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[cr] Synchro des carbus

Message posté... : 14 déc. 2008, 17:42
par noel34
Voilà après plusieurs demande dans des garages autour de chez moi
et étant donné que les tarifs tournent autour de 70 à 90€ et que je n’avais plus un trou mais un gouffre à l’accélération et un ralenti plus qu’instable j’ai décidé de me payer un carbtune et de régler moi même ma synchro des carbus.

Après une attente de quelques jours j’ai reçu le carbtune dans une joli housse

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il est fourni avec 4 durites et divers embouts

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Maintenant on commence la préparation , il faut dévisser le boulon qui tiens le réservoir à l’avant
De celui ci puis de le relever et de le caler

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ensuite il faut enlever les deux vis qui tiennent la plaque ou sont fixé les bobines et la pompe à
essence et reculer cette plaque pour faciliter l’accès aux vis de réglages.

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ensuite on enlève les 4 capuchons qui obturent les embouts sur les pipes d’admission des carbus.

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on accroche le carbtune au guidon avec le collier fournis et l’on branche les durites dans l’ordre
des cylindres.

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on démarre le moteur et on le laisse chauffer jusqu'à ce que l’on ai un ralenti au bon régime (entre 1150 et 1250 t/mn).
Une fois le moteur chaud on agit sur les trois vis de réglage en appliquant cette procédure

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6. Régler:
_ synchronisation des carburateurs
a. Synchroniser le carburateur #1 et le carburateur
#2 en tournant la vis de synchronisation
1 dans l’une ou l’autre direction
jusqu’à ce que les deux dépressiomètres
indiquent la même valeur.
Après chaque étape, faire tourner le moteur
deux ou trois fois, pendant moins d’une seconde
chaque fois, et vérifier à nouveau la
synchronisation.
b. Synchroniser le carburateur #4 et le carburateur
#3 en tournant la vis de synchronisation
2 dans l’une ou l’autre direction
jusqu’à ce que les deux dépressiomètres
indiquent la même valeur.
c. Synchroniser le carburateur #2 et le carburateur
#3 en tournant la vis de synchronisation
3 dans l’une ou l’autre direction
jusqu’à ce que les deux dépressiomètres
indiquent la même valeur.
Dépression au ralenti
30,7 _ 33,3 kPa
230_250 mm Hg
La différence de dépression entre les deux
carburateurs ne devrait pas excéder 1,33
kPa (10 mm Hg).
7. Vérifier:
_ le ralenti du moteur
Hors spécifications _ Régler.
8. Arrêter le moteur et retirer les instruments de
mesure.

Voilà après avoir régler on obtient ça

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pas facile a voir sur une photo car il y a une légère oscilliation.

Pour le remontage il suffit de faire l’inverse du démontage
Et après quel bonheur de retrouver un moteur qui tourne rond et une moto qui accélère franchement.

Voilà j’espère que ça vous aidera dans vos future synchro et c’est à la portée de tous.

Message posté... : 14 déc. 2008, 18:16
par sdif37
beau CR,

tu as un lien pour acheté le carbtune?

Message posté... : 14 déc. 2008, 18:20
par noel34
c est ici : http://www.carbtune.com/index.html

ils sont rapides et serieux

Message posté... : 14 déc. 2008, 19:16
par franckyman
Salut,

Moi aussi je l'ai acheté chez eux http://www.carbtune.com, je l'ai reçus au bout de 5 jours, il sont très serieux

Et pour l'ensemble avec la sacoche, faut compter dans les 80,00 euros

soit le prix d'une synchro chez yam, au bout de 2 utilisations c'est à dire tous les 10 0000 kms tu la amorti ;)

Message posté... : 14 déc. 2008, 19:17
par franckyman
@ noel 34

Bravo super CR lps_bravo ;)

Message posté... : 14 déc. 2008, 19:25
par stefaz
80 euros,sa me parait pas cher.


Monsieur le pere noel,si tu y penses,j'en veux un :mrgreen:

Message posté... : 14 déc. 2008, 19:56
par noel34
62 livres sterling soit a peu pres 70€ le carbtune + la housse

Message posté... : 15 déc. 2008, 07:25
par fanfois27
Bonjour
Très intéressant ton CR, merci, mais tu n'as pas donné le régime lors du réglage, c'est au alentour de 1500?
François

Message posté... : 15 déc. 2008, 11:41
par noel34
comme l indique la revue technique entre 1150 et 1250 t/mn

Message posté... : 15 déc. 2008, 16:11
par carcinotron
superbe compte-rendu

IL mérite d'être avec les autres posts techniques

rien de plus à rajouter