CR règlage hauteur niveau flotteur carbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Yvan13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: CR règlage hauteur niveau flotteur carbus

Message par Yvan13 »

Je pense aussi à un problème de dimensions des joints toriques des puits de pointeau.
Lorsque que je met la rampe de carbu sur l'etabli, réglage, test avec une nourrice, pas de fuite, rien.
Une fois sur la moto, après quelques kilomètres, ...bimm.... Rebelote, ça fuit.
Je pense donc aux joints, effectivement, et avec la pompe à essence qui pousse derrière, ça finit par fuire.
Je reçois un nouveau kit aujourd'hui, je regarderai ça de plus près.

Yvan13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yvan13 »

:bad-words: Bon alors j'ai regardé les côtes, sur le kit que j'avais monté, les pointeau font 1,4mm de plus. Les puits de pointeaux ont un calibrage à 1,6mm.

Sur le nouveau kit reçu, les pointeaux ont la même dimension que ceux d'origine et les puits de pointeaux calibrés à 1.0mm. Là on est OK!!

Je fais donc mon remontage...... encore ....... réglage des flotteurs à 13mm.

Et......... :bad-words: :bad-words: :bad-words: Fuites encore, ça fuit déjà rampe déposée alors j'imagine même pas avec la pompe à essence qui pousse derrière!!

Je vais donc essayer d'augmenter la côte de 13 à 13,5 pour voir!!!???

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Bonjour,

A mon avis, on risque gros en jouant "au sorcier" à essayer d'autres valeurs (14 mm par exemple, au lieu de 13 mm).

Il faut impérativement trouver la cause première du souci :
- joints inadaptés ? se tordent lors du montage ? dans ce cas, mettre un petit film d'huile.
- puits mal montés ?
- pièces différentes de celles d'origine ? copie de mauvaise qualité ?
- saletés tenaces sur une zone qui fait étanchéité ? rayures ?
- flotteurs percés ? fendus ?
- sur un flotteur : languette métallique tordue ? bouge sur le flotteur ? mal "rivetée" ?
- axe de flotteur tordu ?

Suggestion : sur établi, chercher de quel carbu vient la fuite. Comparer ce carbu aux autres.

Tuto :
https://www.motoconnect.com/user/info/f ... ateurs.pdf

Yvan13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yvan13 »

A priori, je m'y prends mal, un ami m'a dit que le réglage des carburateurs ne se fait pas à plat, mais avec la rampe inclinée pour voir et sentir le point exact du contact avec le pointeau.
Ayant commencé à faire ainsi, y'a une sacrée différence dans le réglage 🤪
Reste à voir si ce sera bon ?
Essai cette après midi.

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Oui, un truc essentiel :
En premier, regarder comment la tige interne du pointeau se comprime sous l'effet du poids du flotteur, lorsqu'on s'apprête à mesurer la position du flotteur.
Bien regarder la technique de la RMT : mesure à faire lorsque, justement, cette tige interne n'est pas comprimée !
Par expérience, la bonne position est obtenue lorsque la plaque métallique est approximativement plane ; si elle est bien tordue, il y a surement un souci !

Yvan13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yvan13 »

:sm109: ça y'est, le tout a été remonté, essai routier, nickel, tout est enfin bon .... Pfffff, quelle misère.

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Merci du retour,

Comme quoi, on gagne du temps si on essaie de bien comprendre la méthode, de bien assimiler cette histoire de tige interne de pointeau ...

Répondre