motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[CR] KTM 990 SuperDuke

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

[CR] KTM 990 SuperDuke

Messagede nicogri » 13 Juin 2008 23:41

Salut les gens,

Voila tout est dans le titre... j'ai été essayer ze roadster méchant de chez KTM ce soir en sortant du taff.

Après l'essai de Diamond_Warlow et après avoir vu celle de Pape au Dock's je me suis dit qu'il fallait que j'essaye ca...

Facile me direz vous... oui et non car en ce moment j'ai un emploi du temps de ministre et qu'en plus il fallait que je trouve un cons assez fou pour me prêter une moto comme ca !!!

Et ben devinez quoi... j'ai trouvé !!!

Je voudrais donc commencer ce CR par une mention "special thanks" au concessionnaire "La centrale du 2 roues" a Beauvais qui m'a prêté ce jouet malgré :
- que je suis un furieux (il pouvait pas le deviner)
- que j'y suis allé en sortant du taff il etait donc 17h45 et ils fermaient a 18h30
- que j'etais chargé comme un mulet a cause de tout les trucs pour la concentre (sac a dos duvet saccoche de reservoir...)

Bref Merci !!!

Passons aux choses serieuses...

La moto (je mets quelques photos faites avec mon tel donc sorry pour la qualité mais je n'ai pas l'etoffe d'un full testeur encore ;) ;) )

Donc il s'agissait d'un 990 Superduke de couleur noir FULL OPTION
- Commandes reculées en alu de la mort qui tue
- Leche roue pare chaine en fibre de carbone
- Tampons de bras oscillant / fourche
- Bouchons de cadre en alu
- Bouchon de maitres cylindre frein et embrayage en alu
- Echapement Akra titane
- Bulle
- tout ca tout ca...

Pour le coup ca fait plaisir de conduire une moto comme ca avec toutes les options...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Allez...op... contact !!!

Les Akra laissent sortir un son MONSTRUEUX... j'ai enfin trouvé une moto qui fait plus de bruit que mon MIVV, c'est incroyable... ben oui forcement les pots sont dechicannés (qu'est ce qu'il est cool ce conss !!!) bref j'adore

Je passe la première et je lache l'embrayage... je cale... forcement avec les twins il faut accélérer... une fois assimilé ce concept nouveau je pars pour 30 minutes de roulage...

Je commence par sortir de Beauvais par la préfecture pour ceux qui connaissent.
La position est tres droite et très en avant sur la moto... il faut vraiment baissé la tète pour lire le compteur... ce que je fait... merde je suis déjà a 110... ca roule comme un rien ce machin... je redescend a 90 (règle des +40) et je sors de Beauvais direction Saint Paul.

Il y a une série de petits virages sympa et la je me rends compte que la moto est un vrai velo... on balance d'un angle a l'autre sans forcé... et qu'est ce que ca tire sur les bras !!!

Alors après avec le twin il y a des habitudes a prendre... exit le fait de decendre 2 vitesses d'un coup a l'arrivée sur un rond point car le frein moteur est "concequent" et on a vite fait de bloquer la roue arrière...
Ensuite le rupteur est a 9500 tr minute environ (avant meme la zone rouge sur le compteur...) et je l'ai tésté plusieurs fois :powa :powa

C'est tellement agreable de jouer avec que sur le trajet je n'ai pas du passer la 5eme... la premiere allant a 92 et la 3e ruptant a 168 :powa :powa :teuteul: :teuteul: ca n'a pas été necessaire.

Bref je me suis vraiment eclaté et c'est une super moto !!!

Ceci etant dit... il faut savoir etre objectif et passer aux points qui fachent !!!
- J'ai de gros doutes sur la fiabilité a long terme de l'engin
- L'embrayage est tres dure a mon gout
- L'aspect pratique
- Le prix

Pour la fiabilité j'explique, le modele que j'ai essayé avait 1800 bornes... OK c'est une moto d'essai et elle doit en voir MAIS
- Il manquait une vis sur le machin ou on colle le talon sur les commandes reculées j'ai donc demandé a ce qu'ils le retire complètement pour pas le péter, forcement le moteur vibre beaucoup et les vis doivent avoir tendance a pas rester a leur place
- Le gars m'a dit de ne pas faire attention si le compteur fesait des caprices car ils avaient un SAV en cours pour le remplacer, je n'ai rien constaté mais visiblement il devait deconner
- Le gars m'a dit que l'amorto de direction etait un peu mou car il avait une petite fuite et qu'il y avait un SAV dessus...

Bref pour une moto de 1800 bornes ca laisse songeur (meme une moto d'essai)

Pour le prix... ben en fait c'est une question de gout mais quand je vois que pour le meme prix on a quasiment un R1... je n'esite pas une seconde... je trouve que cette moto devrait plus se situer sur un segment a 9999€ mais bon ce sont les lois du marché !!!

Je passe sur les aspects pratiques car si on achete une moto comme ca ce n'est pas pour le coté pratique !!!

Voila... donc si on laisse de coté les petits défauts c'est quand meme une super becane donc merci la centrale du 2 roues, merci KTM et surtout MERCI AKRAPOVIC !!! :powa :powa :powa
Dernière édition par nicogri le 14 Juin 2008 7:53, édité 1 fois.
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Genre: Homme
Moto: Ktm 990 Super Duke

Messagede Diamond_Walbrow » 14 Juin 2008 0:03

Merci l'ami pour ce CR !

Une super machine encore faut il aimer le bi ;)

je me rappel avoir pris un pied monstre à son guidon mais uniquement en mode "Cerveau Off". Pour le tout les autres usages, autant passer son chemin !

Mon pote a également monté les akra, mais pas les memes que ceux de ta machine d'essais, et je confirme que ca fait un bruit de dingue quand même !

Et voici la question à 1 000 000 : Serais tu prêt à investir dans cette machine contre on milou, ou comme tu l'as évoqué, prendrais tu autre chose (Hypersportive 4 cylindre par exemple) pour le même budget ?

Bye
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Messagede EL D » 14 Juin 2008 6:45

Mon pauvre Nico, la KTM a un équipement au top...

Pour la fiabilité..si tu ne sais pas..ne prononce pas de réserve...

Ce n'est pas moi qui vait te dire que tu vas aller a 100000km sans problème, mais le moteur est fiable...

Le point noir est la tige recepteur de l'embrayage..a controler et a vidanger souvent pour éviter une casse (soit disant résolu :teuteul: ) tous les 10000km environ...

Pour le reste, c'est du bohneur, et le point le plus important et je le répete sans arret sur ce forum..trouver un cons compétent..ça ne cours malheureusement pas les rues..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Ktm 990 Adventure

Messagede Fantominus » 14 Juin 2008 7:36

:shock: on t'as prêté une supeduke préparée :!: tu leur a promis quoi en échange :coco17: :mrgreen:

lps_bravo pour le CR ;)

PS: titane les Akrapovic, pas carbone :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha 600 FZ6 N (78cv)

Messagede nicogri » 14 Juin 2008 7:52

@Diamond_Warlow : Non je n'investirais pas dans cette machine car même si elle est super et tout pour le meme prix je prendrais un R1, mais ca c'est une question de gouts

@EL D : le moteur est surement très fiable, je n'ai pas dit le contraire... ce qui m'inquiete c'est le reste !!!

@Fantominus : effectivement c'est titane... j'ai dit carbone par habitude et a cause des 2 cones de sortie... je corrige !!!
Dernière édition par nicogri le 15 Juin 2008 8:10, édité 1 fois.
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Moto: Ktm 990 Super Duke

Messagede Benlil78 » 14 Juin 2008 11:38

Sympa ton C.R nico ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
Benlil78
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..