[MESURE] Pression des pneus

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

[MESURE] Pression des pneus

Message par Deepdivemaster »

Bonjour à tous,

Un post pour vous faire découvrir (sauf si vous connaissez déjà ! :D ) l'indicateur de pression de pneus moto.
Un petit boitier, rechargeable sur USB, deux capteurs qui remplacent les bouchons de pneus et hop ! Vous avez une lecture de la pression et de la température de vos pneus moto !
Personnellement, je trouve ça plutôt ajusté et pratique. Car, combien d'entre-nous vérifient la pression de ses pneus une fois par semaine ? par mois ?...
Pour une cinquantaine d'euros sur Amazon, voilà à quoi ça ressemble :

Image

V à tous, Ride Safe !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: [MESURE] Pression des pneus

Message par zorglube »

Perso j'ai un peu peur d'avoir des problèmes d'étanchéité avec des bouchons de valve actif.
Image
Image
Image

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [MESURE] Pression des pneus

Message par Deepdivemaster »

J'avoue, je me suis posé la question aussi.
A priori, ça ne bouge pas. Et c'est intéressant de voir la montée en pression avec la route, l'évolution de la température...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre