Jauge de réservoir essence et nouveau compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
csireau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Jauge de réservoir essence et nouveau compteur

Message par csireau »

Bonjour a tous.
Alors je vous explique mon problème car j'ai beau chercher sur le site je ne trouve pas ma réponse. Ou alors je suis un gland lol
Aujourdhui montage d'un nouveau compteur aliexpress, car oui pas de tune oblige. J'arrive à tout brancher sauf le niveau d'essence, ce qui est plutot embetant lol.
Il y a pas mal de tuto pour brancher ce compteur (photo apres) mais eux ont un fil vert qui arrive du réservoir pour la jauge....alors que moi j'en ai 3
:lol: :lol: ...
Du coup grande question.... es ce normal?
Et je peux brancher mon compteur avec ces 3 fils? Pui adapter une jauge avec 1 fil vert au lieu de 1 noir/1 vert rouge /1 vert blanc ?
:coco17:
Heeeelllllp
Merci d'avance poyr vos réponses!!!

packeret33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Jauge de réservoir essence et nouveau compteur

Message par packeret33 »

Salut,
Je suis passé par la.
J'ai branché il y a peu un compteur ali express sur mon Fazer.
TAlors d'après moi, tu n'as pas 3 fils vert. De mémoire il y en a un tout VERT, un autre vert avec liseret rouge et un autre vert avec liserert blanc.

C'est bien le tout vert qu'il faut brancher ton câble d'essence du compteur Ali.

csireau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par csireau »

Merci de la reponse!
Bin je vais retourner voir et je te tiens au couranr. Ma fazer étant de 98 la jauge fonctionne avec 2 résistances. Je me demande si les modéles d'apres ont pas une jauge numerique. D'ou mon probleme de fil.

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 »

Bjr

Sur les 600 Fazer 1998 à 2001, il y a effectivement deux capteurs pour le niveau d'essence.

Des précisions ici :
https://www.motoconnect.com/fazermen/fo ... 9#p1694559

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

En fait, il y a deux technologies : Soit le capteur qui réfère à la masse, (donc un seul fil) soit le capteur à référentiel intégré qui à alors deux fils (variable+ référence) voire capteur a trois fils (référence, point max, point variable). Et par ailleurs, il est fréquent que, dans les pays asiatiques, le vert replace le noir pour matérialiser le point 0 ou la masse...

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre