Questions pneus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Guillaume33
Touriste
Touriste

Re: Questions pneus

Message par Guillaume33 »

Salut!
Effectivement j'ai cherché l'inscription commençant par le DOT et à la fin je me retrouve avec 3619, donc 36 éme semaine de 2019.
Sur l'autre flanc comme tu dit j'ai bien 2012, mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Pour mon pneu avant j'ai 0118, donc 1 ère semaine de 2018, et celui-ci va dégager ce mois si ou le mois prochain !
@Christophe, comme tu as du PR4 à l’arrière as-tu mis du PR4 à l'avant ?
A+

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Salut,Guillaume !!

Oui, avec le PR 4 arrière ,j'avais monté un PR 4 à l'avant .

Je viens de le remplacer par un Road 5 , et je suis très satisfait.

Quand mon PR4 arrière sera au bout, il sera remplacé par un Road 5 .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Guillaume33
Touriste
Touriste

Avec l'expérience que tu as sur les 2 montes (Av) y-a-t-il une grosse différence entre le PR4 et le 5 ?
J'en profite à te demander ça, je vais remplacer le mien dans très peu de temps.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Oui, j'ai ressenti une différence assez importante avec le pneu avant .
Le Pilot Road 4 glissait légèrement sur certains revêtements, sous le sec comme sous la pluie ,il engageait un peu trop brusquement, et avec l'usure , il prenait une forme légèrement triangulaire qui donnait l'impression de tomber d'un coup lors des prises d'angle .Pas dangereux, mais ça fait un peu peur lors d'enchaînements de courbes à vitesse soutenue .
J'ai aussi été victime de dérobades de l'avant sur des courbes prises sur les premiers kilomètres à froid à faible vitesse par temps sec ,ou même sous la pluie.

Le Road 5 est vraiment différent, principalement sur sa montée en température, je peux attaquer à plus grande vitesse sur des angles plus forts dès le démarrage les courbes dans lesquelles le PR4 glissait .
Les mises sur l'angle sont beaucoup plus progressives et précises ,tout en gardant une certaine vivacité lors d'enchaînements rapides .
Je me suis éclaté lors de mon road-trip dans les Pyrénées .
Je n'ai pas encore mis ce pneu en défaut , alors que le PR 4 m'a donné régulièrement de petites frayeurs , sur le sec comme sous la pluie.
Il me tarde d'arriver au bout de mon PR 4 à l'arrière pour passer au 5 .

Attention, ce n'est que mon ressenti, d'autres n'auront pas eu les mêmes sensations en fonction de leur pilotage .
Je roule souple, sans être un fou de vitesse, mais j'aime le bonnes prises d'angles .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Guillaume33
Touriste
Touriste

Merci beaucoup pour ce retour !
Pareil je roule souple, mais quand l'envie me prends je peux devenir un peu arsouille :lol: :lol:
Ce que je recherche sur le pneu avant, c'est un bon grip sur sol sec forcément mais aussi sur le mouillé afin de lui faire 100% confiance.
L'autre jour sur le pont d'Aquitaine sous la pluie, le pneu av (pilot power de 2018) glissait quasiment sans arrêt sur les bandes de bitumes et dieu sait qu'il y en as beaucoup !
J'ai plus envie que ça arrive tu t'imagine bien, donc pour rester chez le bibendum j'hésite entre le PR4 et le 5.
Mais comme les profil sont différents, est-ce que ça ne vas pas mettre la moto en défaut sur certaine prises d'angle / trajectoires ?
Si d'autres personnes ont une expérience sur les PR4 et PR5 je suis preneur !
Christophe, si tu passe un de ses 4 sur Bordeaux fait moi signe :sm114:

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Bjr

Perso, pour une bonne adhérence de l'avant, je mets toujours un pneu sportif (M7RR sur ma 600 FZS : j'en suis bien content).
Le PR est sport-tourisme, donc plutôt un compromis entre longévité et adhérence.

Je combine ça avec un sport-tourisme à l'AR (Roadtec M01 : ça me va bien aussi).

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Guillaume33 a écrit :
01 sept. 2020, 06:41
Merci beaucoup pour ce retour !
Pareil je roule souple, mais quand l'envie me prends je peux devenir un peu arsouille :lol: :lol:
Ce que je recherche sur le pneu avant, c'est un bon grip sur sol sec forcément mais aussi sur le mouillé afin de lui faire 100% confiance.
L'autre jour sur le pont d'Aquitaine sous la pluie, le pneu av (pilot power de 2018) glissait quasiment sans arrêt sur les bandes de bitumes et dieu sait qu'il y en as beaucoup !
J'ai plus envie que ça arrive tu t'imagine bien, donc pour rester chez le bibendum j'hésite entre le PR4 et le 5.
Mais comme les profil sont différents, est-ce que ça ne vas pas mettre la moto en défaut sur certaine prises d'angle / trajectoires ?
Si d'autres personnes ont une expérience sur les PR4 et PR5 je suis preneur !
Christophe, si tu passe un de ses 4 sur Bordeaux fait moi signe :sm114:

Merci , si un jour je passe par chez toi, je te contacte !

Perso, je suis uniquement Michelin , ayant acheté la moto à l'époque montée en PR 2 , dont j'ai usé quelques trains .Remplacés ensuite par un PR 3 arrière et avant , J'ai continué par la suite avec ce combo ,puis je suis passé au PR 4 arrière en restant en PR 3 avant ( because PR4 non fabriqué en 110 ), et je viens de remplacer l'avant par un Road 5 .

Coluche .

Guillaume33
Touriste
Touriste

Ça roule !
Je vais partir sur un couple PR4 et je me ferai ma propre expérience en fonction de ma conduite.
Je pense que c'est le mieux et ensuite je passerai sur PR5 .
Au plaisir !
V

boubi
Touriste
Touriste

Message par boubi »

Bon, je vous ai écouté, les pneus sont passés à la poubelle et j'ai fait monter deux Pilot road 4.

Répondre