et étant donné que les tarifs tournent autour de 70 à 90€ et que je n’avais plus un trou mais un gouffre à l’accélération et un ralenti plus qu’instable j’ai décidé de me payer un carbtune et de régler moi même ma synchro des carbus.
Après une attente de quelques jours j’ai reçu le carbtune dans une joli housse

il est fourni avec 4 durites et divers embouts

Maintenant on commence la préparation , il faut dévisser le boulon qui tiens le réservoir à l’avant
De celui ci puis de le relever et de le caler

ensuite il faut enlever les deux vis qui tiennent la plaque ou sont fixé les bobines et la pompe à
essence et reculer cette plaque pour faciliter l’accès aux vis de réglages.

ensuite on enlève les 4 capuchons qui obturent les embouts sur les pipes d’admission des carbus.

on accroche le carbtune au guidon avec le collier fournis et l’on branche les durites dans l’ordre
des cylindres.

on démarre le moteur et on le laisse chauffer jusqu'à ce que l’on ai un ralenti au bon régime (entre 1150 et 1250 t/mn).
Une fois le moteur chaud on agit sur les trois vis de réglage en appliquant cette procédure

6. Régler:
_ synchronisation des carburateurs
a. Synchroniser le carburateur #1 et le carburateur
#2 en tournant la vis de synchronisation
1 dans l’une ou l’autre direction
jusqu’à ce que les deux dépressiomètres
indiquent la même valeur.
Après chaque étape, faire tourner le moteur
deux ou trois fois, pendant moins d’une seconde
chaque fois, et vérifier à nouveau la
synchronisation.
b. Synchroniser le carburateur #4 et le carburateur
#3 en tournant la vis de synchronisation
2 dans l’une ou l’autre direction
jusqu’à ce que les deux dépressiomètres
indiquent la même valeur.
c. Synchroniser le carburateur #2 et le carburateur
#3 en tournant la vis de synchronisation
3 dans l’une ou l’autre direction
jusqu’à ce que les deux dépressiomètres
indiquent la même valeur.
Dépression au ralenti
30,7 _ 33,3 kPa
230_250 mm Hg
La différence de dépression entre les deux
carburateurs ne devrait pas excéder 1,33
kPa (10 mm Hg).
7. Vérifier:
_ le ralenti du moteur
Hors spécifications _ Régler.
8. Arrêter le moteur et retirer les instruments de
mesure.
Voilà après avoir régler on obtient ça

pas facile a voir sur une photo car il y a une légère oscilliation.
Pour le remontage il suffit de faire l’inverse du démontage
Et après quel bonheur de retrouver un moteur qui tourne rond et une moto qui accélère franchement.
Voilà j’espère que ça vous aidera dans vos future synchro et c’est à la portée de tous.