Antidémarrage sur FZ1 de 2006

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Pierre572
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Antidémarrage sur FZ1 de 2006

Message par Pierre572 »

Bonjour à tous.
Je possède un FZ1 N de 2006 sans ABS, je voulais savoir si toutes les FZ1 possèdent un antidémarrage. (J'ai bien une clé rouge).
J'ai un problème avec le neiman de la moto.
Moto démarré, je peux retirer la clé sans effort en tirant dessus comme on le ferait contact coupé et m’éloigner avec la clé sans que le moteur coupe.
Je me demande si j'ai donc bien un antidémarrage sur la moto.
J'ai comme projet de faire un démarreur sans contact avec un Arduino pour remplacer le neiman cela m’arrangerai qu'il n'y ai pas d'antidémarrage :)
Merci

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Re: Antidémarrage sur FZ1 de 2006

Message par megataz »

pas d'' antiidemarrage sur fz1 a mon avis un probleme barrillet
la clé rouge sert juste a réencodé une clé décodé ou une nouvelle clé
il est d'aiileur tres fortement déconseillé de roulé avec la clé rouge si tu la perd il faut tout changé
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bonjour, oui les FZ1 ont bien un antidémarrage codé, c'est à dire qu'un transpondeur à numéro unique est inclus dans chaque clef. Seuls les No reconnus par le CDI permettent le démarrage mais cette vérification ne se fait qu'à l'initialisation quand on tourne la clef.
Oui la clef rouge est dite "maitre" et a le pouvoir de dire au CDI de reconnaître ou d'oublier un No de transpondeur.
;)

Pierre572
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pierre572 »

deundeun a écrit :
16 juin 2020, 10:51
Bonjour, oui les FZ1 ont bien un antidémarrage codé, c'est à dire qu'un transpondeur à numéro unique est inclus dans chaque clef. Seuls les No reconnus par le CDI permettent le démarrage mais cette vérification ne se fait qu'à l'initialisation quand on tourne la clef.
Oui la clef rouge est dite "maitre" et a le pouvoir de dire au CDI de reconnaître ou d'oublier un No de transpondeur.
;)
Merci pour ta réponse deundeun.
Avez vous connaissance de personnes qui avaient le même problème que moi avec la clé qui se retire lorsque le moteur tourne ?
Si oui savez vous si le problème vient du neiman ou de la clé ? (je n'ai qu'une clé noir donc je ne peux pas tester avec une autre clé et je n'ai pas trop envie de mettre la clé rouge de peur de faire une bêtise)
Je pense que ma demande est un peu spéciale mais pour mon projet Arduino, connaissez vous la ou les broche(s) à connecter sous le neiman pour que le contact se fasse ?
Merci

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Pour la clef qui peut se retirer il s'agit du Neiman qui est abîmé.
Pour supprimer l'anti démarrage codé il faut changer le CDI ou le flasher pour désactiver cette option. Il est aussi possible de l'ouvrir pour changer la puce qui gère les transpondeurs, voire la shunter.
;)

Répondre