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J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 19 Fév 2011 12:40
de marignan83
Bonjour,

Ce matin, ma Miss et moi sommes allés essayer la KAWASAKI Z 1000 SX.
Sa présentation un peu plus routière que le roadster dont elle dérive me tenterait bien pour remplacer ma YAMAHA 1000 FZS Fazer avec la quelle je roule beaucoup et souvent en duo.
Dans le genre, j'ai déjà essayé les HONDA CBF 1000, 800 et 1200 VFR, les TRIUMPH 1050 ST et Speed Triple, les KAXASAKI Z 750 et Z 1000 roadster, la BMW R 1200 R.
Edit : J'oubliais aussi les YAMAHA FZ1 Fazer et naked, évidemment. ;)

Et bien, c'est pas mal du tout excepté la selle un peu dure et étroite pour moi et haut perchée pour ma passagère, la position des poignées trop basses pour elle et la protection moyenne de la bulle même en position haute.
La bulle haute existe déjà, les poignées rehaussées de 3 cm sont soit disant en cours et la selle doit sûrement pouvoir se trouver bientôt.

À part ça, un vrai vélo, très maniable et facile, tenant bien la route (pneus Dunlop SportSmart) tout en étant assez confortable.
Le moteur est coupleux et puissant mais un peu juste par rapport à la mienne qui est en full +, ce qui est normal et il suffira de la débrider pour qu'il y ait moins d'écart (138 cv débridé).

Bref, moyennant quelque options que la mienne a déjà (selle, bulle) c'est certainement la meilleure remplaçante éventuelle que nous avons pu essayer jusqu'ici :
Assez sportive tout en étant polyvalente pour rouler à deux.

Par contre, les aspects pratiques manquent cruellement : Pas de béquille centrale, pas de place pour un U... :evilbat:
Et puis la couleur vert et noir... Bof-bof !

Pas grave, je pourrais la repeindre en bleu !!! :powa

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 19 Fév 2011 14:31
de wolverine80
J'ai aussi fait un essai du Z1000SX ,et je trouve tout comme toi que c'est un vrai vélo .
Par contre,vers 6000 tours,j'avais l'impression d'avoir mon portable en mode vibreur sous les fesses!!! Pas super comme sensation.
Du couple a bas regime , mais creuse après les 7500 tours ( normal,encore bridée )
La bulle en position haute vibre beaucoup.
Autre petite chose,pour le debridage,pas très discret le truc : sur le cote gauche ,il y a une tetine qui bloque la course du câble d' accélérateur .il faut donc la couper pour libérer la course de la poignée .les MIB vont se régaler car cela est très visible.il y a aussi un fil a couper.(dixit le cons pour la méthode ).

Pour moi,même si je la trouve jolie en bicolore,elle ne me fera pas changer mon FZ1.
:hi:

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 19 Fév 2011 22:32
de julien et eve
moi pas essayer mais que je l'ai vu je me suis dit la meme chose que marignan, a l'heure actuel je pense que c'est la meilleur remplaçante a notre milou.
@marignan donc debridée on devrait retrouver le caractere et la puissance de notre milou, comme il est actuellement. ;)

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 19 Fév 2011 23:14
de marignan83
Bonsoir,

wolverine80 a écrit:J'ai aussi fait un essai du Z1000SX ,et je trouve tout comme toi que c'est un vrai vélo .
Par contre,vers 6000 tours,j'avais l'impression d'avoir mon portable en mode vibreur sous les fesses!!! Pas super comme sensation.
Du couple a bas regime , mais creuse après les 7500 tours ( normal,encore bridée )
La bulle en position haute vibre beaucoup.
Autre petite chose,pour le debridage,pas très discret le truc :
sur le cote gauche ,il y a une tetine qui bloque la course du câble d' accélérateur .

il faut donc la couper pour libérer la course de la poignée .les MIB vont se régaler car cela est très visible.il y a aussi un fil a couper.(dixit le cons pour la méthode ).
Pour moi,même si je la trouve jolie en bicolore,elle ne me fera pas changer mon FZ1.
:hi:


Effectivement, je me suis surpris deux ou trois fois en butée d'accélérateur... Frustrant car on sent bien qu'il en manque... :-?

julien et eve a écrit:...
@marignan donc debridée on devrait retrouver le caractere et la puissance de notre milou, comme il est actuellement. ;)


Ce moteur a effectivement la réputation d'être assez plein hors de nos frontières mais je ne sais pas si ça vaut le 1000 Yamaha.
Ceci-dit, en full, avant d'exploiter l'un et l'autre à 100%, il nous reste du chemin. ;)

De toute façon comme dit wolverine80 et même si c'est bien de savoir qu'il y a enfin une remplaçante potentielle, je n'ai pas envie de changer mon milou.

J'aimerais bien réessayer un FZ1 Fazer rapidement pour comparer mais je ne me souviens pas d'avoir ressenti cette facilité combinée au confort de suspensions.

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 20 Fév 2011 8:02
de chouchou
Je vais bientôt aller essayer la seed triple juste pour comparer (même si ca ne l'ai pas vraiment) avec ma TnT. Je n'ai jamais testé de Z. Mais je devrai bien aller le faire histoire de s'occuper 5 minutes LOL.

Pour moi rien ne pourra remplacer la Benelli comme pour beaucoup ici leur FZ1.

CB1000F(1ère génération) j'avais beaucoup aimé, très bien pour le duo, moteur souple et coupleux mais le look catastrophique. Très bonne routière.

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 20 Fév 2011 10:21
de damfaz
chouchou a écrit:Pour moi rien ne pourra remplacer la Benelli comme pour beaucoup ici leur FZ1.

.

:o :o :o

tu dois penser au FZS non? :teuteul:

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 20 Fév 2011 10:32
de chouchou
Les deux LOL. Les possesseurs de FZS ne trouvent pas remplaçante à ca polyvalence et ceux de FZ1 ben je sais pas trop pourquoi ils trouvent pas de remplaçante LOL. La CB1000R beaucoup trop fade même si j'ai préféré son moteur et le bandi n'est pas aussi abouti mais j'ai beaucoup aimé son couple et le prix reste imbattable. Les 150cv du FZ1 c'est plus pour flatter l'égo du propriétaire ils sont beaucoup trop haut placé.

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 20 Fév 2011 12:19
de damfaz
chouchou a écrit: ceux de FZ1 ben je sais pas trop pourquoi ils trouvent pas de remplaçante .



moi non plus! :mrgreen: :wrazz:

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 20 Fév 2011 12:26
de marignan83
Bonjour,

damfaz a écrit:
chouchou a écrit: ceux de FZ1 ben je sais pas trop pourquoi ils trouvent pas de remplaçante .


moi non plus! :mrgreen: :wrazz:


Ben... Moi non plus !!!!! :mrgreen:

Des pseudos routières sportives pour solo, y'en a plein d'autant que là, avec la Z1000 SX, c'est le cas typique puisqu'elles ont les mêmes défauts de leurs qualités :
Comportement joueur, maniable voire sportif mais polyvalence réduite et duo très moyen avec en plus pour la Kawa, un moteur sans accoups et un confort très correct.

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 20 Fév 2011 12:28
de chouchou
Mdr. Ils devraient essayer un trois cylindres. Oh tiens un modèle italien par exemple.
Je dis ca en toute objectivité.

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 20 Fév 2011 12:34
de marignan83
...,

Ce que je dis plus haut, c'est pour le FZ1 Fazer, n'est-ce pas ? ;)

Si on parle de roadsters comme le FZ1, il y a deux moteurs 3 cylindres remarquables et aussi "couillus" l'un que l'autre : L'Italien et l'Anglais.

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 23 Fév 2011 19:49
de olivierzx
Pour récupérer quelques chevaux sur le bridage (sans que ça se voit) de la poignée il suffit de modifier son tirage.

Un accroissement du diamètre de tirage interne à la poignée et le tour est joué.
C'est le tirage rapide du pauvre.

Un exemple sur une autre moto :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=43882.0

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 23 Fév 2011 23:38
de damfaz
faut être inscrit pour voir ton lien. ;) :roll:

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 25 Fév 2011 7:57
de marignan83
Bonjour,

Je ne sais pas de quelle machine il s'agit mais si l'astuce en question ne permet pas une plus grande ouverture des papillons, cela ne permet pas de gagner le moindre cheval. :teuteul: ;)

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 01 Mar 2011 17:51
de olivierzx
C'est sur un street triple.

Si le tirage est limité à 1/4 de tour à cause d'une butée au niveau de la poignée il suffit d'augmenter le diamètre pour qu'un même 1/4 de tour ouvre davantage les papillons.

Voilà la photo :

Image

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 02 Mar 2011 0:05
de damfaz
impossible.

moins de rotation à la poignée mais identique sur les papillons. ;)

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 02 Mar 2011 9:15
de Jean
damfaz a écrit:impossible.

moins de rotation à la poignée mais identique sur les papillons. ;)


c'est la définition même d'une poignée à tirage rapide: moins de rotation pour le même effet ;)

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 02 Mar 2011 13:26
de damfaz
Jean a écrit:
damfaz a écrit:impossible.

moins de rotation à la poignée mais identique sur les papillons. ;)


c'est la définition même d'une poignée à tirage rapide: moins de rotation pour le même effet ;)



oui mais les papillons ne s'ouvrent pas plus grand. ;)

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 02 Mar 2011 13:28
de damfaz
j'avais mal lu, en effet un même 1/4 de tour ouvre plus, mais en aucun cas les papillons s'ouvrent plus "à fond". ;)

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 03 Mar 2011 16:56
de marignan83
Bonsoir,

Oui, autrement dit l'intérêt en admettant qu'il y en ait un, est plus que limité... :teuteul:

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 03 Mar 2011 18:57
de dede108
marignan83 a écrit:Bonsoir,

Oui, autrement dit l'intérêt en admettant qu'il y en ait un, est plus que limité... :teuteul:


en gros oui il y a un intérêt sur circuit on accelere plus vite et en faisant moin de mouvement de rotation ;)
apres sur route aucun :teuteul:

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 03 Mar 2011 19:03
de Jean
Je me souviens que sur ma 955 il me fallait m'y reprendre à deux fois pour faire aller la poignée en butée , là , oui j'avais vraiment envie d'une 1/4 de tour ;)

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 03 Mar 2011 19:31
de marignan83
...,

Jean a écrit:Je me souviens que sur ma 955 il me fallait m'y reprendre à deux fois pour faire aller la poignée en butée , là , oui j'avais vraiment envie d'une 1/4 de tour ;)


Ah mais là c'est pas pareil ! C'est pour corriger un défaut (même léger), par pour se donner l'illusion d'un surcroit de puissance. :powa

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 03 Mar 2011 20:09
de damfaz
oui moi aussi sur l'inaz c'était comme ça, faut faire deux fois le tour pour ouvrir en grand! :crazyeyes:

Re: J'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 SX

MessagePosté: 04 Mar 2011 17:00
de marignan83
Bonjour,

Voilà typiquement une bonne utilité d'un tirage rapide mais à part ça, je ne vois pas. ;)