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Re: [CR] Construire son indicateur de rapport engagé

MessagePosté: 12 Mar 2010 20:22
de lemessy
Dernier message de la page précédente :
je sais mais je trouvait inutile de faire plusieurs posts sur le même type d'accessoire :-?

c'était aussi a but informatif pour ceux qui n'ont pas le matos pour le faire.

Re: [CR] Construire son indicateur de rapport engagé

MessagePosté: 20 Juil 2011 17:28
de buzz
pour ceux que ca interesse je donne le mien a remettre en état. avis aux amateurs d'électronique. il n'a peut etre pas grand chose... ;)

Re: [CR] Construire son indicateur de rapport engagé

MessagePosté: 20 Juil 2011 23:18
de Djé@Work
Hé bien moi le mien marche toujours, il déconnais depuis quelques temps et en fait, c'était juste un micro-rupteur qui était devenu HS. Un simple changement et c'est repartie. Par contre, il m'est bien pratique maintenant car je suis passé en street depuis peu car je roule beaucoup moins qu'avant, passé de 20K à 2K à l'année, donc passé de la moto utilitaire à la moto plaisir. Du coup j'ai viré le compteur, j'ai juste un compteur de vélo, qui permet d'avoir vitesse, heure, trip total et journalier... et mon afficheur,pratique pour être sûr d'être au point mort, même si c'est pas indispensable car il suffit de bien connaitre sa boite, mais en cas de prêt ça évite de caler comme un cake

Re: [CR] Construire son indicateur de rapport engagé

MessagePosté: 02 Aoû 2011 11:38
de jarjar03
bonjour à tous
quelqu'un aurais des photos du montage sur le sélecteur car j'aimerais bien faire le montage mais j'ai un doute sur la fixation?

Merci d'avance

Re: [CR] Construire son indicateur de rapport engagé

MessagePosté: 02 Aoû 2011 18:42
de Djé@Work
Bah écoute mon 2ème micro-rupteur vient de lacher à son tour, j'essaierais de penser à faire des photos quand je vais le changer mais ça peut demander quelques jours facile.

Re: [CR] Construire son indicateur de rapport engagé

MessagePosté: 03 Aoû 2011 12:02
de jarjar03
Ok je te remercie.
j'attende de tes news.

Re: [CR] Construire son indicateur de rapport engagé

MessagePosté: 08 Aoû 2011 9:08
de buzz
jarjar03 a écrit:bonjour à tous
quelqu'un aurais des photos du montage sur le sélecteur car j'aimerais bien faire le montage mais j'ai un doute sur la fixation?

Merci d'avance


ça c'est mon montage "fiable"
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2 micro rupteurs étanches fixés sur un platine elle même fixée sur le carter d'alternateur par une vis. la commande se faisait via une tringle reliant le selecteur et le levier sur la platine. montage sur la moto quasi invisible car planqué entre le sabot et le moteur.

et mon tout premier montage que je n'ai pas gardé longtemps car la condensation a fusillé les micro rupteurs en peu de temps.
buzz a écrit:le montage du boitier avec les contacts est en cours...

la commande se fait via une tringlerie, par la chape a gauche
les ressorts sur la tringle protegent tout le systeme de la sur-course d'environ 5 a 7mm du selecteur par rapport aux contacteurs... ceux ci se mettent en butée sur les vis avec les durites bleue.
je pense que le boitier sera monté au scotch double face sur le sabot.


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Re: [CR] Construire son indicateur de rapport engagé

MessagePosté: 11 Aoû 2011 9:52
de jarjar03
merci pour tes photos
par contre je vais être un peu pénible tu en aurais pas une du montage sur la moto?

Merci d'avance

Re: [CR] Construire son indicateur de rapport engagé

MessagePosté: 19 Aoû 2011 16:08
de lordsidney
Bonjour à tous, super montage que vous nous avez fait là. lps_bravo

J'avais bricolé un truc du genre sur ma bagnole, récupération des données via un micro contrôleur sur le bus can, puis calcul du rapport en fonction du régime et de la vitesse, puis affichage sur un 7 segments. J'avais également mis un shitlight (facile une fois qu'on a l'indication de régime), paramétrable via un petit écran lcd, un compte tour à led :langue: , acquisition des données (vitesse, température, régime, rapport...) sur carte sd. Il était prévu aussi de datalogger un accéléromètre... Le tout couplé à un ILS pour faire également alfano (je suis pistard en bagnole)

J'ai depuis peu un FZ1, avec dessus un indicateur de rapport engagé GEARTRONIC, monté par l'ancien proprio, je ne le trouve pas très réactif, de plus j'ai envie de bricoler... Ma question est la suivante, savez vous quel type de signal le geartronic récupère pour faire son calcul de rapport ?

Visiblement il récupère régime et vitesse, mais sous quelle forme ? une tension variable ? des impulsions ? des trames ? ou que sais-je encore ?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter, je partagerai évidement l'avancement du projet.