motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Choix moto: fz6 s2 ou Fazer 800?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Choix moto: fz6 s2 ou Fazer 800?

Messagede vitamine26 » 21 Déc 2017 10:32

Hello tout le monde !

Je viens vers vous pour vous demander conseils sur le choix de ma future monture !

Actuellement sur un 900 diversion de 1995 (c'est ma deuxième moto, oui je sais...) que je possède depuis 2009, j'aimerais bien changer !(pas très joueuse, très lourde, mais très fiable)

J’hésite entre un fz6 S2 et un fazer 800.

J'ai le permis depuis 2001 mais motard depuis 2005 (ma première moto un Suzuki 750 gsx-ef de 1985 !!!)

Je ne suis pas un gros rouleur, et j'utilise la moto seulement par beau temps: petite ballade (en solo) trajet domicile boulot...Je ne suis pas un fou de vitesse.

J'ai un budget assez limité en occasion, et j hésite donc entre ces deux modèles.(mème si le fazer 800 est un peu plus cher)).
J'ai pris l'habitude du 900, même si c'est pas un monstre de puissance, j'aime bien avoir du couple en bas, avoir de la reprise sans avoir a rétrograder sans arrêt. J'aime aussi le "confort",
Je n'ai pas encore essayé ces deux modèles, mais j'ai peur qu'avec le 600 le moteur soit creux en bas dans les tours?
Au début je cherchais essentiellement un 600 S2 (par rapport au prix, et a sa taille de guêpe et son poids) mais j'ai vu certains fazer800 (modèle d'avant 2013) a peine plus cher ( 500 euros de plus)
Petite précision, je compte bien garder ma nouvelles monture une paire d'année, car pour des raisons de budget je garde les motos assez longtemps dans le temps!
Qu'en pensez vous?
Yamaha 900 Diversion 1995
vitamine26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Yamaha 900 XJ S Diversion

Re: Choix moto: fz6 s2 ou Fazer 800?

Messagede zorglube » 21 Déc 2017 12:16

FZS 600 !!!!!!!!

Sinon tu demande une comparaison entre deux moto bien différentes, c'est difficile de te réponde. As-tu déjà essayer les deux ?
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede Zeitoon » 21 Déc 2017 12:46

Le FZ6 est beaucoup plus creux que le FZ8. Donc si tu viens d'un 900, je dirais FZ8 .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede fabmoto62 » 21 Déc 2017 13:10

J'ai eu un FZ6N et un ami a le FZ8 Fazer ( il venait d'un FZ6S d'ailleurs ), il n'y a pas photo pour 500€ d'écart, prends le 800, tu seras plus à l'aise pour relancer, il est d'une conception plus moderne aussi ;)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Triumph 675 Street triple

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..