[cr] Synchro des carbus

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Placid11
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par Placid11 »

j'ai aussi cédé aux sirenes du Carbtune... pour profiter de la LIVRE+ faible par rapport à l'euro. Appareil commandé le 26/12, reçu aujourd'hui.
Cout total : environ 68€ avec la sacoche et la livraison (dont 2,20% prélevés pour le change)
ca vaut le cout !

calibrafazer
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par calibrafazer »

Pourquoi est-ce que sur la video de leur site, il débranche le TPS.
Est-ce que c'est obligatoire.
Je sais qu'il faut régler le Carbtune à environ 1500tr, mais sur quelle graduation on doit se baser sur le Carbtune.
Merci
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.

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franckyman
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par franckyman »

calibrafazer a écrit :Pourquoi est-ce que sur la video de leur site, il débranche le TPS.
Est-ce que c'est obligatoire.
Je sais qu'il faut régler le Carbtune à environ 1500tr, mais sur quelle graduation on doit se baser sur le Carbtune.
Merci



:hi:

Dépression au ralenti soit 1150 - 1250 trm ( sans le starter bien sur )mais pas trop chaude non plus
30,7 _ 33,3 kPa
230_250 mm Hg valeur moyenne ( si tu n'arrive pas à les atteindre, il vaut mieux être en dessous des valeurs plutôt que de foiré une vis )

Donc 23 - 25( puisque c'est en cm Hg ) sur le Carbtune

Mais le plus important c'est que tu synchronise :
1,33 kPa
10 mmHg

donc 1 cm Hg = 1 graduation sur le Carbtune ( valeur maximum entre 2 cylindres )

et tu n'as pas à débrancher le TPS,

Une foi les réglages faits 2 à 3 coup d'accélération et vérification, si toujours ok ( opération terminée )


:shock: je n'ai pas vu cette video sur leur site, tu peux me donner le lien

Voila j'espère t'avoir aider ;)

Alban76
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par Alban76 »

Par contre pour atteindre les vis c'est la galère :/
Apparament il fait déplacer la barre métallique sur laquelle est fixer le filtre à essence ainsi qu'un tas d'autre chose sauf que je galère à la déplacer.

calibrafazer
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par calibrafazer »

Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.

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noel34
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par noel34 »

franckyman a écrit :
calibrafazer a écrit :Pourquoi est-ce que sur la video de leur site, il débranche le TPS.
Est-ce que c'est obligatoire.
Je sais qu'il faut régler le Carbtune à environ 1500tr, mais sur quelle graduation on doit se baser sur le Carbtune.
Merci



:hi:

Dépression au ralenti soit 1150 - 1250 trm ( sans le starter bien sur )mais pas trop chaude non plus
30,7 _ 33,3 kPa
230_250 mm Hg valeur moyenne ( si tu n'arrive pas à les atteindre, il vaut mieux être en dessous des valeurs plutôt que de foiré une vis )

Donc 23 - 25( puisque c'est en cm Hg ) sur le Carbtune

Mais le plus important c'est que tu synchronise :
1,33 kPa
10 mmHg

donc 1 cm Hg = 1 graduation sur le Carbtune ( valeur maximum entre 2 cylindres )

et tu n'as pas à débrancher le TPS,

Une foi les réglages faits 2 à 3 coup d'accélération et vérification, si toujours ok ( opération terminée )


:shock: je n'ai pas vu cette video sur leur site, tu peux me donner le lien

Voila j'espère t'avoir aider ;)




:+1
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franckyman
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par franckyman »

calibrafazer a écrit :http://uk.youtube.com/watch?v=CYgN2-96Ik0&fmt=18



Merci pour la vidéo, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il débranche le TPS :jean:

Alban76
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par Alban76 »

Il en profite en meme temps pour régler le capteur du papillon.
Voici ce que dis le manuel de l'atelier

a. Placer le contacteur d’allumage sur la position “ON”.
b. Débrancher le coupleur du capteur de position du papillon d’accélération.
c. Rebrancher le coupleur du capteur de position du papillon d’accélération.
N.B.:Après avoir rebranché le coupleur du capteur de position du papillon d’accélération, le compte-tours passe en mode de réglage du capteur de position du papillon d’accélération.
d. Desserrer les vis du capteur de position du papillon d’accélération 1 .
e. Régler l’angle du capteur de position du papillon d’accélération à l’aide du tableau suivant:
N.B.: L’angle du capteur de position du papillon d’accélération est indiqué par le nombre de tr/min. affiché au compte-tours.
5.000 tr/min. 1 Trop petit
0 tr/min. 2 Juste
10.000 tr/min. 3 Trop grand
f. Après avoir réglé l’angle du capteur de position du papillon d’accélération, serrer les vis du capteur de position du papillon d’accélération.
N.B.: Pour sortir du mode de réglage du capteur de position du papillon d’accélération, faire démarrer le moteur ou placer le contacteur d’allumage sur la position “OFF”.

calibrafazer
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par calibrafazer »

Si on ne fait pas cette manip, ça risque d'avoir quoi comme conséquences?
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.

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franckyman
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par franckyman »

calibrafazer a écrit :Si on ne fait pas cette manip, ça risque d'avoir quoi comme conséquences?


Aucune ce sont 2 opérations bien différente

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