Conseil premier pneu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

razaea
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Conseil premier pneu

Message par razaea »

Salut,

je reviens vers vous après une longue période d'hivernage (même si il n'est pas terminé, merci l'administration, ça fait 1 mois et demi que j'attend le permis définitif me gratifiant de mon A).
Pour voir avec vous quels pneus choisir pour ma Fazer 600 de 2002, je l'ai acheté au début de l'hiver et malheuresement je n'ai pas bien pu la faire rouler (cf la raison ci-dessus), mais après vérification les pneus ne sont pas tout jeunes .. (je n'ose pas dire leur âge).
Donc il faut que je lui change ses chaussons avant de finir au tas !
Mais je n'y connais pas grand chose pour être honnête, je cherches des pneus assez durable, un peu sportif mais pas trop, pour la pluie, c'est pas trop un problème, si il pleut je prend la voiture !
Donc voilà, je cherche plutôt un pneu loisir (si jamais ça se dit ??) pour faire des balades le week end, donc un peu d'arsouille mais jamais de circuit quoi !

Merci de vos conseils :)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Conseil premier pneu

Message par christophedu47 »

Hello !
Chacun a ses sensations, ses préférences avec les pneus .
Perso, j'ai toujours mis des Michelin Pilot Road ,depuis le 2 jusqu'à maintenant le 4. (on ne trouve le 4 pour nous qu'en pneu arrière,j'ai donc panaché avec un Road 3 à l'avant ) .
Prochaine monte : des Pilot Road 5 .
J'ai toujours eu confiance à ce modèle, fiable sous toutes conditions, mais je roule quasiment toute l'année,par toute météo .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Furybike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Furybike »

En bon rapport qualité / prix avec du grip tu as les S21 de chez Brigestone, faut les faire chauffé correctement et ensuite sa colle bien sur la route. Je ne sais pas si il existe en dimension pour la Fazer mais tu les Metzeler Roadtec 01 qui sont incroyable aussi.

Bonne longévité et très bon grip

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 »

Bonjour,

D'après ces besoins, je pense que le Metzeler Roadtec M 01 est tout à fait adapté. J'ai ça à l'AR, j'en suis bien content.

A l'AV, j'ai préféré un pneu sport : le Metzeler M7RR, qui est très bon ; la longévité est bonne pour moi, car j'ai une conduite tranquille.
https://www.google.com/search?q=metzele ... e&ie=UTF-8

Attention au choix du pneu AV : en respectant l'indice de vitesse, le choix est limité.

razaea
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razaea »

Merci de vos réponses, mais du coup je ne sais pas comment choisir, comment vous départager ??

Image

Si j'ai bien compris j'ai le choix entre ces 3 montes ? :)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Pour ma part, roulage tous temps, été - hiver , jour - nuit, je suis en Pilot Road 4 arrière et Pilot Road 3 avant, pour les raisons citées plus haut.
Gomme parfaite, bonne tenue y compris sous beaucoup d'eau, stable, usure très raisonnable (je tape 25000 bornes par an).

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Deepdivemaster a écrit :
06 mars 2020, 20:52
Pour ma part, roulage tous temps, été - hiver , jour - nuit, je suis en Pilot Road 4 arrière et Pilot Road 3 avant, pour les raisons citées plus haut.
Gomme parfaite, bonne tenue y compris sous beaucoup d'eau, stable, usure très raisonnable (je tape 25000 bornes par an).

V !
Tout est dit .Michelin a déconné pour le PR 4, pas de 110 pour nous, mais on dirait qu'ils ont rattrapé le coup avec le PR 5 , dispo en 110 .
Je suis très content des Michelin, très bons sous toutes conditions,et j'apprécie par dessus tout leur longévité ,supérieure à beaucoup d'autres marques ,mais ce sont les plus chers aussi .
Mais après , c'est assez subjectif, personne ne sera d'accord, chacun a ses préférences ,et surtout son budget .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

razaea
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razaea »

J'ai du faire un choix et j'ai comparé vos réponses avec un autre forum et du coup je suis partie sur les S21, je me suis dis, puisque je m'en sers que pour les balades et pas par temps de pluie, (ayant la chance d'avoir l'alternative voiture) autant en profiter pour avoir des pneus moins polyvalent et plus sportif, les avis étaient vraiment unanime pour le S21 en terme d'efficacité et la polyvalence pour les road ! J'ai du trancher !

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Tu as bien fait.
J'ai roulé avec plusieurs BT016 PRO qui allaient vraiment bien et vraiment pas cher. Toujours très content et jamais déçu des Bridgestone sportifs, l'année dernière j'ai mis av et ar en S21 et franchement y a encore une belle évolution, ces S21 sont terribles, ils chauffent vite et ça colle vraiment fort.
En plus je les trouvent confortables, juste peut-être un peu moins de ressenti mais une fois adapté tu mets les poses pieds à terre avec une facilité concertante. Vraiment un super pneu pour un prix raisonnable. 😉

Lucky83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lucky83 »

J'ai mis un 120 à l'avant, c'est bien mieux pour trouver un train de pneus correct ...

Répondre