[Compteur] Aide au montage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Compteur] Aide au montage

Message par Deepdivemaster »

C'est un joli modèle !
Alors, Ok pour la manip. Quand tu recevras le compteur, il faudra que tu me fasses un scan du manuel, afin que je sache quel fil fait quoi. A partir de là, avec le plan de faisceau de ta 600-2000, je pourrai te dire comment raccorder selon les couleurs.
Il faudra prévoir des cosses mâles et femelles, car on ne pourra pas garder les connecteurs d'origine du compteur. Choisis des mini cosses (isolées surtout).

A+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

NonoY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NonoY »

Merci :) Je posterai une photo quand ça sera terminé ;)

Par précaution, j'ai demandé à deux vendeurs différents de me fournir la correspondance des fils du compteur avant de l'acheter :

Source 1 :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1.kw5Kf5TBuNjSspc762nGFXaB.png

Source 2 :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB12D7nw0knBKNjSZKPq6x6OFXau.jpg
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1HLXWKr5YBuNjSspoq6zeNFXaf.jpg

Tu crois que ça peut le faire ?

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Salut Nonoy,

Délai de réponse un peu long, j'ai eu pas mal de boulot...
A première vue, on couvre bien les indicateurs direction, éclairage.
Pas de remontée de température apparemment.
Pour les vitesses, je pense que ça ne le fait pas : La logique du compteur que tu veux installer est cablée : il faudrait des contacteurs pour chaque rapport, or la faz n'en est pas équipée...

Dis moi ce que tu en penses.

a+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

NonoY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NonoY »

Pas de soucis t'inquiète, moi c'est la même, retour de 3 semaines de vacances, c'est comme si j'avais pris 3 semaines de retard !

Pour l'indicateur de rapport, c'est dans la tête donc c'est pas gênant :)
Pour la température, on va dire que si ça sent trop le chaud, je m’arrêterai.

Ce qui m’embête le plus c'est qu'il n'y a pas de témoin d'huile ... donc vigilance oblige.
Après, le principal, c'est que le compteur de vitesse fonctionne, donc si tu penses que c'est OK, je commande :)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hello !
Pour la vitesse, si j'ai bien compris, le kit est livré avec un capteur (il faudra lui trouver une place, mais ça devrait aller) sur la roue avant. Il y a aussi dans le kit deux pastilles magnétiques, qui serviront de repère pour le capteur, et permettront, après avoir paramétré le compteur, de te donner une vitesse vraie. C'est pas la technique la plus simple, mais il existe trop de types de signaux (trop de modèles et marques de moto...) pour réaliser un interpréteur "allmighty". D'où le capteur additionnel, qui est une solution efficace, et pas invasive sur le faisceau d'origine.

Voilà...

a+ !

leololodou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par leololodou »

Salut NonoY, je pense monter le même compteur que toi sur mon Fazer de 1998 pour lui donner un coté café racer plus sympa que le compteur d'origine. J'ai déjà le phare rond et la boucle arrière modifié :lol:
Je voudrais savoir si tu as bien réussi à te repiquer sur le faisceau d'origine et si tout fonctionne correctement (étalonnage du compteur de vitesse selon le diamètre de roue, étalonnage de la jauge à essence...) et surtout si tu as réussi à mettre l'indicateur de rapport engagé. Il me semble qu'en changeant le capteur de point mort d'origine pas un capteur avec 7 "point" cela fonctionnerais. Je suis aussi preneur si tu dispose de la notice complète d'installation du compteur pour voir un peu avant de le commandé. Par ailleurs comment l'as tu fixé? Sur le phare, le guidon? devant ou derrière le contacteur de clé ? Si tu as des photos je suis preneur pour voir se que ça donne :P

Je te remercie par avance. :powa

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Il vaut mieux demander aide à NonoY en message privé (il ne s'est pas connecté depuis février).

Ou alors, ouvrir un fil en précisant le modèle de compteur.

NonoY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NonoY »

Salut leololodou,
J'étais pas mal occupé en ce moment, le confinement m'a permis de me replonger dans la restauration de ma moto.
Je devrais ré-attaquer le compteur d'ici peu mais je penses que depuis, tu as du te débrouiller.
Je suis en train de m'occuper de ma fourche en ce moment, mais je bloque un peu :)
N'hésites pas à me MP ;)

NonoY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NonoY »

Salut Deepdivemaster, petit déterrage du sujet ;)
Je n'avais pas vraiment le temps ces derniers mois mais maintenant je suis prêt à attaquer le bitin !

Voici le compteur :
Image
Image
Image

Voici le manuel :
Image
Image

Voici le type de connexion que j'ai pris (à savoir que je me suis taté à simplement faire des soudures avec gaines thermo) :
Image

Entre temps, j'ai récupéré un compteur Koso, je ne sais pas s'il fonctionne par contre.
J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez en rapport à celui que j'ai acheté :
Image
Image
Image

NonoY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NonoY »

Ah ... visiblement un petit problème de sécurité sur le forum :-?
Un bot qui a passé le captcha et la vigilance de l'admin ?

Répondre