optimisation de ma FZ6 // YEC et FZ6 compatible?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: optimisation de ma FZ6 // YEC et FZ6 compatible?

Message par BruceFZ »

T3F a écrit :C'est ton garage ? J'aimerais bien refaire faire mon amorto de R1 , juste pour être clean de ce côté là mais j'avoue que mes limites sont atteintes concernant les amortos arrières, j'ai jamais eu l'occasion de tripatouiller dedans

Il se demonte, faut juste le décharger en gaz avant de l'ouvrir, et Il faut que je fasse le mien aussi un de ces 4 je ferais un tuto à l'occase....

C'est pas mon garage, c'est celui de "mon" fabricant d'amorto ;)
Aplusss.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Allez une petite news des Ohlins que je vous ai montré la derniere fois.....
Tout en sachant que la voiture est passé par un préparateur amortisseur / chassis de Gironde (dont je tairais le nom bien sur sauf en mp :teuteul: ), mais qu'elle ne marchait pas.....

Les tiges ont été rallongées puis on a modifé les ancrages sur la voiture
Devant une fois les ancrages repris
Image

Derriere, les tiges ont été rallongées aussi : on usine une nouvelle tige de A à Z, c'est pas une provenance Ohlins ou une bidouille..... On est sur une auto du championnat de France quand meme donc boulot serieux !
En attente de nouveaux ressorts, on a intercalé une entretoise en teflon entre le ressort et le compensateur. les supports superieurs datent de ce soir :mrgreen: la peinture c'est pour plus tard !
Image

Voilà, c'est pas de la moto, mais un amorto reste un amorto..... et pour me rattraper, Dans la cour en attente y'a ça aussi....

Image

La BMW est la pour de nouveaux amortos avant, le GEX est là pour des commandes reculées sur mesure, et le kart cross au fond pour une "remise en etat" de l'arriere.
Aplusss.

Béné
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Béné »

Qu'est ce que ça doit être bon de bricoler de telle machine surtout la BM :sm113:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Béné a écrit :Qu'est ce que ça doit être bon de bricoler de telle machine surtout la BM :sm113:

Elle tourne a Nogaro jeudi prochain il me semble..... si tu veux la voir..... :roll:

:hi:
Aplusss.

Béné
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Béné »

Ca fait un peu loin dommage :bad-words:

bichon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bichon »

Bonjour,

jeune permis (37 ans mes permis depuis novembre 20415)

J'ai acquis cette magnifique petite FZ6 de 2006 et j'ai l'impression que je n'arrive pas à mettre de l'angle en me sentant en sécurité comme je le faisait avec le Hornet de l'auto école.

La précontrainte est réglé sur 5 (acheté comme ça...) => pensez vous qu'il faille que je baisse ce réglage.

Y-a-t-il un tableau de correspondance poids / réglage

Je crois savoir que cela ne dépend pas que du poids mais si vous pouviez me conseiller => débutant de 70Kg

didier34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par didier34 »

Hello, a tous,
Svp, quelqu'un pourrait me dire si un amortisseur de R6 se monterait en lieu et place de l'origine, si ok, quelle année et y a t'il une différence d'entre axe, de tarage de ressort (ou de longueur) et des modif a faire au montage?
D'avance merci a ceux qui ont experimenté ;)

Répondre