Vibrations bas moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Fzs66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vibrations bas moteur

Message par Fzs66 »

Salut, voilà je vais vous présenter mon blème, pour savoir ce que vous en pensez.
Ma FZS de 2002, 45000 kms fait un bruit bizarre, mais pas de manière permanente. Ce qui est permanent, c'est une fois en route, des vibrations au niveau de l'assise, particulèrement à l'accélération et à la décélération .
Quand elle n'est pas en prise, pas de problème, ni au ralenti ni en accélérant, le moteur tourne super bien.
Une fois remise sur la béquille centrale et en passant des vitesses, cela tréssaute, mais si on appuie lègèrement sur le levier d'embrayage ça disparait.
Les roulements arrières sont bons, le kit chaine aussi.
Un pote qui était avec moi me dit que cela pourrait être la cloche d'embrayage desserrée, en enlevant le bouchon de remplissage d'huile, il a pu la toucher et il lui semble qu'elle bouge.
Ah oui les vitesses passent très bien et l'embrayage ne patine pas.
Est-ce que certains d'entre vous ont connu ça?
Merci

1 mois que je l'ai, 800 bornes et rahhhh ça gave.

Lucky83
Touriste
Touriste

Re: Vibrations bas moteur

Message par Lucky83 »

Salut,
tu as vérifié si le roulement qui est derrière le PSB n'est pas hs !!!
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

Fzs66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fzs66 »

Salut Lucky,

Ah non, merci du tuyau, je vais regarder, mais.... facile à voir? Et si HS y'a pas besoin d'ouvrir le moteur au moins, car je sais que si c'est le PSB oui besoin d'ouvrir?

Lucky83
Touriste
Touriste

Message par Lucky83 »

Franchement si ça vient du roulement je ne sais pas si il faut ouvrir ou pas,
mais je pense que oui vu que l'arbre est derrière !!!

Lucky83
Touriste
Touriste

Message par Lucky83 »

Bonjour,

alors tu as trouvé le problème ou pas, merci pour le retour si tu en fais un !!!

J-L

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Ouaip c'est vrais ce serait cool d'avoir un retour ;-)
Image
Image
Image

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

En fait, il a vu que c'était le roulement d'axe PSB, il a craqué et est parti en courant. Il a été vu du côté de Krasnoiarsk, il y a quelques semaines.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Lucky83
Touriste
Touriste

Message par Lucky83 »

Bonjour,

Deepdivemester, on l'a vu dernièrement vers Surferzurenz il continuait sa route ... lol ...

Perso j'ai changé mon kit chaîne y'a trois mois plus ou moins, je viens de faire un petit contrôle
et j'ai vu que le boulon du PSB était desserré même avec la rondelle replié sur le boulon de 32,
j'y ai rajouté du frein filet moyen mais je ne suis pas vraiment serein, dû coup j'ai commandé
un autre boulon et rondelle un peu mieux soit disant que celui de chez Yam, la rondelle a un
petit bras de repli et le boulon a plus de filetage, quand je le recevrais je remettrais du frein
filet quand même, heureusement que le filetage sur la sortie de l'arbre n'a rien, faut vraiment
serrer très fort, il me semble que c'est un serrage au couple de 70 Nm, j'ose pas trop forcer pour
ne rien abîmer ...

A+

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Il faut effectivement y aller doucement, parce que le changement d'arbre de sortie c'est pas la même musique. En gros, moteur en pièces détachées !
Ceci dit, le frein filet sur ces contraintes mécaniques, j'y crois pas trop. En revanche, la rondelle rabattue, normalement ça tient.

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Lucky83
Touriste
Touriste

Message par Lucky83 »

Bonjour,

pour le moment ça a l'air de tenir, mais j'ai hâte de recevoir le nouveau écrou et la nouvelle rondelle,
je pourrais serrer plus fort et la rondelle a une grosse patte pour replier sur l'écrou ...
Le frein filet j'y crois pas trop aussi, mais bon en attendant j'ai pas trouvé mieux !!!

A+

Répondre