optimisation de ma FZ6 // YEC et FZ6 compatible?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: optimisation de ma FZ6 // YEC et FZ6 compatible?

Message par BruceFZ »

pilouface2002 a écrit :Salut, juste une question, pourquoi avoir opter pour une fourche de R6 2001 et pas une de 2003?

d'une parce que celle çi n'etait pas loin, et etait correct en prix et etat, et que je pense qu'entre les deux, il y a pas de difference interne....
A moins que tu m'apprennes un truc :coco17:

de toute façon, les essais vont dire la verité sur l 'interet de la modif, et si je dois modifier les clapets et les perçages pour les passages d'huile interieur ça posera aucun souçis :mrgreen:

:hi:
Aplusss.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

en fait je suis certain que les ressorts sont différents d'une année à l'autre, progressifs dans la 2001, linéaire dans les 2003
pour l'hydraulique, je ne suis pas sûr toutefois qu'il y ait une différence
faudrait que je redemande à mon prépa à l'occas mais je me rappelle qu'il avait lourdement insisté sur l'achat d'une 2003 (pour les ressorts et pour autre chose mais je sais plus quoi)

sinon j'ai enfin reçu ma fourche de R6 chez mes grand parents hier, faut que je prenne le temps d'aller checker ce que ca dit en début de semaine
je prendrais des tofs

allez ça avance doucement, mais ça avance :)
le circuit ya que ça de vrai!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

flutte j'ai pas fait gaffe lors de la revision de la fourche si les ressorts etaient progressifs, mais il me semble pas......
Va falloir que je redemonte :roll:
Aplusss.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

dans une fourche stock de r6 99-2001 c'est sûr ils le sont
dans la fourche que tu as c'est ptet pas le cas si le précédent proprio a préparé sa fourche dans ce sens

en tout cas mon preparateur m'a bien averti de ne surtout pas prendre une fourche de ces années là sinon j'aurais à compter en plus du prix de la prépa l'achat de ressort linéaires...

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

petite question d'ordre pratique, je supporte plus mes reposes pieds dont l'accroche est, je trouve, vraiment à chier!
ça glisse quand il pleut ou quand la semelle de la botte ou chaussure est mouillée, quand c'est sec ca accroche de trop et permet pas une bonne mobilité du pied

alors la question à 10 balles, est ce que qq'un a déjà essayé ces repose pieds bon marché?
http://www.ebay.com/itm/Red-CNC-Front-Foot-Pegs-Footrest-For-Yamaha-FZ-6-S-N-Fazer-600-04-08-09-10-13-/301120004845?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&fits=Model%3AFZ6&hash=item461c26a2ed&vxp=mtr

ou je pensais à ceux ci
http://www.ebay.com/itm/Front-Footrest-Foot-pegs-For-Yamaha-FZ1-FZR600-FZ6-FZ6R-YZF-R1-FZ400-FJR1300-New-/281298776361?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item417eb6b129&vxp=mtr
ceux que j'avais d'origine sur le R6 était du même type mais coupé de qqs centimètre pour plus frotter et j'aimais assez l'accroche et la liberté de mouvement qu'il permettait

ou si qq'un en a de R6 qui traine je suis preneur car rien sur le bon con...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Tu mets ceux de derriere du FZ à l'avant et zou ;)

Je le faisais lorsque je ne faisais que des petits trajets, mais question confort sur les longs trajets, les "caoutchouc equiped" sont mieux !
Aplusss.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Sur les s2 les arrieres sont équipés de caoutchouc il me semble
Je verifierais ;)

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Je confirme

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

bon du coup personne n'a mis de repose pied aftermarket? :-o

petit edit : sinon j'ai enfin reçu ma fourche :D
plus qu'à voir avec mon préparateur quand il peut me la faire

Image

PS : ne pas faire attention à la toile cirée en arrière plan sur la table c'est chez mes grand parents :mrgreen:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

pilouface2002 a écrit :bon du coup personne n'a mis de repose pied aftermarket? :-o

Pourquoi ne pas trouver des cales pieds en casse moto ? au moins tu pars sur un alu qualité constructeur et pas un truc chinois.....

ps j'ai bientot fini l'installation de la fourche sur mon "orange" ça va gazer dés cette semaine :powa

J'ai d'ailleurs rencontré un utilisateur cet aprem' (sur le circuit de saintonge), un FZ6 avec fourreaux de FZ et interne de R6..... ma question a été comment se comporte la fourche ..... sa reponse a été direct "elle plonge encore trop il manque le reglage en compression"..... et c'est une "ex roadster cup". Sa fourche a surement besoin d'une revision et de ressorts appropriés. Je vais me pencher sur le probleme un peu plus serieusement, voir si je peux developper une idée, et faire de nouveaux clinquants :lol:
:hi:
Aplusss.

Répondre