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Suzuki 125 TSR

MessagePosté: 10 Sep 2009 7:04
de TeamFFF
Bonjour à tous

On vient de me vendre à trés bas prix un 125 TSR qui connait quelques soucis mécaniques (perte de compression)
Je cherche toute info pour (pdf y compris ...) sa remise en forme, voir sa préparation (j'ai vite lu deux trois choses sur le net pour cela)

Alors si vous êtes en possession d'une doc technique, que vous en avez eu une et que vous vous y entendez en mécanique je suis preneur, cela m'évitera d'avoir à réfléchir sur toutes les étapes lors du démontage intégral du bouzin

Pour info je prépare souvent des moteurs donc les infos à deux euros non merci ;)

A votre bon coeur

V à tous

Re: Suzuki 125 TZR

MessagePosté: 10 Sep 2009 7:46
de faz64
juste un truc, suzuki et TZR, il y a quelque chose qui cloche là lps_pensif


:t64

Re: Suzuki 125 TZR

MessagePosté: 10 Sep 2009 9:18
de JEANFI41
faz64 a écrit:juste un truc, suzuki et TZR, il y a quelque chose qui cloche là lps_pensif


:t64



WOUAI, c'est suzuki rgv ou yamaha tzr :D

Re: Suzuki 125 TZR

MessagePosté: 10 Sep 2009 10:42
de Riko Ch'Nord
TZR c'est Yam :mrgreen:
Ma frangine en a une

Image Image

C'est presque (ou le même ) le même moteur que le 125 TDR ;-)
Un bon vieux deux temps des années 90 :powa , la dessus faut refaire la segmentation tout les 15000-20000 (surement ton souci ) et souvent nettoyer l'YPVS (sur Faz on dira Valve Exup, le principe est le même) qui se grippe a cause des restes d'huiles 2 temps.
C'est du Nicasyl, donc en cas de serrage cylindre c'est pas l'pied, mais c'est du solide....

Cherche du coté TDR pour les moteurs, y'a un forum qui en parle.... http://yam2stroke.free.fr/

Pour les TZR, j'en sais rien.... :oops:

Re: Suzuki 125 TZR

MessagePosté: 10 Sep 2009 10:51
de TeamFFF
Au temps pour moi c'est TSR, je corrige le sujet :oops:

Re: Suzuki 125 TSR

MessagePosté: 10 Sep 2009 10:53
de TeamFFF
voila c'est fait

Re: Suzuki 125 TSR

MessagePosté: 10 Sep 2009 12:24
de faz64
;)


:t64

Re: Suzuki 125 TSR

MessagePosté: 10 Sep 2009 12:39
de TeamFFF
Pour alimenter une peu
Apparement l'ancien proprio (un pote) pense plutot que c'est soit un appel de serrage qui aurait flingué la segmentation (le moteur n'est pas bloqué) soit le joint spi de vilo qui est naze, ce qui expliqerai la perte de compression sur le cylindre malade

J'ai hate de commencer le démontage pour voir comment ce petit moteur fonctionne !

Re: Suzuki 125 TSR

MessagePosté: 10 Sep 2009 13:12
de m2ter
N'oublie pas de faire un CR et des photos !!!!

Re: Suzuki 125 TSR

MessagePosté: 11 Sep 2009 15:46
de Fazrico
tu as pensé aussi au piston percé, ça arrivait aussi sur les 2 temps
;)

Re: Suzuki 125 TSR

MessagePosté: 28 Sep 2009 14:29
de TeamFFF
Bon ce Week End j'ai eu entre deux voitures , le temps d'ouvrir le moteur pour voir ce qui se passait dedans ... et bien ce n'est pas beau du tout ! :bad-words:

A priori , de deux choses l'une:
- Soit l'ancien proprio est un goulamas et il a oublié de mettre de l'huile pour le mélange du 2T
- Soit la pompe à huile à dit merde ...

Par principe je vais penser que l'ancien proprio (pas mon pote) a oublié de mettre de l'huile; de toute façon si la pompe à huile est Hs je peux toujours faire mon propre mélange direct dans le reservoir.

Bref ! Place aux photos qui parlent d'elles même

La bouze en cours de dépoilage (admirez le radiateur,une oeuvre de koundélitch, il ne fuit pas !)
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Un piston et des segments bien hs
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Un cylindre bien raclé ...
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Re: Suzuki 125 TSR

MessagePosté: 20 Mai 2013 14:06
de dubidub
salut a tous je suis a la recherche d info sur le changement de joint spy de fourche d un 125 tsr