Questions pneus
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Re: Questions pneus
Salut!
Effectivement j'ai cherché l'inscription commençant par le DOT et à la fin je me retrouve avec 3619, donc 36 éme semaine de 2019.
Sur l'autre flanc comme tu dit j'ai bien 2012, mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Pour mon pneu avant j'ai 0118, donc 1 ère semaine de 2018, et celui-ci va dégager ce mois si ou le mois prochain !
@Christophe, comme tu as du PR4 à l’arrière as-tu mis du PR4 à l'avant ?
A+
Effectivement j'ai cherché l'inscription commençant par le DOT et à la fin je me retrouve avec 3619, donc 36 éme semaine de 2019.
Sur l'autre flanc comme tu dit j'ai bien 2012, mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Pour mon pneu avant j'ai 0118, donc 1 ère semaine de 2018, et celui-ci va dégager ce mois si ou le mois prochain !
@Christophe, comme tu as du PR4 à l’arrière as-tu mis du PR4 à l'avant ?
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Re: Questions pneus
Salut,Guillaume !!
Oui, avec le PR 4 arrière ,j'avais monté un PR 4 à l'avant .
Je viens de le remplacer par un Road 5 , et je suis très satisfait.
Quand mon PR4 arrière sera au bout, il sera remplacé par un Road 5 .
Oui, avec le PR 4 arrière ,j'avais monté un PR 4 à l'avant .
Je viens de le remplacer par un Road 5 , et je suis très satisfait.
Quand mon PR4 arrière sera au bout, il sera remplacé par un Road 5 .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
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Re: Questions pneus
Avec l'expérience que tu as sur les 2 montes (Av) y-a-t-il une grosse différence entre le PR4 et le 5 ?
J'en profite à te demander ça, je vais remplacer le mien dans très peu de temps.
J'en profite à te demander ça, je vais remplacer le mien dans très peu de temps.
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Re: Questions pneus
Oui, j'ai ressenti une différence assez importante avec le pneu avant .
Le Pilot Road 4 glissait légèrement sur certains revêtements, sous le sec comme sous la pluie ,il engageait un peu trop brusquement, et avec l'usure , il prenait une forme légèrement triangulaire qui donnait l'impression de tomber d'un coup lors des prises d'angle .Pas dangereux, mais ça fait un peu peur lors d'enchaînements de courbes à vitesse soutenue .
J'ai aussi été victime de dérobades de l'avant sur des courbes prises sur les premiers kilomètres à froid à faible vitesse par temps sec ,ou même sous la pluie.
Le Road 5 est vraiment différent, principalement sur sa montée en température, je peux attaquer à plus grande vitesse sur des angles plus forts dès le démarrage les courbes dans lesquelles le PR4 glissait .
Les mises sur l'angle sont beaucoup plus progressives et précises ,tout en gardant une certaine vivacité lors d'enchaînements rapides .
Je me suis éclaté lors de mon road-trip dans les Pyrénées .
Je n'ai pas encore mis ce pneu en défaut , alors que le PR 4 m'a donné régulièrement de petites frayeurs , sur le sec comme sous la pluie.
Il me tarde d'arriver au bout de mon PR 4 à l'arrière pour passer au 5 .
Attention, ce n'est que mon ressenti, d'autres n'auront pas eu les mêmes sensations en fonction de leur pilotage .
Je roule souple, sans être un fou de vitesse, mais j'aime le bonnes prises d'angles .
Le Pilot Road 4 glissait légèrement sur certains revêtements, sous le sec comme sous la pluie ,il engageait un peu trop brusquement, et avec l'usure , il prenait une forme légèrement triangulaire qui donnait l'impression de tomber d'un coup lors des prises d'angle .Pas dangereux, mais ça fait un peu peur lors d'enchaînements de courbes à vitesse soutenue .
J'ai aussi été victime de dérobades de l'avant sur des courbes prises sur les premiers kilomètres à froid à faible vitesse par temps sec ,ou même sous la pluie.
Le Road 5 est vraiment différent, principalement sur sa montée en température, je peux attaquer à plus grande vitesse sur des angles plus forts dès le démarrage les courbes dans lesquelles le PR4 glissait .
Les mises sur l'angle sont beaucoup plus progressives et précises ,tout en gardant une certaine vivacité lors d'enchaînements rapides .
Je me suis éclaté lors de mon road-trip dans les Pyrénées .
Je n'ai pas encore mis ce pneu en défaut , alors que le PR 4 m'a donné régulièrement de petites frayeurs , sur le sec comme sous la pluie.
Il me tarde d'arriver au bout de mon PR 4 à l'arrière pour passer au 5 .
Attention, ce n'est que mon ressenti, d'autres n'auront pas eu les mêmes sensations en fonction de leur pilotage .
Je roule souple, sans être un fou de vitesse, mais j'aime le bonnes prises d'angles .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
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Re: Questions pneus
Merci beaucoup pour ce retour !
Pareil je roule souple, mais quand l'envie me prends je peux devenir un peu arsouille
Ce que je recherche sur le pneu avant, c'est un bon grip sur sol sec forcément mais aussi sur le mouillé afin de lui faire 100% confiance.
L'autre jour sur le pont d'Aquitaine sous la pluie, le pneu av (pilot power de 2018) glissait quasiment sans arrêt sur les bandes de bitumes et dieu sait qu'il y en as beaucoup !
J'ai plus envie que ça arrive tu t'imagine bien, donc pour rester chez le bibendum j'hésite entre le PR4 et le 5.
Mais comme les profil sont différents, est-ce que ça ne vas pas mettre la moto en défaut sur certaine prises d'angle / trajectoires ?
Si d'autres personnes ont une expérience sur les PR4 et PR5 je suis preneur !
Christophe, si tu passe un de ses 4 sur Bordeaux fait moi signe
Pareil je roule souple, mais quand l'envie me prends je peux devenir un peu arsouille


Ce que je recherche sur le pneu avant, c'est un bon grip sur sol sec forcément mais aussi sur le mouillé afin de lui faire 100% confiance.
L'autre jour sur le pont d'Aquitaine sous la pluie, le pneu av (pilot power de 2018) glissait quasiment sans arrêt sur les bandes de bitumes et dieu sait qu'il y en as beaucoup !
J'ai plus envie que ça arrive tu t'imagine bien, donc pour rester chez le bibendum j'hésite entre le PR4 et le 5.
Mais comme les profil sont différents, est-ce que ça ne vas pas mettre la moto en défaut sur certaine prises d'angle / trajectoires ?
Si d'autres personnes ont une expérience sur les PR4 et PR5 je suis preneur !
Christophe, si tu passe un de ses 4 sur Bordeaux fait moi signe

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Re: Questions pneus
Bjr
Perso, pour une bonne adhérence de l'avant, je mets toujours un pneu sportif (M7RR sur ma 600 FZS : j'en suis bien content).
Le PR est sport-tourisme, donc plutôt un compromis entre longévité et adhérence.
Je combine ça avec un sport-tourisme à l'AR (Roadtec M01 : ça me va bien aussi).
Perso, pour une bonne adhérence de l'avant, je mets toujours un pneu sportif (M7RR sur ma 600 FZS : j'en suis bien content).
Le PR est sport-tourisme, donc plutôt un compromis entre longévité et adhérence.
Je combine ça avec un sport-tourisme à l'AR (Roadtec M01 : ça me va bien aussi).
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Re: Questions pneus
Guillaume33 a écrit : ↑01 sept. 2020, 06:41Merci beaucoup pour ce retour !
Pareil je roule souple, mais quand l'envie me prends je peux devenir un peu arsouille![]()
![]()
Ce que je recherche sur le pneu avant, c'est un bon grip sur sol sec forcément mais aussi sur le mouillé afin de lui faire 100% confiance.
L'autre jour sur le pont d'Aquitaine sous la pluie, le pneu av (pilot power de 2018) glissait quasiment sans arrêt sur les bandes de bitumes et dieu sait qu'il y en as beaucoup !
J'ai plus envie que ça arrive tu t'imagine bien, donc pour rester chez le bibendum j'hésite entre le PR4 et le 5.
Mais comme les profil sont différents, est-ce que ça ne vas pas mettre la moto en défaut sur certaine prises d'angle / trajectoires ?
Si d'autres personnes ont une expérience sur les PR4 et PR5 je suis preneur !
Christophe, si tu passe un de ses 4 sur Bordeaux fait moi signe![]()
Merci , si un jour je passe par chez toi, je te contacte !
Perso, je suis uniquement Michelin , ayant acheté la moto à l'époque montée en PR 2 , dont j'ai usé quelques trains .Remplacés ensuite par un PR 3 arrière et avant , J'ai continué par la suite avec ce combo ,puis je suis passé au PR 4 arrière en restant en PR 3 avant ( because PR4 non fabriqué en 110 ), et je viens de remplacer l'avant par un Road 5 .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
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Re: Questions pneus
Ça roule !
Je vais partir sur un couple PR4 et je me ferai ma propre expérience en fonction de ma conduite.
Je pense que c'est le mieux et ensuite je passerai sur PR5 .
Au plaisir !
V
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Je pense que c'est le mieux et ensuite je passerai sur PR5 .
Au plaisir !
V
- boubi
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Re: Questions pneus
Bon, je vous ai écouté, les pneus sont passés à la poubelle et j'ai fait monter deux Pilot road 4.