20 km/h, dépassement sur des zones "non conseillées" arrivent tellement vite en moto... que c'est risqué sur route.

Ce point est fait juste pour que tout le monde ai ça en tête. Moi ça me plait et je sais à qui je vais faire passer l'idée, tu nous tiens au courant lamuerte ;) Merci
Michal 16
Mob
Mob

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede nicogri » 01 Mai 2011 16:22

Quelqu'un peut poster le lien ebay de la camera car c'est vrai que niveau qualité prix ca semble etre top !!!
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Moto: Ktm 990 Super Duke

Messagede lamuerte » 01 Mai 2011 17:18

http://cgi.ebay.fr/Mini-camescope-DV-es ... 230914f079

je l'ai acheté à ce vendeur, je l'ai recu au bout d'un mois faut pas etre pressé !
L'obus file droit...
lamuerte
Touriste
Touriste

Messagede fabmoto62 » 01 Mai 2011 19:54

Merci lamuerte, c'est vrai que pour immortaliser des balades ou juste les revoir, cette caméra est imbattable niveau qualité/prix. Le son bof et les vibrations pas top mais on en a pour son argent. Au risque de perdre 11 euros le jeu en vaut la chandelle ;)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1700 MT-01

Messagede lamuerte » 01 Mai 2011 20:06

Yes c'est exactement ce que je voulais dire, rien à rajouter j'ai reussi à un peu mieu la fixer et plus trop de vibration sous 7000 trs donc nickel, il faut savaoir que la qualité est quand même nettement meilleure que sur la video youtube car je l'ai compressée une premiére fois avec movie maker puis youtube à fini de la pourrir. donc franchement ca vaut le coup
L'obus file droit...
lamuerte
Touriste
Touriste

Messagede raynald95 » 01 Mai 2011 20:12

beh pour le prix ,sympa la video ;)
peut etre de l'eponge sous tes fixations pour reduire les vibrations ;)
Image
raynald95
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede tethys76 » 01 Mai 2011 20:17

merci lamuerte pour cette info,
j'ai regardé sur le net pour voir si on pouvait la trouver ailleurs qu'en passant par le bay mais franchement quand je vois la différence de prix qu'il peut y avoir - de 23 à 89 euros pour le même modèle selon les sites - je me dis que je vais peut-être me laisser tenter...
petite question quand même, tu n'as rien payé d'autre que le prix de la caméra ? qu'en est-il des frais annexes : taxes d'importation et Cie...
:hi:
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Messagede lamuerte » 01 Mai 2011 20:40

Salut, non je n'ai rien payé d'autre juste 11 euros et des patates, maintenant faut pas être pressé commandé le 4 avril recu le 26 avril. J'ai commandé sur ebay car d'autre personnes sur un autre forum ont été satisfait de leur achat, j'approuve donc ;)
J'ai vu le meme modele à décathlon à plus de 100 euros :crazyeyes: trés peu pour moi à se prix la! le modéle est la md80.
Prévoir quand même de rajouter un micro sd (j'ai mis une 8gb du telephone) ca doit faire du 1h30// 2h de video, ce qui est equivalent à l'autonomie donc c'est impeccable. demain si j'ai le temps je vous montre comment je l'ai fixée pour attenuer les vibrations et la fixer bien comme il faut, ca marche du feu de dieu
L'obus file droit...
lamuerte
Touriste
Touriste

Messagede Marx » 02 Mai 2011 10:57

Ben pour 11€ c'est vrai que c'est top! j'ai la GOPro HD mais faisant du windsurf, elle se devait d'être étanche. Mais à ce prix c'est étonnant! Ma GoPro HD kit motorsport 265€ il y a un an des USA.
Bon sur un écran d'un mètre la GOPro c'est top. Pour you tube qui compresse et détériore à mort, celle-là semble suffire. Bon achat!

Quant à faire le con sur la route, du moment qu'on ne risque pas la vie des autres... Et un milou c'est fait pour envoyer et pas sur circuit. Les moralistes sont souvent les mêmes qui vont à l'église et qui ensuite trompent leur femme... J'en connais. Que le gars trompe je ne juge pas, qu'il aille à l'église ensuite, il n'est pas cohérent.

****Edit****

Je viens d'en commander deux. Je fais beaucoup de vidéos. Avec la Gopro ça va être la fête!

Petite question: on peut mettre combien de GO en SD?
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Non spécifié

Messagede Marx » 02 Mai 2011 11:09

tethys76 a écrit:ouuiiii lps_bravo moi aussi ça m'intéresse de voir!!!
bon c'qui fait "kier" c'est ce que c'est direct de chine ! mais bon qu'est ce qui n'est pas chinois de nos jours...

Je partage ton point de vue. Mais ce qui me fait rager, c'est que Décathlon la vende 100€ alors qu'ils doivent la payer 3.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Marx » 02 Mai 2011 11:18

Michal 16 a écrit:J'aime bien l'idée comme tu dis Mack d'immortaliser une balade, un trajet. Mais sachant que cela compte comme preuve en cas d'infraction, et des "conneries" types excès de vitesse de 20 km/h, dépassement sur des zones "non conseillées" arrivent tellement vite en moto... que c'est risqué sur route.

Ce point est fait juste pour que tout le monde ai ça en tête. Moi ça me plait et je sais à qui je vais faire passer l'idée, tu nous tiens au courant lamuerte ;) Merci

Pas de panique, un flic n'a pas le droit de te saisir ta caméra. Seuls les douaniers le peuvent mais ils ne peuvent pas te mettre de prune pour une infraction routière. Les médias veulent flanquer la trouille. Le gars qui a été chopé avait perdu sa caméra sur la route. Les flics l'ont alors visionnée. Et comme il venait la récupérer... Il a dû reconnaître que c'était la sienne. Puis ce ne sont pas les aiguilles qui sont sympas à voir...
j'ai été contrôlé l'an passé avec la GOpro sur le rétro. "Alors ça filme dur?" Voilà ce qu'il m'a dit le gendarme. De plus la Gopro ne permet pas de visionner. Il faut un PC. Et celle-là semble pareil.

Je viens de me tirer la bourre dans les Cévennes et un flic qui aurait vu la "bande" aurait bien vu que comme il n'y avait personne... Maintenant tu peux tomber sur un c***. Mais il y a des textes. On est en oligarchie, pas en dictature.
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede lemotard58 » 02 Mai 2011 11:57

qualité vidéo sympathique et son .. sa va encore. pas contre on ressent bien les vibrations
je vois pas biens comment tiens ta cam sur tes photos, mais si c'est par rilsan, essaie mettre un bout de mousse pour adsorbé ces vibrations et sa devrait le faire. vu le prix et la qualité délivré, sa vaut le coups
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Messagede lamuerte » 02 Mai 2011 12:00

En micro sd tu peux mettre jusqu'a 16go mais de toute maniére aprés tu es limité par l'autonomie.
L'obus file droit...
lamuerte
Touriste
Touriste

Messagede olivierzx » 02 Mai 2011 18:08

La meilleure solution anti-vibrations reste de ne pas la fixer au guidon.
Le mieux serait un petit support vissé sur le tour de bouchon de réservoir.
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Suzuki 600 GSF S Bandit v2 carenee

Messagede Mack » 02 Mai 2011 18:48

Ah oui ? :mrgreen:
Modérateur (définition)
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Messagede tethys76 » 02 Mai 2011 19:05

Salut,
Mack a écrit:Ah oui ? :mrgreen:

Mais où va-t-il chercher tout ça??!! Mack est toujours sur le coup lps_bravo ;) :-D

ça y est, c'est commandé!! bah oui, pas pu m'en empécher... :mrgreen: très bien pour les prochaines balades!! ça sera toujours moins risqué que de perdre mon apn, ou les piles... (spéciale dédicace à quelqu'un... ;) ) en cours de route
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Suivante

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..