Modification, personnalisation, caférisation

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Modification, personnalisation, caférisation

Message par D209 »

Salut à tous,

Parcourant le forum depuis quelques temps avec une présence plus ou moins(ir)régulière et visible,
je vais partager avec vous mes nouvelles bricoles.

Mon Fazer de 2003, acheté accidenté de l'avant,monté street, puis origine, puis passé en train R1, puis finalement revenu à l'origine et jamais finalisé avec une belle peinture, va encore se voir démonter.
Vous me trouverez donc sur différents sujets du forum, mais celui-ci ira jusqu'au bout, dans un temps plus ou moins long en fonction des finances et des travaux maisons (prioritaire).

Voici donc la patiente aux dernières nouvelles (elle dort 8 à 10 mois de l'année dans le garage...)
Image

Démontage habituel
Image

Montage "à blanc" des 1ers accessoires pour voir où je vais...

Support de phare
Image

Le Phare
Image

Le support de compteur dont je connais les critiques (surtout vu son prix)
Image

Le tout monté avec les bracelets de SV comme monsieur tout le monde :)
Image

1ère chose, je vais devoir faire des entretoises pour compenser l'écart entre support et phare
Image

2ème chose, le support compteur !! ça ne le fait pas, belle visibilité mais trop loin du phare ! (on ne parle pas de son habillage, c'est du montage à blanc)
Image

Image

Ceci étant je dois aussi monter mon levier de frein R1 pour prendre les longueurs des futures durites aviation
Image

ET...En Même temps quand je vois la multitude de câbles à cacher, je décompose un faisceau avant que j'avais en double, déjà coupé suite au montage d'un Koso.
Je vais au moins lui retirer l'alimentation d'une ampoule et veilleuse + déplacer les relais. faut savoir que je n'ai aucune idée de l’électricité, je vais donc découvrir le tout en avançant
Image

Il faudra aussi que je regarde si on ne peut pas trouver un câble embrayage plus court car je ne trouve pas son passage naturel avec ce montage.

A Suivre ;)
Modifié en dernier par D209 le 15 avr. 2015, 19:18, modifié 1 fois.

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Modification, personalisation, caférisation

Message par D209 »

Petit avancement d'hier soir sur les montages "à blanc" vu que ça fait plusieurs mois que je garde des pièces achetées à divers endroits.

Le sabot Yamaha acheté d'occaz,
Image

Il me reste encore le PDR à monter et le garde boue R1 dont je dois encore acheter les fixations.

Aujourd'hui j'ai commandé un silencieux Akra dont le prix me parait très bas mais bon, avec Paypal normalement je ne risque pas grand chose en cas de problème...
http://www.ebay.fr/itm/S-Y6SO2-HT-POT-D ... 3f4635c016
J'ai vérifié la référence et tout semble OK, le prix reste cependant surprenant !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Un Akra à ce prix-là ? Belle affaire si c'est réglo.

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Voilà c'est fait PDR monté, ça passe tout seul quand c'est du Yam !
Image
Image

Faut être honnête, la moto ne ressemble à rien vu le nombre de couleurs!!
Mais je dois tout assembler pour être certain que tout se passe bien avant que je passe à la peinture prévu pour ce printemps.
je risque de la faire moi même...j’hésite encore :-?

Il reste encore BEAUCOUP de choses à faire,
Durites avia,
Soufflet de fourche,
réservoir à mettre en acier brossé,
platines à percer,
passer quelques pièces en epoxy,
Collecteur inox,
Cornet KN (en cours de réflexion)...

Mais bon comme tout projet les idées sont là, ce qui manque après c'est les finances

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

d0ne a écrit :Un Akra à ce prix-là ? Belle affaire si c'est réglo.

On est d'accord !!!
Je vous tiendrai informé à sa réception prévue fin février début mars, je croise les doigts :)

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

News du front !

même si ce n'est pas grand chose,
j'ai préparé la modification pour monter le garde boue de R1,
il me reste à monter les équerres mais je dois encore commander la visserie qui coute un bras chez Yamaha
Image
Image

Puis création hyper simple des entretoises pour le phare avec du tube PVC pression :)
Là pareil je dois commander de la visserie noire en alu à la place des inox avec un meilleure portée.
Image
Image

pour la suite, perçage des fixations de phare pour rajouter les clignotants dessus,
découpe du té sup au niveau contacteur et rebouchage des trous de pontets avec du plomb ^^

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

MAJ du jour,

j'ai fixé les clignotants avant comme prévu,
découpé la fixation du contacteur sur le Té mais je n'ai pas bouché les trous car j'ai oublié le flux décapant :/
Image

j'en ai profité pour revoir le passage de tous les câbles + l'électricité pour faire plus propre et finalement sans rien couper, remplacer on y arrive!!
Pour le câble d'embrayage que je trouvais trop long, je l'ai fait rentrer dans le cadre par la droite au lieu de la gauche (quand on est sur la moto),
et idem pour tout, soit à gauche soit à droite!
Image

Mon faisceau avant est modifié, j'ai déplacer certaines fiches pour tout avoir devant > 1 alim H4, 1 veilleuse, les cosses clignotants,
et déporté le reste vers l'arrière notamment les deux relais pour les rentrer sous le cadre ou la boîte à fusible.

Vu du jour
Image

celticboy
Touriste
Touriste

Message par celticboy »

interessant ta modif j'ai hate de voir tout fini
dit moi la bulle que tu avais sur ta tete de fourche est elle plus efficace que celle d'origine ?

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

c'est difficile à dire car je n'ai pas connu la bulle basse sur ce Fazer et mon précédent date de 2003,
je peux juste te dire que je fais un 1m86 et qu'en position bien assise, tu peux rouler sans problème à grande vitesse sans aucune perturbation, c'est d'un grand confort,
j'ai fait 2 fois 250 kms dans la même journée avec ma femme, aucune fatigue du corps. j'en ai même été étonné!

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

MAJ du jour :)

Démontage de la boîte à air :bad-words:
pas facile, j'ai compris pourquoi certains ont préféré la scie !

Image

Du coup je donne la réponse ici pour le diamètre du carbu coté air pour la pose de cornets
on peut pas faire plus clair :teuteul:

Image

Reste plus qu'à économiser ;)

Répondre