motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Kit intercom bluetooth

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Kit intercom bluetooth

Messagede nicogri » 23 Avr 2011 12:31

Salut les gens,

Ca fait un petit moment que je suis pas venu poser de questions existentielles sur le forum ;) ;) ;) ;) ;)

Ca doit être que tout va bien !!!

La question d'aujourd'hui concerne donc les intercoms moto Bluetooth...

En fait, nous faisons maintenant quasiment de la moto à 2 90% du temps et ça serait un plus de pouvoir discuter un peu ensemble sur la route (sans non plus ne faire que parler ;) ;) ;) ;) ;) )

On souhaiterait aussi pouvoir avoir un peu de musique de temps en temps dans les casques éventuellement.

Et pour finir ça serait pas mal de pouvoir connecter le tel en BT pour pouvoir recevoir un coup de fil de temps en temps, avoir les instructions du GPS et iCoyote

Alors déjà, qui possédé parmi vous un kit BT intercom ? quelle marque, prix, en êtes vous contents ???

Voila le modèle que j'ai vu sur ebay pour pas trop cher...

http://cgi.ebay.fr/New-2x-500M-moto-casque-Bluetooth-Intercom-interphone-/280651266511?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item41581e79cf

Sinon il y à aussi les Scala Rider mais plus cher...

http://cgi.ebay.fr/Kit-Intercom-moto-Scala-Rider-Teamset-2-casques-/390074493963?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ad2406c0b

Merci à tous pour vos retours sur la question.
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Genre: Homme
Moto: Ktm 990 Super Duke

Re: Kit intercom bluetooth

Messagede nicogri » 23 Avr 2011 12:33

et en bonus...

Image
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Messagede chouchou » 23 Avr 2011 12:46

Salut à toi. Je possède depuis presque un an le scala rider G4 de moto à moto et il fonctionne à merveille. Avant nous avions un comme tu cherches, de pilote à passager. Et c'était aussi un scala rider.

Pour la musique, le G4 fait tout, mp3 + FM et franchement c'est inutilisable car très désagréable d'écouter la musique avec le bruit du vent et de la moto.

Je l'avais acheté (le G4) avec un ami quand nous sommes parti en Croatie et on arrive plus à s'en passer.
Avec ma copine aussi nous ne pouvions plus s'en passer. Maintenant qu'elle conduit elle a aussi son G4.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: BMW 1600 K 1600 GTL

Messagede nicogri » 23 Avr 2011 13:00

J'avais vu le G4 qui semble vraiment etre le top du top...

Mais à 370€ euhhhh waouhhhhhh

http://cgi.ebay.fr/Scala-Rider-G4-Power-Set-kit-oreillette-Bluetooth-AD2P-/170622051195?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item27b9dde37b

Comme on roule quand même pas énormément (5000 kms par an) et en général 300 kms max dans une journée ca fait quand même tout un budget
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Messagede chouchou » 23 Avr 2011 13:20

Ah oui c'est sur c'est pas donné. Il est utile que de moto à moto. Pour une utilisation pilote/passager leur modèle de base suffi largement.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede tethys76 » 23 Avr 2011 13:53

salut,
après, tout dépend de l'utilisation que tu en veux...
Un ami a acheté le Q2 (au départ pour lui et sa compagne) mais c'est essentiellement bibi qui utilise le deuxième kit lorsque l'on part en balade.
Même si moins performant que le G4 (et moins cher :roll: ) il est bien suffisant !!!
c'est tellement sympa de pouvoir se parler de moto à moto : se donner une direction, se prévenir d'un cligno resté allumé, que titine a soif, d'un danger sur la route... c'est tellement mieux que les grands gestes de singes qu'il faille faire sans ça et puis on se sent moins seul...
pour l'instant pas encore essayé autrement qu'en duo...
Pour un trio équipé, je crois que ça devient compliqué...
En tout cas, si tu te décides à acheter ce système, je peux t'assurer que tu ne reviendras pas en arrière!!!
:hi:
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Femme
Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede chouchou » 23 Avr 2011 14:01

C'est sur que tu ne reviendra pas en arrière. Pas besoin du G4 pour une utilisation que pilote/passager.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede nicogri » 23 Avr 2011 14:03

Mais alors du coup, lequel ??? le TeamSet ? le Q2 ? celui que j'ai posté en lien à 100€ (qui doit etre une bonne copie chinoise ?)
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Messagede nico1000 » 24 Avr 2011 9:24

Salut
Perso j'ai le G4 et pour ce qui est de la counication avec le passager.... Ben je ne pourrais pas te dire car je n'ai jamais réussi à m'en servir.
Pour ce qui est de l'utilisation du téléphone ça fonctionne parfaitement et même jusqu'à des vitesses de croisières assez élevées.
Pour la musique c'est très bien aussi, si l'on ne parle pas de la radio qui capte très peu de station et les capte TRES mal!!!
Pour la musique en bluethooth et par cable on entend très bien.
nico1000
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Honda 125 XR L

Messagede chouchou » 24 Avr 2011 12:26

Je te conseillerai le scala rider que tu as posté en lien.

Nous avons de casques intégraux et j'ai pris les intercoms pour casque jet. J'explique pourquoi.

Pour l'intregral, les micros sont au bout d'un fil. Ils tiennent grace à du velcro collé sur la mentonnière et tu te retrouve donc avec celui-ci en permanence devant la bouche et je trouve gênant car suivant ta morphologie et le type de casque le il touche les lèvres.

Pour les jets, il est au bout d'une perche et donc tu peux le bouger quand tu n'en a pas besoin. C'est donc les modèles que nous avons touts les trois et on préfère largement ce système.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede openair » 21 Oct 2011 20:07

http://cgi.ebay.fr/Intercom-moto-Interp ... JG_Moto_Pièces&hash=item3f0cabfc1c

je viens d'acheter ce matos ..j'ai branché mon GPS TOMTOM GO730 , avec lecteur MP3 intégré, mon Gsm et le passager ou un 2eme plote ..tout fonctionne super

Le seul truc , c'est que le shoei X-SPIRIT n'est pas le casque le plus confortable pour accueillir les ecouteur s
Qui fait le malin tombe dans le ravin
openair
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede nicogri » 21 Oct 2011 20:09

Ton lien ne marche pas ;) ;)
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Messagede openair » 21 Oct 2011 20:28

deplace le pointeur sur la premiere moitié du lien
openair
Twin poussif
Twin poussif

Messagede openair » 21 Oct 2011 20:29

openair
Twin poussif
Twin poussif

Messagede S377 » 26 Jan 2016 15:24

Pl0p !
Je sors la pelleteuse pour déterrer ce sujet car je suis tombé sur les intercom vendu sur aliexpress.com, et après moult recherches, les avis semblent très bons (à vrai dire, j'en n'ai pas trouvé un seul mauvais :o )
Mon choix se porterait, à priori, plutôt sur ce modèle !
Y aurait-il parmi nous des utilisateurs de ce produit qui pourraient m'en dire plus ? Points positifs/négatifs ? :)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Moto: Yamaha 125 XV Virago

Messagede zorglube » 26 Jan 2016 19:21

Tout dépends que quoi tu as besoin. Jette un zoeuil sur le Sena 3S.
Si tu viens prendre un verre demain soir, tu pourra le voir de près.

Edit: Le bidule d'Aliex... J'y crois pas du tout, et en plus je le trouve moche ^_^
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede Nylha » 27 Jan 2016 7:06

Mon pote a acheté l'entrée de gamme de SENA ( SMH 5 ou 10 ) et il en est ravi. Tu peux le connecter aux scala si des potes en ont. C'est un trés gros rouleur et il l'a depuis pas mal de temps.
Il vaut certes 3x le prix de celui que tu as trouvé ( 101 euros sur les sites spé moto ) mais pour du bon matos, c'est le meilleur rapport qualité / prix.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => Bientot 100000 bornes , roule tous les jours de l'année, RAS !!!!
Nylha
Baïker
Baïker

Messagede S377 » 27 Jan 2016 11:04

zorglube a écrit:Tout dépends que quoi tu as besoin. Jette un zoeuil sur le Sena 3S.
Si tu viens prendre un verre demain soir, tu pourra le voir de près.

Principalement, c'est pour les indication GPS et CamSam (pour ceux qui ne connaissent pas, je les invite à aller voir ce que c'est ;) ).
La fonction Intercom m'importe peu, pour 2 raisons :
1 / Je n'ai pas masses d'amis motards ayant des intercom. D'ailleurs, je crois qu'un seul en possède, et ce dernier ne peux plus rouler depuis un an et demi suite à un accident...
2 / Je ne vois pas l'utilité de la fonction Intercom (intégrée) à l'heure actuelle. Nous avons désormais, pour la grande majorité, des forfaits téléphones avec appels illimités et Internet 4G, donc largement de quoi pouvoir réaliser une fonction Intercom sûrement plus fiable et stable ! Qui plus est, d'après ce que j'ai pu lire, la fonction Intercom intégrée bouffe la batterie bien plus rapidement que la connexion bluetooth au téléphone (quelqu'un me le confirme ? )
zorglube a écrit:Edit: Le bidule d'Aliex... J'y crois pas du tout, et en plus je le trouve moche ^_^

Ca, c'est subjectif :mrgreen:
Maman aussi m'a dit qu'elle le trouve moche (l'intercom hein :teuteul: ), mais moi j'aime bien :D
Et puis pour la question esthétique, y'en a pas mal de différents (genre celui-ci, et sa version avec petit micro et fil souple )

Nylha a écrit:Mon pote a acheté l'entrée de gamme de SENA ( SMH 5 ou 10 ) et il en est ravi. Tu peux le connecter aux scala si des potes en ont. C'est un trés gros rouleur et il l'a depuis pas mal de temps.
Il vaut certes 3x le prix de celui que tu as trouvé ( 101 euros sur les sites spé moto ) mais pour du bon matos, c'est le meilleur rapport qualité / prix.

Mes recherches m'ont donné les mêmes retours sur les SENA (SMH 5 principalement), ce serait donc mon deuxième choix si je ne prenais pas un "intercom chinois". Mais c'est en effet pas le même budget...

Après, je suis peut être jeune et naïf, mais je reste persuadé que ce qu'on achète en France est pour la grande majorité fabriqué en Chine, et que par conséquent, on peut retrouver la même qualité (le logo de la marque en moins) pour bien moins cher sur ce genre de site internet, pour peu qu'on fasse attention avant de commander !
Depuis mes débuts motards y'a 3 ans, j'ai beaucoup acheté chinois (sur eBay principalement) : clignos, rétros, leviers, poignées, etc. Et je n'ai JAMAIS été déçu (pas une seule fois, vraiment :P )
J'avais même remplacé les rétros Chaft de mon GSR par des rétros The2Wheels qui se sont révélés au final de bien meilleure facture, et pour seulement 37€ la paire... :teuteul: :roll:
Et il y a eu aussi "l'aventure" des ampoules à LED ventilées, achetées en provenance de Chine pour 40€ la paire (contre 79€ l'unité chez Technoglobe), j'en ai été RAVI (et pas mal ici m'ont emboîté le pas et ne le regrettent pas ;) )

Du coup, je voulais quelques avis supplémentaires sur ces intercoms (en plus de ceux que j'ai trouvé sur internet, tous bons, et des avis (tous bons également) sur la page aliexpress de l'article) de la part de personnes qui en auraient déjà acheté/utilisé :)
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede zorglube » 27 Jan 2016 11:26

Perso j'ai des retours sur les SMH-5-FM, SMH-3, et 3S-w de chez Sena. Rien à dire ils sont au top, autant pour jouer les rôles d'écouteur pour la zik, d'écouteur pour le GPS (légal évidement), de micro-casque pour le téléphone (pas bien mais super pratique), que d'intercom enfin. Seul bémol, Sena annonce genre 200m de porté pour les SMH-3 et 3S, ça c'est dans l'espace quand rien n'empêches les ondes de passer, sinon table plutôt sur 50m.

Pour l'esthétique => les SMH-3 et 3S se montent complétement à l'intérieur du casque ^_^

Pour ce qui es des prix, SAV, réputation de marque tout ca... Je te laisse choisir.
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Messagede S377 » 27 Jan 2016 13:11

J'en prends bien note :hi:
Mais c'est vrai que la question du budget me freine un peu (même si bien plus abordable que Scala)...

zorglube a écrit:Pour l'esthétique => les SMH-3 et 3S se montent complétement à l'intérieur du casque ^_^

Euh... la "bande" avec les boutons +/-, tu la mets où ? :shock: (Le premier qui me réponds DTC (sous forme d'abréviation ou non) se prends mon pied dans les parties... :coco7: )
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede zorglube » 27 Jan 2016 14:41

S377 a écrit:J'en prends bien note :hi:
Mais c'est vrai que la question du budget me freine un peu (même si bien plus abordable que Scala)...
zorglube a écrit:Pour l'esthétique => les SMH-3 et 3S se montent complétement à l'intérieur du casque ^_^

Euh... la "bande" avec les boutons +/-, tu la mets où ? :shock: (Le premier qui me réponds DTC (sous forme d'abréviation ou non) se prends mon pied dans les parties... :coco7: )

Postula de départ, j'ai un casque intégrale.
Pour le SMH-3, pas le choix, j'avais juste inversé les oreilles G et D pour avoir les boutons sous la perche pour y accéder par le menton.
Pour le 3S-W : la bande de bouton, au lieu de faire sortir le fil par dessous pour au final coller les boutons sur le bord du casque. J'ai fait sortir le file au niveau de la joue gauche pour poser les boutons à l'intérieur près de la pommette gauche (même sorte de placement que pour les boutons du Sena 10U version Shoei GT-Air http://www.sena.com/fr/product/10u/).
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Messagede S377 » 27 Jan 2016 14:56

Ok, je vois !
Du coup, ça t'oblige à avoir la visière ouverte quand tu veux y accéder :-?

Après réflexion, j'commence de plus en plus à pencher pour le second modèle dont j'ai parlé ( en version petit micro et fil souple )...
Le truc, c'est que le premier modèle, je l'avais trouvé pour à peine plus cher (40€) sur Amazon (vendu par un tiers mais expédié par Amazon, et donc retour éventuel géré par Amazon également) :-?

J'vais continuer à essayer de glaner des infos sur le net avant de me décider... lps_pensif
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede zorglube » 27 Jan 2016 15:50

C'est vous qui voyez ! Y en a qu'on essayé, y ont eu... Des problèmes ! ;-)
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Messagede S377 » 27 Jan 2016 15:56

zorglube a écrit:C'est vous qui voyez ! Y en a qu'on essayé, y ont eu... Des problèmes ! ;-)

Bah justement, ceux-là, je ne les trouve pas sur internet :langue:
Ceux que je trouve, ils n'ont pas eu de problème :o
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Messagede zorglube » 27 Jan 2016 16:29

S377 a écrit:
zorglube a écrit:C'est vous qui voyez ! Y en a qu'on essayé, y ont eu... Des problèmes ! ;-)

Bah justement, ceux-là, je ne les trouve pas sur internet :langue:
Bah ouaip, les oreillettes on pris feu et leur cerveau a été emporté dans l'incendie ^_^
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Suivante

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..