[CR] Construire son indicateur de rapport engagé

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buzz
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Re: [CR] Construire son indicateur de rapport engagé

Message par buzz »

jarjar03 a écrit :bonjour à tous
quelqu'un aurais des photos du montage sur le sélecteur car j'aimerais bien faire le montage mais j'ai un doute sur la fixation?

Merci d'avance


ça c'est mon montage "fiable"
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2 micro rupteurs étanches fixés sur un platine elle même fixée sur le carter d'alternateur par une vis. la commande se faisait via une tringle reliant le selecteur et le levier sur la platine. montage sur la moto quasi invisible car planqué entre le sabot et le moteur.

et mon tout premier montage que je n'ai pas gardé longtemps car la condensation a fusillé les micro rupteurs en peu de temps.
buzz a écrit :le montage du boitier avec les contacts est en cours...

la commande se fait via une tringlerie, par la chape a gauche
les ressorts sur la tringle protegent tout le systeme de la sur-course d'environ 5 a 7mm du selecteur par rapport aux contacteurs... ceux ci se mettent en butée sur les vis avec les durites bleue.
je pense que le boitier sera monté au scotch double face sur le sabot.


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jarjar03
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Re: [CR] Construire son indicateur de rapport engagé

Message par jarjar03 »

merci pour tes photos
par contre je vais être un peu pénible tu en aurais pas une du montage sur la moto?

Merci d'avance

lordsidney
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Re: [CR] Construire son indicateur de rapport engagé

Message par lordsidney »

Bonjour à tous, super montage que vous nous avez fait là. lps_bravo

J'avais bricolé un truc du genre sur ma bagnole, récupération des données via un micro contrôleur sur le bus can, puis calcul du rapport en fonction du régime et de la vitesse, puis affichage sur un 7 segments. J'avais également mis un shitlight (facile une fois qu'on a l'indication de régime), paramétrable via un petit écran lcd, un compte tour à led :langue: , acquisition des données (vitesse, température, régime, rapport...) sur carte sd. Il était prévu aussi de datalogger un accéléromètre... Le tout couplé à un ILS pour faire également alfano (je suis pistard en bagnole)

J'ai depuis peu un FZ1, avec dessus un indicateur de rapport engagé GEARTRONIC, monté par l'ancien proprio, je ne le trouve pas très réactif, de plus j'ai envie de bricoler... Ma question est la suivante, savez vous quel type de signal le geartronic récupère pour faire son calcul de rapport ?

Visiblement il récupère régime et vitesse, mais sous quelle forme ? une tension variable ? des impulsions ? des trames ? ou que sais-je encore ?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter, je partagerai évidement l'avancement du projet.

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